[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

enguerran a écrit :La third eye oui mais aussi projet de Telecaster en pin, comme les premiers modèles, car peu cher et facile à trouver comme bois et que le corps de la Tele semble être assez accessible pour un premier projet de lutherie car très basique. Par contre j'achèterais ou je recupererai un manche déjà fait car je ne m'en sens pas capable.
Oui je pense que c'est la partie la plus délicate avec le découpage du talon ;)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Non, c'est le principe qui importe pour la simplicité, pour la forme autant faire un truc un peu perso même si c'est "inspiré de"...m'enfin c'est mon avis
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

jimfire a écrit :(...) et je l'ai travaillé jusqu'à prendre du plaisir et le jouer "à la cool" c'est à dire, en gros, debout et sur un backtrack du morceau...
Ouais, tu vois, ça aussi c'est un truc qui m'énerve: les backing tracks, y'en a peu qui me conviennent! Là j'essaie de bosser "Brothers in arms" de Dire Straits (que tu m'as conseillé pour faire plaisir à ma belle-mère! elle m'en a reparlé pendant un barbec! :hehe: ), et pas moyen d'en trouver un bon avec la voix de Mark Knopfler. Y'en a beaucoup sans voix avec un synthé qui la remplace, la seule que j'ai trouvé avec voix, il doit manquer au moins une mesure à l'intro... :pasdrole: ou peut-être que je suis trop exigente, le mieux est l'ennemi du bien...?
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Lonely D a écrit :
jimfire a écrit :(...) et je l'ai travaillé jusqu'à prendre du plaisir et le jouer "à la cool" c'est à dire, en gros, debout et sur un backtrack du morceau...
Ouais, tu vois, ça aussi c'est un truc qui m'énerve: les backing tracks, y'en a peu qui me conviennent! Là j'essaie de bosser "Brothers in arms" de Dire Straits (que tu m'as conseillé pour faire plaisir à ma belle-mère! elle m'en a reparlé pendant un barbec! :hehe: ), et pas moyen d'en trouver un bon avec la voix de Mark Knopfler. Y'en a beaucoup sans voix avec un synthé qui la remplace, la seule que j'ai trouvé avec voix, il doit manquer au moins une mesure à l'intro... :pasdrole: ou peut-être que je suis trop exigente, le mieux est l'ennemi du bien...?
Ben, moi j'ai la chance de pouvoir faire mon propre BT puisque je travaille des morceaux qu'on joue en groupe, on s'enregistre sans ma partie... :rouge:
Je vais jeter un coup d'oeil dans mes vieux guitar part, il me semble en avoir un dédié à Knopfler, je regarderai s'il y a qque chose pour Brothers In Arms.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

:super:

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

et hop... il y a une méthode et un playback. Je me débrouille pour te faire parvenir tout ça.
Sinon, je t'avais parlé de ce morceau car je pense qu'il est simple (techniquement) et relativement lent. Après au niveau son, faut peut-être pas trop se prendre la tête.
Tiens, d'ailleurs cette version... chapiteau... :coeur: :coeur: (mais elle est assez loin de la version studio de Dire Straits) :

https://www.youtube.com/watch?v=vBadAVs ... re=related

et quand tu saura la jouer bien, tu t'enfiles 3 paquets de camel et une bouteille Lagavulin et tu peux la chanter :mrgreen: !

edit : sur ton ampli, le mode uk Rock ça doit pas mal le faire ?
Modifié en dernier par jimfire le dim. 20 juil. 2014 14:30, modifié 1 fois.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

glooby a écrit :Non, c'est le principe qui importe pour la simplicité, pour la forme autant faire un truc un peu perso même si c'est "inspiré de"...m'enfin c'est mon avis
Oui c'est vrai, je vais voir, car je pensais qu'un gabarit me simplifierait pas mal les étapes fait pour les placements micros, chevalet, etc etc :)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

en tout cas, "faut" faire un topic dédié, j'adore suivre vos projets de ce genre ;)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Oui sûr que ce sera fait car j'aurais besoin de vos conseils ;)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Lonely D a écrit :
J'ai eu le même souci que toi quand j'ai cherché ce BT, ceux du site guitarbackingtrack.com sont tout moisis :cote:

Et moi aussi je suis dans le creux de la courbe en ce moment... Plus très motivé, j'ai (très) peu joué ces derniers temps. A tel point que je viens de regarder un peu les vidéos que j'avais faites il y a quelques mois maintenant, et je me rends compte que je joue ces morceaux beaucoup moins bien !

