Choix de guitare, perdu ...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Arctic76
Newbie
Newbie

Choix de guitare, perdu ...

Message par Arctic76 »

Bonjour, je suis débutant voir même non connaisseur lol ^^

voila je voulais m'acheter un guitare, vu mes envies j'ai pensé a une Folk et jai recherché sur pleins de forums, et j'ai demandé à mon prof de Musique au bahut =)

sur les forums on m'a dit que la cort Earth 100 était bien mais mon prof m'a dit que cort = marque coreen donc faut s'en mefier peut avoir des probs, du style le manche qui n'est pas bien droit ou les clefs pour resserrer les cordes qui lachent etc... je ne sais quoi en penser lool :rouge: :gene:
J'aimerais des autres avis ici ^^
perso j'ai été voir sur Thomann et jai vu sa en recherchant avec le selecteur :

ici...

je m'en remets a vous ^^ qu'elle guitare je pourrais prendre lol ??

pour info se serait pour jouer de temps en temps, faire des morceaux de maintenant, genre ce qui passe sur nos radios ou des morceaux des années 2000 en gros
mon budget est 200€ au maximum (mais ça m'arrangerai si je pouvais en avoir moins cher pour une bonne qualité :ange: :taré1: )

voila merci a ceux qui répondront =)

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Re: Choix de guitare, perdu ...

Message par windaro »

je ne voudrai pas contredire ton prof mais je vais quand mm le faire ^^
cort est une très binne marque, de grande renommée, et de plus, la lutherie coréenne est très réputée...

va sur cort sans hésiter, c'est génial
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
Arctic76
Newbie
Newbie

Message par Arctic76 »

et tu aurai un site ou quelque chose comme ça un endroit ou elle y est pas trop chere ^^

Cort Earth 100

pensez vous que ici c'est sérieuX ?

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

moi perso je resterai sur thomann

https://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm

ou als en t'arrangeant ac ton vendeur le plus proche (genre moi j'ai payé ma guitare 50 euros de plus que sur thomman, mais j'ai les réglage à vie et l'étui offert...)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
Arctic76
Newbie
Newbie

Message par Arctic76 »

oki =)

yulia
Newbie
Newbie
Guitare : AD 870 blk

Message par yulia »

hey salut , pour ton choix de guitare si tu veut partir dans les cort la Ad 870 est une trés bonne guitare et n'est pas chère (145) perso j'ai commencer avec cette guitare , et serieux elle est superbe niveau sonorités .

Bonne chance pour la suite de tes recherche , ta guitare ça fini que tu le veuille ou non a devenir ta meilleur amie :p^^
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »