Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Au contraire, ça se trouve même plutôt bien 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
pan59
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson , Fender
- Ampli : Line6
- Prénom : Xavier
Il subsistait un détail esthétique qui clochait sur ma GoldTop P90
Grace à un copain qui fait dans le sticker , on a pu y remédié

Bon , j'vous laisse j'm'en vais jouer Reach for thé Sky et Bad Luck

Grace à un copain qui fait dans le sticker , on a pu y remédié

Bon , j'vous laisse j'm'en vais jouer Reach for thé Sky et Bad Luck
Mon Matos :
Très très belles les guitares!!!! je les aime bien !!!très contente de inscrire sur ce forum !
-
Fox
- Modérateur

Moi je ne suis pas fan des stickers sur une guitare. Je ne l'aurais pas fait sur la mienne, mais si ça te plaît c'est l'essentiel. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Bienvenue Julie.
Bienvenue Julie.
Matériel :
Matériel :
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sur une Goldtop ça va plutôt bien je trouve.
Et puis ça reprends l'univers de Pan. Très chouette
Et puis ça reprends l'univers de Pan. Très chouette
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Est ce qu'il n'y aurait pas fallut plutôt écrire orange country que orange county ?
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Non, c'est county pour comté. Le comté d'Orange en Californie. 
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
pan59
- Fan de guitare

Effectivement , il s'agit du Comté d'Orange en Californie qui est la région de Mike Ness
Pour ceux qui connaissent pas , voiçi le pourquoi du comment

La mienne est beaucoup moins usée !! n'est ce pas
Mais j'ai pas 35 ans de scène avec
Pour Fox , les stickers , je n'en aurait surement pas mis sur la Classic , ou la ZW , mais celle là , j'l'avais aussi acheté un peu pour ça

Pour ceux qui connaissent pas , voiçi le pourquoi du comment

La mienne est beaucoup moins usée !! n'est ce pas
Pour Fox , les stickers , je n'en aurait surement pas mis sur la Classic , ou la ZW , mais celle là , j'l'avais aussi acheté un peu pour ça
Mon Matos :
-
Fox
- Modérateur

Ah mais t'as bien raison, si ça te plaît c'était à faire. Le reste c'est qu'un avis personnel, mais ça n'enlève rien à l'intérêt de la chose. 
Matériel :
Matériel :
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Pas mon kif non plus mais tant qu'à faire, plutôt que de pomper la déco d'un autre, t'aurais pu personnaliser le truc: Le Gard, c'est bonnard ou le Gard c'est le panard 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
glooby a écrit :Pas mon kif non plus mais tant qu'à faire, plutôt que de pomper la déco d'un autre, t'aurais pu personnaliser le truc: Le Gard, c'est bonnard ou le Gard c'est le panard
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Salut.
Voici ma nouvelle pelle : une BC Rich Warlock, sur laquelle j'ai littéralement craqué.
Cette couleur trans-purple va à ravir avec la table en érable
Sinon le corps est un flat-top en acajou avec un joli binding tout simple, le manche 24 cases en érable et la touche en rosewood.
J'ai déjà changé l'accastillage d'origine chromé pour du noir.
Mécanique Groover, chevalet Epiphone en attendant un tone pros.
Les micros Duncan Designed vont être changés par un set EMG 81/85 KK signature avec le PA2 booster.
Elle est montée en 10-52 et accordée en Eb.

++
Voici ma nouvelle pelle : une BC Rich Warlock, sur laquelle j'ai littéralement craqué.
Cette couleur trans-purple va à ravir avec la table en érable
Sinon le corps est un flat-top en acajou avec un joli binding tout simple, le manche 24 cases en érable et la touche en rosewood.
J'ai déjà changé l'accastillage d'origine chromé pour du noir.
Mécanique Groover, chevalet Epiphone en attendant un tone pros.
Les micros Duncan Designed vont être changés par un set EMG 81/85 KK signature avec le PA2 booster.
Elle est montée en 10-52 et accordée en Eb.

++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
-
Fox
- Modérateur

Vraiment très sympa, elles ont une sacrément bonne bouille ces BC. Rich quand la finition est un peu plus poussé que le noir brillant. 
L'équipement que tu y colles est aussi plus que chouette, une belle mémère pour le gros son.
L'équipement que tu y colles est aussi plus que chouette, une belle mémère pour le gros son.
Matériel :
Matériel :
-
glooby

Bof, ça m'a tout l'air d'être du premier prix genre harley benton, concentres toi sur tes travaux au lieu d'acheter ça 
edit: j'ai cru voir une LP postée par enguerran, je l'ai rêvée?
edit: j'ai cru voir une LP postée par enguerran, je l'ai rêvée?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Oui Glooby j'ai supprimé pour changer le format!
Une HB L 450 Plus à 145 euros qui a de la gueule !
Je me suis dit qu'à ce prix là je ne prenais pas de risque, et au final c'est vraiment une superbe surprise!
Et en plus elle sonne! Au final mieux qu'une Epiphone Standard c'est sûr: pas de défauts sur la mienne, réglée et les micros Wilkinson sont vraiment pas mal! Tout acajou, table érable, comme une grande!
Elle tient très bien la comparaison avec ma SG au final!

Une HB L 450 Plus à 145 euros qui a de la gueule !
Je me suis dit qu'à ce prix là je ne prenais pas de risque, et au final c'est vraiment une superbe surprise!
Et en plus elle sonne! Au final mieux qu'une Epiphone Standard c'est sûr: pas de défauts sur la mienne, réglée et les micros Wilkinson sont vraiment pas mal! Tout acajou, table érable, comme une grande!
Elle tient très bien la comparaison avec ma SG au final!

-
Ancien membre
Ta guitare me fait penser à un reportage récent sur les sous-vêtements féminins. Ils ont passé tout le temps à démontrer la piètre qualité des produits à 3€ par rapport à ceux à 75: matières moins nobles, coutures légères, mauvaise tenue au lavage et caetera.
Mais pour conclure, ils disaient ceci: acheter cher c'est bien, c'est plus qualitatif, mais quand c'est pas cher, on se fait surtout plaisir plus souvent... Le plaisir, y'a que ça de vrai. Elle est très jolie ta pelle!
Mais pour conclure, ils disaient ceci: acheter cher c'est bien, c'est plus qualitatif, mais quand c'est pas cher, on se fait surtout plaisir plus souvent... Le plaisir, y'a que ça de vrai. Elle est très jolie ta pelle!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Plaisir c'est sûr mais en attendant elle a un sustain qui enterre ma Gibson SG et le son qui va bien avec 
Persuadé que sur un test à l'aveugle beaucoup se ferait avoir
Persuadé que sur un test à l'aveugle beaucoup se ferait avoir
-
Fox
- Modérateur

Question de point de vue. 
Certains préféreront s'acheter une bonne fois pour toute une grosse Audi A5 plutôt que de s'acheter une C3 tous les deux ans. Pareil pour les slibars, t'as ceux qui en voudront un bon une bonne fois pour toute et ceux qui les achète par lot de 50.
En guitare, t'as ceux qui préfèrent avoir quatre Les Paul Tributes et d'autres qui préféreront s'offrir une R8.
En tout cas elle est jolie cette Harley Bintoune, esthétiquement plus réussi que la plupart des Epiphone que j'ai croisé
D'ailleurs t'aurais pas du donné la marque, juste dire "la nouvelle" avec ces photos au logo dissimulé... Ça aurait été marrant. Je me serais trompé moi, sans le moindre doute
Certains préféreront s'acheter une bonne fois pour toute une grosse Audi A5 plutôt que de s'acheter une C3 tous les deux ans. Pareil pour les slibars, t'as ceux qui en voudront un bon une bonne fois pour toute et ceux qui les achète par lot de 50.
En guitare, t'as ceux qui préfèrent avoir quatre Les Paul Tributes et d'autres qui préféreront s'offrir une R8.
En tout cas elle est jolie cette Harley Bintoune, esthétiquement plus réussi que la plupart des Epiphone que j'ai croisé
D'ailleurs t'aurais pas du donné la marque, juste dire "la nouvelle" avec ces photos au logo dissimulé... Ça aurait été marrant. Je me serais trompé moi, sans le moindre doute
Matériel :
Matériel :
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
T'aimes beaucoup les métaphores automobiles toi j'ai l'impression 
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Fox
- Modérateur

C'est ce que je me suis dit en l'écrivant 
Et je trouve que ce sont deux milieux qui se prêtent pas mal d'état d'esprit, en tout cas dans ma tête je fais souvent l’amalgame.
Et je trouve que ce sont deux milieux qui se prêtent pas mal d'état d'esprit, en tout cas dans ma tête je fais souvent l’amalgame.
Matériel :
Matériel :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

C'est ce que j'avais fait au début mais Glooby a trouvé avant que j'édite (piaf) 
Après 13 ans de guitares je ne suis plus ce qu'on pourrait appeler un débutant, j'ai eu une quinzaine de grattes entre les mains (certains ici pourront en juger...), de toute origine et celle ci est excellente. Si on ajoute à ça un rapport qualité prix imbattable alors je me dis que j'aurais vraiment aimé commencer avec ça et que j'aimerais vraiment lui coller un paire de 57 aux fesses.
Ceux qui veulent une petite LP faut pas hésiter c'est fabuleux. Une vraie LP pour 145 euros c'est la seule sur le marché je pense.
Je crois que la seule chose qui pourrait trahir son prix c'est le travail du bois dans le temps, mais ça, seul ce fameux temps nous le dira!
Après 13 ans de guitares je ne suis plus ce qu'on pourrait appeler un débutant, j'ai eu une quinzaine de grattes entre les mains (certains ici pourront en juger...), de toute origine et celle ci est excellente. Si on ajoute à ça un rapport qualité prix imbattable alors je me dis que j'aurais vraiment aimé commencer avec ça et que j'aimerais vraiment lui coller un paire de 57 aux fesses.
Ceux qui veulent une petite LP faut pas hésiter c'est fabuleux. Une vraie LP pour 145 euros c'est la seule sur le marché je pense.
Je crois que la seule chose qui pourrait trahir son prix c'est le travail du bois dans le temps, mais ça, seul ce fameux temps nous le dira!
-
glooby

Bah voyons, je t'ai grillé direct, quand on a un minimum d'expérience, ça se voit au premier coup d'oeil que c'est du bas de gamme...et accessoirement quand on clique sur une des photos et qu'on fait défiler l'album, on tombe sur une photo de la tête en gros planenguerran a écrit :Une vraie LP pour 145 euros c'est la seule sur le marché je pense.
-
pan59
- Fan de guitare

Quand mon fils avait exprimé l'envie de se mettre à la guitare , je lui avais payé à l'époque une LP Jim Harley d'occase , de mémoire ça m'avais couté 170€ la guitare + un Cube15 !!
Certe quand on la compare à toute les merveilles que l'on à depuis à la maison , elle fait pale figure
Malgré tout mon fils a fait ses premières armes dessus et y a pris plaisir , il a ensuite prêté l'ensemble à un de ses copains qui s'est éclaté avec pendant une paire d'années
Encore aujourd'hui cette gratte reste chez ma mère et nous ne manquons pas de gratter dessus l'un ou l'autre chaque fois que nous y passons
( elle aurait quand même bien besoin de cordes neuves , et d'un bon réglage
) en tout cas elle à bien fait le job durant toutes ces années
Rapport prix/plaisir , tout à fait favorable
P.s : D'une manière générale , je vous trouve bien dur avec Epiphone , perso j'en ai eu plusieurs , il en reste d'ailleurs toujours une à la maison , jamais rien trouvé a redire , toujours une qualité et une finition irréprochable
Certe quand on la compare à toute les merveilles que l'on à depuis à la maison , elle fait pale figure
Malgré tout mon fils a fait ses premières armes dessus et y a pris plaisir , il a ensuite prêté l'ensemble à un de ses copains qui s'est éclaté avec pendant une paire d'années
Rapport prix/plaisir , tout à fait favorable
P.s : D'une manière générale , je vous trouve bien dur avec Epiphone , perso j'en ai eu plusieurs , il en reste d'ailleurs toujours une à la maison , jamais rien trouvé a redire , toujours une qualité et une finition irréprochable
Mon Matos :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

@ Glooby: Par vraie LP j'entends : Manche collé acajou, corps acajou, table érable, celle ci répond aux critères non? 
Alors c'est sûr que concernant les essences ce ne seront pas les mêmes que les milieux (encore que...) et haut de gamme, et alors si ça sonne? En attendant le son et et le sustain sont top et les finitions nickels et c'est tout ce que je demande
Reste à voir le travail dans le temps
@Pan : Epiphone font des bons produits, j'en ai eu plusieurs et toujours satisfait, ce que je dis là c'est que sur cette Harley Benton que j'ai acheté, j'ai une guitare de qualité équivalente voir supérieure pour presque trois fois moins qu'une Epiphone LP Standard sans table érable.
Alors c'est sûr que concernant les essences ce ne seront pas les mêmes que les milieux (encore que...) et haut de gamme, et alors si ça sonne? En attendant le son et et le sustain sont top et les finitions nickels et c'est tout ce que je demande
Reste à voir le travail dans le temps
@Pan : Epiphone font des bons produits, j'en ai eu plusieurs et toujours satisfait, ce que je dis là c'est que sur cette Harley Benton que j'ai acheté, j'ai une guitare de qualité équivalente voir supérieure pour presque trois fois moins qu'une Epiphone LP Standard sans table érable.