the box pa108a

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
DidYeah
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG170DX
Ampli : Marshall MG10CD

the box pa108a

Message par DidYeah »

voila je suis a la recherche d'un bon ampli pas trop cher et en cherchant a droite a gauche j'en suis arivé a me poser cette question : est il possible d'utiliser un tel engin comme ampli pour guitar éléctrique ???

==> https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a ... ngebox.htm

Pour les effet j'ai le pod 2.0 de line 6 et je suis trés orienté métal.
je sais que j'aurais besoin d'adapteur pour y brancher ma guitare mais pensser vous que cela fera l'affaire ??

vooilaa merci et bonne fête a tous ;)
Modifié en dernier par DidYeah le dim. 28 déc. 2008 13:21, modifié 1 fois.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: the box pa108a

Message par stevevai »

L'Oh...

Etant donné que le POD est un simulateur d'ampli, avec des effets intégrés et qu'il est dans son élément lorsque l'on le connecte sur un ampli le plus neutre possible, j'aurais tendance à dire que cela peut fonctionner. La THE BOX PA108A n'est rien d'autre qu'une enceinte amplifiée (une sono quoi)
Pour les branchements, le chapitre 3.7 de la doc de ton POD t'expliquera la connexion ainsi que les réglages à faire sur l'enceinte. :!: tu seras en mono.

Un conseil : Fais un essai en amenant ton POD dans un magasin. Essayes le sur une enceinte amplifiée et vois si le résultat te convient...

:hello:
Modifié en dernier par stevevai le dim. 28 déc. 2008 01:29, modifié 1 fois.
Bahbail

AncienMembre

Re: THE BOX PA108A

Message par AncienMembre »

Le Pod est un préampli et branché sur une enceinte amplifiée, la théorie veut que ça marche sans problème.
Par contre dans la pratique, je me demande bien le son que ça sortira... M'étonnerai que tu aies les sensations d'un ampli guitare.

PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal

Message par PeteLaiho »

salut, perso le branchement gratte-->préamp pod(ou korg)-->sono
sa "marche", j'entend par la que physiqument c'est possible... mais c'est affreux, franchement le son est horrible, mais vraiment!!, tes aigus sont super mal rendus (-->exit les solo) donc voila, pi la rythmique tu ne t'entend pas vraiment!
donc je déconseille! après fait comme tu le sens et demande a essayer!
sinon je te conseille un baffle harley benton pour gratte (100W = 58 euro) pis après tu trouve un amp de puissance pas cher...enfin après tu vois quoi!
a la limite si tu veut plus d'info sur le rendu de ton branchement je t'explique en MP!

ps : Aller faire un ptit tour sur mon forum "ces éléments composent ils un stack cohérent?" car je galère pour changer d'ampli (c'est meme pour sa que j'ai essayé ton branchement il y a quelques temps^^)
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!

Topic author
DidYeah
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG170DX
Ampli : Marshall MG10CD

Message par DidYeah »

il me semblait bien que c'été trop beau pour étre vrai de pouvoir utiliser une sono pareil sa aurait fait un bon ampli pour pas cher mais bon tan pis...

8| j'avou que le harley benton a moins de 60€ est trés tentant mais je pensse que je vais metre un peu plus que prévu pour m'acheter un peavey bandit 112 d'ocaz je doit pouvoir en trouver vers les 200€. je pensse que c'est ce qu'il me faut et puis comme sa pas besoin d'amplis de puissance en plus :)

voila merci beacoup pour votre aide :super: et si vous avez d'autre idée ou quelque conseil n'ésitez pas

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Il y'a un message quand vous postez un sujet, en dessous du titre :

Code : Tout sélectionner

N'employez pas de MAJUSCULES,
Merci d'éditer.