fox16 a écrit :PK je n'arrive pas a mettre de photos
Ca te dit quoi comme message d'erreur ?
Evites le langage sms (PK = pourquoi)
Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque : Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes : Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré. Télécharger Firefox
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Merci de ne pas poster deux messages à la suite. Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Mon projet est enfin terminé.
Le but est de ressembler le plus possible aux Gibson Explorer 84 de James Hetfield au début de sa carrière donc années mid 80's.
La base est toujours une Epiphone Explorer 84
Modif :
Sillet Tucson Graphtech, mécaniques chromées Groover, chevalet et cordier Tonepros.
Micro et electronique Emg 81/61 JH signature
Potards chromé avec 1 potard factice.
Toggle Switch Switchcraft.
Corde Ernie Ball 11-48
Strap lock Dunlop
Je peux vous dire que branché dans mon Mesa Boogie Quad ça envois du bois .....
En ce moment je bosse sur Creeping Death.
Pour vraiment être le plus proche possible j'hésite à changer les micro JH signature par un couple EMG 81/60 standard.
Voilà le résultat en image.
++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Sa serai vraiment dommage à mon avis de virer les JH pour un set de 81/60 classiques ! Surtout que la différence ne doit pas être énorme, mais le peu qu'il y a doit être en faveur des JH, plus récents et plus " personnels "
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Merci pour ton avis
J'avoue hésiter, mais je cherche vraiment le son et le look des années 85-90.
Le set JH est sortie en 2009, donc plus moderne.
Après effectivement pour avoir d'autres grattes montées en 81/60 classique, la différence n'est pas monstrueuse, c'est plus pour le look un peu "vintage".
Ce set ne sera d'ailleurs pas perdu car je projète de monter une Gibson Explorer cette fois genre Rusty ou Diamond Plate.
Faut juste trouver l'explorer, ce qui n'est manifestement pas si simple.
A voir donc .....
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Faut voir quel son tu veux.
Hetfield a utilisé des Seymour Duncan Invader jusque l'enregistrement de Master of Puppets.
Il a monté des EMG à partir de la tournée Master of Puppets.
Des Invaders ??? Tiens tu m'apprends des choses Shampoo ! J'aurais jamais cru qu'Hetfield avait pû jouer ce genre de micros, j'ai toujours lu que ce micro était nul et bourré de basses
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Merci pour ta photo.
C'est exactement le modèle d'explorer que j'ai voulu copier.
Pour le son plutôt a partir du changement Marshall vers Boogie et Seymour Duncan vers EMG, donc 1986.
Le son que je préfère est celui de MOP et AJFA.
Le son des albums faut s'en méfier, on est bien placer pour savoir que la prod' et le mastering y font beaucoup dans le son ... Acheter du matos pour se rapprocher d'un son je veux bien, mais acheter le même matos pour avoir le même son, c'est illusoire, puisque t'as ni les doigts d'Hetfield ( c'est pas du tout péjoratif hein ) ni la prod' derrière, donc tu risques d'être déçu à la fin ...
Je pense que sur les premiers albums de Metallica c'est pas le plus dur la prod.
Le top étant Kill Em' All où tu sens que Kirk a débarqué et a du poser improviser
T'inquiètes, la prod etc ... je connais bien, je suis technicien intermittent du spectacle.
Donc je sais bien comment ça marche.
C'est sur que je n'arriverai jamais à avoir le même son vu que sur les albums studio les sons des guitares sont fait de plusieurs couches superposées avec pas forcement les mêmes amplis d'ailleurs, donc impossible à reproduire chez soit.
Cela dit avec mon Mesa Boogie Quad et mon ADA Mp1 couplé à mes guitares montées en EMG je suis très satisfait du son que j'ai pour ressembler, je dit bien ressembler au son que j'aime le plus
Mister Zombie a écrit :J'adore tes guitares Big Jim.
Merci