Mon problème, c'est que ça fait maintenant plusieurs mois que je n'apprends rien de nouveau, dès que je prends la gratte je joue les 7-8 morceaux que je connais, un peu d'impro toujours sur les mêmes BT, et comme en plus je suis une énorme bille en impro et que je n'ai aucune créativité...

Il faut dire qu'un autre problème d'ordre professionnel intervient : étant souvent en déplacement, et ce pendant parfois plus d'un mois, difficile d'être régulier... Ça fait un an et demi qu'il m'est impossible de jouer de façon régulière, toujours en train de vadrouiller à droite à gauche.

Et ça commence un peu à me saouler !

A mon avis, d'ici peu, je vais me racheter une nouvelle guitare, ça va me remotiver... Je vais plancher sur des nouveaux morceaux, voir si je ne peux pas en travailler pour les jouer sur scène avec beau-papa pour ses animations de mariage, et me faire un programme d'exercices pour travailler un peu la technique pure, chose que je n'ai pratiquement jamais fait en 5 ans de gratte...

Avec ça, je devrais pouvoir me remettre un peu dans le bain. J'aimerais bien trouver un groupe et/ou un prof aussi, mais je n'ai pour l'instant pas envie d'y mettre le prix... Et c'est difficile à trouver dans mon coin. :/

En tout cas je compatis LonelyD, mais courage, ça reviendra ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Coucou Fox,
Je suis comme toi, je joue toujours sur le même BT (epic ballad en Em), je l'adore, et petit à petit j'ajoute des trucs dessus... mais c'est toujours dans le même style, si on me colle un bt blues, je suis comme une c*nne! :hehe:
C'est chiant ce creux de vague, hein? bon, en plus toi t'as une situation particulière...
Bon courage à toi aussi! (nous vaincrons! :hehe: :super: )

Jimfire, oui, j'avais vu cette très belle version! le son n'est pas trop difficile à reporduire, sauf que Knopfler joue aux doigts ça rend plus doux... j'en suis incapable... mais je m'en fous, c'est un détail! ;) Par contre, pour ce qui est de chanter, ben on repassera, hein!?! :mdr3:

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

@fox : et tu te demandes encore quelle nouvelle gratte prendre ???? trouve toi une gratte de voyage !! ;)
Pour développer l'oreille et la créativité (tout un programme) bcp disent qu'il faut essayer de jouer sur tous ce que tu entends. Toi qui a la chance de te balader pas mal, allumes la radio et lâches toi ;)

edit : regardes ça... XS Judge Fredd Custom Works :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

enguerran a écrit : Oui c'est vrai, je vais voir, car je pensais qu'un gabarit me simplifierait pas mal les étapes fait pour les placements micros, chevalet, etc etc :)
Pour un truc perso, tu peux soit faire un plan sur PC, l'imprimer à l'échelle 1:1 (en plusieurs partie), le coller sur un panneau de MDF puis découper, c'est ce que je faisais avant, soit envoyer ton plan pour découpe laser, ça coûte pas plus cher qu'un gabarit standard et c'est nickel. Je passe par eux: http://damengo.com/index.php/decoupe-la ... press.html (ils ont aussi des gabarits standards si tu veux jeter un œil)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :
Lonely D a écrit :
J'ai eu le même souci que toi quand j'ai cherché ce BT, ceux du site guitarbackingtrack.com sont tout moisis :cote:

Et moi aussi je suis dans le creux de la courbe en ce moment... Plus très motivé, j'ai (très) peu joué ces derniers temps. A tel point que je viens de regarder un peu les vidéos que j'avais faites il y a quelques mois maintenant, et je me rends compte que je joue ces morceaux beaucoup moins bien !

Mon problème, c'est que ça fait maintenant plusieurs mois que je n'apprends rien de nouveau, dès que je prends la gratte je joue les 7-8 morceaux que je connais, un peu d'impro toujours sur les mêmes BT, et comme en plus je suis une énorme bille en impro et que je n'ai aucune créativité...

Il faut dire qu'un autre problème d'ordre professionnel intervient : étant souvent en déplacement, et ce pendant parfois plus d'un mois, difficile d'être régulier... Ça fait un an et demi qu'il m'est impossible de jouer de façon régulière, toujours en train de vadrouiller à droite à gauche.

Et ça commence un peu à me saouler !

A mon avis, d'ici peu, je vais me racheter une nouvelle guitare, ça va me remotiver... Je vais plancher sur des nouveaux morceaux, voir si je ne peux pas en travailler pour les jouer sur scène avec beau-papa pour ses animations de mariage, et me faire un programme d'exercices pour travailler un peu la technique pure, chose que je n'ai pratiquement jamais fait en 5 ans de gratte...

Avec ça, je devrais pouvoir me remettre un peu dans le bain. J'aimerais bien trouver un groupe et/ou un prof aussi, mais je n'ai pour l'instant pas envie d'y mettre le prix... Et c'est difficile à trouver dans mon coin. :/

En tout cas je compatis LonelyD, mais courage, ça reviendra ;-)
Fox, une question quand tu apprends un nouveau morceau, il est à la hauteur de ton niveau? Je veux dire il est dans tes cordes? Car moi perso j'ai laché l'affaire avec Master of puppets par exemple car je manque encore trop de rapidité!! Là en ce moment je me concentre plus sur des morceaux moins violent et aussi j'essai de m'attaquer aux solos car hier encore en montrant un morceau à mon voisin avec qui je partage des moments de musique, ben je me suis rendu compte que je joue bien en rythmique mais les solos :berk1: lol c'est pas beau surtout ce putain de solo de stairway to heaven, pourquoi il est aussi long? Bref je continue à le bosser mais je pense que je vais reprendre un ou deux cours pour les bosser. Courage c'est tellement bon la musique :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

glooby a écrit :
enguerran a écrit : Oui c'est vrai, je vais voir, car je pensais qu'un gabarit me simplifierait pas mal les étapes fait pour les placements micros, chevalet, etc etc :)
Pour un truc perso, tu peux soit faire un plan sur PC, l'imprimer à l'échelle 1:1 (en plusieurs partie), le coller sur un panneau de MDF puis découper, c'est ce que je faisais avant, soit envoyer ton plan pour découpe laser, ça coûte pas plus cher qu'un gabarit standard et c'est nickel. Je passe par eux: http://damengo.com/index.php/decoupe-la ... press.html (ils ont aussi des gabarits standards si tu veux jeter un œil)
Merci glooby je vais aller voir ça!

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

CDC : Il se trouve que je vais pouvoir accomplir mon rêve, à savoir que je vais avoir des économies diverses pour m'offrir une guitare ! Une seule mais avec tous les attributs que j'apprécie.
Donc pour moi, ce sera une PRS P24 Trem en Whale Blue. Quelqu'un a-t-il déjà pu l'essayer ou a une critique pour ce modèle ?
Personnellement, j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a peu, avec une réplique de mon matos actuel, et c'était le coup de foudre ! A la basse je voulais une Custom 24, mais ce modèle a l'air de réunir plus de polyvalence.
Juste un truc que j'ai pas compris, c'est qu'elle est moins cher qu'une CU24, mais pourtant il y a plus de hardware dedans, non ?

Je ne regretterai pas l'achat, dans l'optique qu'une bonne guitare, on la garde toute sa vie et elle ne bouge pas trop, gardent leur son, etc.

CDC encore : J'ai de plus envie de chanter, il serait temps que je m'y mette... :)
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Lonely D a écrit :Coucou Fox,
Je suis comme toi, je joue toujours sur le même BT (epic ballad en Em), je l'adore, et petit à petit j'ajoute des trucs dessus... mais c'est toujours dans le même style, si on me colle un bt blues, je suis comme une c*nne! :hehe:
C'est chiant ce creux de vague, hein? bon, en plus toi t'as une situation particulière...
Bon courage à toi aussi! (nous vaincrons! :hehe: :super: )
J'ai déjà eu pas mal de périodes creuses, et en général quand tu reprends l'envie derrière, t'es remonté à bloc. Donc ma foi oui, ça devrait aller, on vaincra :mrgreen:

Gronaldo a écrit :Fox, une question quand tu apprends un nouveau morceau, il est à la hauteur de ton niveau? Je veux dire il est dans tes cordes? Car moi perso j'ai laché l'affaire avec Master of puppets par exemple car je manque encore trop de rapidité!! Là en ce moment je me concentre plus sur des morceaux moins violent et aussi j'essai de m'attaquer aux solos car hier encore en montrant un morceau à mon voisin avec qui je partage des moments de musique, ben je me suis rendu compte que je joue bien en rythmique mais les solos :berk1: lol c'est pas beau surtout ce putain de solo de stairway to heaven, pourquoi il est aussi long? Bref je continue à le bosser mais je pense que je vais reprendre un ou deux cours pour les bosser. Courage c'est tellement bon la musique :super:

Le problème c'est que je n'arrive pas à me motiver pour en apprendre de nouveaux, donc la question du niveau ne se pose même pas. J'apprends des petits riffs par-ci par-là, mais je n'ai pas du apprendre de morceau complet depuis au moins un an...

Master of Puppets j'ai lâché aussi, le downpicking je ne gère pas du tout à cette cadence. ;-)

Stairway to Heaven il faut l'aborder petit à petit, ne pas chercher à maîtriser tout le solo d'un coup. J'ai mis du temps avant de savoir le jouer à peu près. Aujourd'hui encore je ne le maîtrise pas, mais c'est à force de le jouer faux que ça fini par devenir juste. Tu ne te réveilleras jamais un matin en sachant le jouer du jour au lendemain. Faut persévérer. :super:

jimfire a écrit :@fox : et tu te demandes encore quelle nouvelle gratte prendre ???? trouve toi une gratte de voyage !! ;)
Pour développer l'oreille et la créativité (tout un programme) bcp disent qu'il faut essayer de jouer sur tous ce que tu entends. Toi qui a la chance de te balader pas mal, allumes la radio et lâches toi ;)

edit : regardes ça... XS Judge Fredd Custom Works :)

Je ne me demande plus vraiment, je suis quasi décidé maintenant... ;-)

Et l'idée de la guitare de voyage est bonne, j'y ai évidemment déjà pensé. Mais mes périples sont le plus souvent en Afrique, et une guitare, tu n'as jamais l'assurance qu'on te laisse l'embarquer en cabine. Et comme c'est un billet payer par la boîte, je ne peux pas improviser un bagage en soute supplémentaire si on me dit que je ne peux pas la prendre en cabine... Et quand bien même, je ne sais pas si vous avez déjà pris la RAM ou même pris une destination africaine, mais vu comment les bagages sont traités, j'ai peu de chance de retrouver l'objet en question en un seul morceau.

Ce que je peux faire à la limite c'est avoir une guitare que je démonte : j'ai un manche vissé qui traine à la maison... Suffit que je garde manche et corps séparé, j'embarque un jeu de corde avec moi, un amplug, et bon, pourquoi pas. Mais c'est quand même un peu compliqué ;-)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ryushi a écrit : Juste un truc que j'ai pas compris, c'est qu'elle est moins cher qu'une CU24, mais pourtant il y a plus de hardware dedans, non ?
Bizarre effectivement si ce n'est les micros différents qui ne justifient pas une telle différence. Il y a toujours une part du prix qui est marketing et ne reflète pas le coût de fabrication, le modèle CU24 étant installé sur le marché, ils peuvent se permettre de faire de la marge alors qu'ils peuvent avoir besoin de pousser l'autre modèle pour pénétrer le marché.
Cette part marketing est des fois légère, des fois énorme, dans certains cas elle peut même être prépondérante, c'est pas courant dans le monde de la guitare mais très courant dans l'industrie du luxe.
Par exemple certains modèles custom shop à 15000€, c'est justement leur prix qui fait la valeur mais ça s'adresse plus aux collectionneurs qu'aux joueurs

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je pense comme Glooby, ça doit juste être une histoire de marketing. La Custom 24 c'est un peu le vaisseau amiral de la marque, donc ça représente un peu la légende PRS.

Chez Gibson par exemple, je doute qu'une Les Paul Pearly Gates (donc signature B. Gibbons) leur revienne plus chère qu'une R9. Mais comme c'est un personnage emblématique et un bon justificatif marketing, la guitare coûtera 5 fois plus chère ;-)

Après ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, le côté "signature" étant encore une autre facette plus ou moins exacerbée du marketing. Mais ça reste un principe similaire : ce qui est très recherché / demandé / convoité coûtera plus chère, peu importe le coup de production.

Matériel :

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

CDC : je viens de regarder "Walk the line", un film sur Johnny Cash. Excellent !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Dites, j'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ça, la flemme de chercher un sujet pré-existant ( :mrgreen: ), et j'ai abordé la question dans un de mes pavés au dessus...

Mais pour vous, c'est quoi un prix juste (dans la tranche basse) pour un cours de guitare d'une heure complète ?

Matériel :

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Fox a écrit :Je pense comme Glooby, ça doit juste être une histoire de marketing. La Custom 24 c'est un peu le vaisseau amiral de la marque, donc ça représente un peu la légende PRS.

Chez Gibson par exemple, je doute qu'une Les Paul Pearly Gates (donc signature B. Gibbons) leur revienne plus chère qu'une R9. Mais comme c'est un personnage emblématique et un bon justificatif marketing, la guitare coûtera 5 fois plus chère ;-)

Après ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, le côté "signature" étant encore une autre facette plus ou moins exacerbée du marketing. Mais ça reste un principe similaire : ce qui est très recherché / demandé / convoité coûtera plus chère, peu importe le coup de production.
Je suis en train de me faire la réflexion. Une édition limitée comme la P24 risque de perdre plus vite en value, non ? Non pas que j'aie envie de vendre mon instrument après, mais on ne sait jamais.

Sinon, ayant déjà pris des cours, et vu que je vais en prendre l'année prochaine. En semi-particulier la moyenne c'est 10€ l'heure.
J'ai déjà pris des cours en groupe et c'était 5€ l'heure.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ryushi a écrit : Je suis en train de me faire la réflexion. Une édition limitée comme la P24 risque de perdre plus vite en value, non ? Non pas que j'aie envie de vendre mon instrument après, mais on ne sait jamais.
Laisse ce genre de calculs aux collectionneurs, c'est rare quand une gratte prend de la valeur et c'est très aléatoire série limitée ou pas.

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

glooby a écrit :
Ryushi a écrit : Je suis en train de me faire la réflexion. Une édition limitée comme la P24 risque de perdre plus vite en value, non ? Non pas que j'aie envie de vendre mon instrument après, mais on ne sait jamais.
Laisse ce genre de calculs aux collectionneurs, c'est rare quand une gratte prend de la valeur et c'est très aléatoire série limitée ou pas.
C'est que j'y mets un certain prix quand même.
De toute façon, c'est cool d'avoir une gratte qui a des choses que beaucoup, beaucoup d'autres n'ont pas. Et puis ça sonne, donc la vie est belle ! :) Et on verra à l'essai les différences notables.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Fox a écrit : Mais pour vous, c'est quoi un prix juste (dans la tranche basse) pour un cours de guitare d'une heure complète ?
En cours particulier, ce que j'ai vu généralement vers chez moi c'est autour de 20€/h avec un vrai professeur. Mais j'ai aussi vu des cours à 40€ où ils parlaient d'une réduction d'impôt ou je ne sais pas quoi qui amène ensuite à 20€. Je pense également prendre des cours, de manière à pouvoir vraiment progresser mais j'avoue que quand je calcule à l'année à raison d'un cours par semaine, ça me fait un peu mal ! ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »