Conseils choix guitare !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Melanightfever
Newbie
Newbie

Conseils choix guitare !

Message par Melanightfever »

Bonjour! :amen:

Pour les 20 ans de mon copain je veux lui offrir une guitare. Petit pwoblème cependant, je n'y connais rien!
Je sais seulement qu'il a une guitare folk et il m'a dit que ça lui plairait bien de tester une guitare "sèche" mais j'ai pas envie d'acheter la première guitare sèche que je vois, j'aimerais bien connaitre d'avantage de caractéristiques pour faire le bon choix, vous pouvez m'aider? Me donner le type de guitare sèche qui envoie du paté? Pour l'instant je n'ai aucun budget maximum donc balancez même si ça coûte la peau du uc lol :gene:

MERCI :merci:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Conseils choix guitare !

Message par glooby »

J'aime bien les Yamaha NTX, ça reste pas "trop classique", manche pas trop épais, repères de cases, pan coupé, électro...très agréable (du moins j'ai une APX, c'est la série d'avant) une de mes guitares favorites malgré son prix modeste.
T'as 3 niveaux de prix et différentes finitions, de quoi faire son marché ;)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Melanightfever
Newbie
Newbie

Re: Conseils choix guitare !

Message par Melanightfever »

glooby a écrit :J'aime bien les Yamaha NTX, ça reste pas "trop classique", manche pas trop épais, repères de cases, pan coupé, électro...très agréable (du moins j'ai une APX, c'est la série d'avant) une de mes guitares favorites malgré son prix modeste.
T'as 3 niveaux de prix et différentes finitions, de quoi faire son marché ;)
Merci !! :ghee:
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »