Depuis qu'ils ont sorti le service Made 2 Measure qui ressemble à un Custom Shop, je pense que c'est possible.
La Black Beauty je n'ai jamais réussi à cerner. On entend parler de BB4 qui sont les rééditions des Custom 54, à BB7 pour la version humbucker (2 et 3) chez les aficionados.
@glooby : C'est bien de celle là dont je parle sauf qu'il s'agissait d'une originale dans les mains du guitariste (il a aussi une Custom de 73 et une SG Junior de 61 sur scène).
Shampoo a écrit :Depuis qu'ils ont sorti le service Made 2 Measure qui ressemble à un Custom Shop, je pense que c'est possible.
ah donc comme le masterbuild de chez Fender qui a évidemment aussi son custom shop qui n'en a rien d'un?
Franchement, aller chercher un luthier chez des marques qui font de la série tout ça pour avoir un logo, je trouve ça d'une crétinerie sans bornes, c'est limite une hérésie, chacun son boulot
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Je suis pas tout à fait de cet avis. Mais pour moi une Les Paul c'est une Gibson, donc si je veux une Les Paul j'achète une Gibson. J'achète pas une 307 chez Dacia parce que c'est un meilleur rapport qualité prix
C'est donc une bonne démarche d'avoir des luthiers qui essaient d'apporter plus de soin aux détails je trouve. Et pour avoir eu entre les mains une CC15, c'est quand même une magnifique pièce (je ne parle pas de prix ici vous noterez).
Après, pour une guitare dans la même veine effectivement on peut se tourner ailleurs. Je trouve que les Springer sont vraiment chouettes dans cet esprit. Mais quand je vois le travail de Gil Yaron, c'est peut-être du beau travail mais c'est juste de la contrefaçon ...
Shampoo a écrit :Je suis pas tout à fait de cet avis. Mais pour moi une Les Paul c'est une Gibson, donc si je veux une Les Paul j'achète une Gibson. J'achète pas une 307 chez Dacia parce que c'est un meilleur rapport qualité prix
J'ai pas dit le contraire, je suis même entièrement d'accord mais en même temps si on prend la même logique à l'envers, une Les Paul, c'est une Les Paul, si tu la fais sur mesure que ce soit chez Gibson ou ailleurs, c'est plus vraiment une Les Paul
Shampoo a écrit :
C'est donc une bonne démarche d'avoir des luthiers qui essaient d'apporter plus de soin aux détails je trouve. Et pour avoir eu entre les mains une CC15, c'est quand même une magnifique pièce (je ne parle pas de prix ici vous noterez).
Ils en ont besoin mais pour moi ils devraient en avoir besoin uniquement pour les protos avant mise en production. Qu'ils proposent des services de luthiers après tout c'est leur droit mais là pour le coup tu te retrouves à payer un truc deux ou trois fois plus cher juste pour le logo parce que le luthier est dans leurs murs.
Euh qu'on soit d'accord, je ne parle pas d'une LP avec juste des incrustations diamants pour le prince de je ne sais quel émirat, je parle vraiment d'un truc sur mesure mais peut-être que j'ai mal compris et que leur service ne propose que des déclinaisons de modèles de série.
Et je suis d'accord que les vrais luthiers, les ptits artisans indépendants, ne devraient pas proposer des copies mais faire des designs persos...malheureusement c'est ce qu'on leur demande de faire la majeure partie du temps, faut bien qu'ils bouffent (bon cela dit c'est pas la facture d'instruments qui les fait bouffer en général)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Shampoo a écrit :Je suis pas tout à fait de cet avis. Mais pour moi une Les Paul c'est une Gibson, donc si je veux une Les Paul j'achète une Gibson. J'achète pas une 307 chez Dacia parce que c'est un meilleur rapport qualité prix
n ...
pil poil
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
La Black Beauty (dont initials B.B) possède des caractéristiques propres :
- c'est du custom shop, enfin, le haut, au moins.
- blingding et accastillage surdimensionnés.
- un seul micro, dont le placement a été pensé par une tripoté d'ingénieurs pour un rendu optimum.
Ps : perdez pas votre temps à me chercher... il fait si beau dehors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
En ce moment, si je voulais et si j'avais les moyens de m'acheter une Les Paul "au dessus du lot", je lorgnerai du côté des suprêmes 2014, sur ce modèle 120e anniversaire, y a de réelles différences autres qu'esthétiques avec une standard, je trouve ça plutôt sympa.
Si j'avais les moyens de me taper une BB single pickup, je ne m'en priverai pas non plus
Modifié en dernier par glooby le sam. 19 juil. 2014 09:57, modifié 1 fois.
Tiens, je ne les avais jamais vu les Supreme 2014. Elles sont forcément Hollowbody ? C'est plus vraiment des Les Paul du coup, ce sont plutôt des ES Les Paul...
En tout cas elles sont très jolies, ça c'est clair.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Martin_Rotsey a écrit :Je ne vois pas pourquoi autant de palabres.
La Black Beauty (dont initials B.B) possède des caractéristiques propres :
- c'est du custom shop, enfin, le haut, au moins.
- blingding et accastillage surdimensionnés.
- un seul micro, dont le placement a été pensé par une tripoté d'ingénieurs pour un rendu optimum.
Ps : perdez pas votre temps à me chercher... il fait si beau dehors
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
La grande différence restant que les ES ont une construction "type acoustique" avec des éclisses fines, des contre éclisses, une table fine formée en laminé... alors que sur ce modèle c'est taillé dans la masse, y a finalement que les ouïes en commun mais d'un point de vue lutherie ça n'a rien à voir, ce serait à la rigueur plus proche d'une thinline.
Toujours est il que je trouve que ça fait partie des différences avec un modèle standard qui rendent ce modèle 2014 intéressant
Modifié en dernier par El Phaco le sam. 19 juil. 2014 11:52, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Ayé, j'ai tout retrouvé. C'est la CS (et non ES) 356 qui a la forme d'une LP double cut (comme l'ES-339) mais dont le corps est fait d'une pièce d'acajou creusée, avec conservation d'une poutre centrale et table érable rapportée.
Frank Zappa
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
J'avais corrigé de moi même en faisant des recherches pour essayer de comprendre ton message mais c'était pas simple
Je suis tout de même impressionné par le passage de l'électro sur ce genre d'engin, t'as pas intérêt à vouloir bidouiller sans des outils spéciaux adaptés à mon avis