Fabrication / Assemblage guitare telecaster Perso

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Damien020
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gretsh Electromatic
Ampli : Peavey
Prénom : Damien

Fabrication / Assemblage guitare telecaster Perso

Message par Damien020 »

Bonjour à tous ! :)

J'ai pour projet de réaliser ma propre guitare, ou plutôt l'assembler, la câbler et la peindre.
J'ai déjà acheté un manche de Fender telecaster d'occasion et je suis actuellement à la recherche d'un corps brut sans vernis ni peinture, juste usiné.

J'aimerai une configuration assez spéciale :
• 1 micro simple manche
• 1 micro double chevalet
• La note type Thinline
• Pickaguard type Fender telecaster standard (Ce qui implique que l'électronique se trouve au dos de la guitare) Idéalement pickguard type FENDER JIM ADKINS JA-90
Image

Comme vous vous en doutez, je ne trouve pas ce type de configuration sur internet ..
La plus proche est celle ci : Image

Est-il possible de retravailler à la défonceuse l'emplacement du micro chevalet pour pouvoir y mettre un humbucker ?

Qu'en est-il du diapason ? Pensez-vous qu'il peut y avoir des conflits entre le manche et le corps ?

Avez-vous des conseils ou astuces ?

Merci d’avance ! :super:

Damien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Fabrication / Assemblage guitare telecaster Perso

Message par glooby »

Il me semble qu'eluth fait du sur mesure
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Damien020
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Damien020 »

Rien est mentionné sur le site pour faire réaliser un corps perso ..

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Chez warmoth ça doit être possible!
http://www.warmoth.com/
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Damien020 a écrit :Rien est mentionné sur le site pour faire réaliser un corps perso ..
au temps pour moi, j'ai confondu avec egsolidbody
http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=204
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Damien020
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Damien020 »

Merci !
C'est pas mal du tout, a part qu'il ne propose pas le Thinline sur le corps .. :(

Pensez vous que je peu acheter un corps style classique et retravailler à la défonceuse la cavité micro chevalet pour passer sur un micro double ?

Qu'en est il du diapason ??
Il est toujours identique sur les fender ?

Merci !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Oui, sans problème, suffira d'acheter le bon chevalet. Tu peux trouver des gabarits pour les défonces micros et même si tu fais ça à l'arrache et que tu te plantes, c'est planqué ;)
Le diapason a évolué au fil du temps mais de nos jours on peut dire que c'est toujours 25,5". De toutes façons peu importe, la méthode c'est de d'abord placer ton manche, de mesurer du sillet à la 12e puis de reporter la distance sur le corps pour placer ton chevalet en prenant en compte le réglage d'intonation. Si ton corps est prépercé pour le chevalet, t'en fais pas, ça devrait rouler.
Répondre

Retourner vers « Guitare »