Bonjour je lance ce sujet car je viens de remarquer un bruit étrange sur mon ampli.
C'est un Marshall DSL 15 C six lampes 15watt, quand je l'allume sur le canal classic gain (son clean), avec le gain et le volume à 0 avec ma guitare Branchée dessus j'entend un genre de grésillement irrégulier, comme un crissement. Sur cet ampli il y a deux puissance sélectives, une 7,5 Watt et une 15 Watt. Est-ce quelqu'un à déjà connu ce genre de problème? c'est un ampli acheté d'occasion il y a deux mois environs (je suis la seconde main), le mec qui me l'a vendu l'avais acheté neuf un an avant. Help please
Bruit étrange Ampli lampe
-
d-jpp
- Fan de guitare

- Guitare : Bymyself
- Ampli : Bymyself
Re: Bruit étrange Ampli lampe
date du dernier remplacement des lampes ?
Cela peut venir d'une grille d'une lampe qui avec l'age ou les chocs thermiques , ou les transports s'est mise à bouger
ou d'une fuite d'air dans un tube
Dans le premier cas c'est le mouvement de la grille qui fait du bruit aussi audible quand on fait bouger l'ampli ,
Dans le second cas il s'agit de la formation d'un micro arc électrique entre deux grilles du à la présence de particules d'air , l’ampli perd un peu de puissance ( si la fuite vient d'une des triodes 12ax7 ou ECC81/83) ou beaucoup si c'est une penthode , vérifies qu'aucune des plaques ou grille des lampes n'est anormalement rouge( seul le noyau de la lampe doit être légèrement rouge ) et qu'elles n'émettent pas un halo de lumière bleue
Dans le noir vérifies que tu n'as pas de petits arcs électriques ou des halos bleu qui circules entre les support des composants ( fuites électriques du à l'humidité ou à la déliquescence d'un composant )
Dans tout ces cas de figure, le niveau du volume diminue, et le bruit augmente , il peut dans certain cas être remplacé un ronflement dur ( greuuuu)
problème de composants de l'alimentation
Cela peut venir d'une grille d'une lampe qui avec l'age ou les chocs thermiques , ou les transports s'est mise à bouger
ou d'une fuite d'air dans un tube
Dans le premier cas c'est le mouvement de la grille qui fait du bruit aussi audible quand on fait bouger l'ampli ,
Dans le second cas il s'agit de la formation d'un micro arc électrique entre deux grilles du à la présence de particules d'air , l’ampli perd un peu de puissance ( si la fuite vient d'une des triodes 12ax7 ou ECC81/83) ou beaucoup si c'est une penthode , vérifies qu'aucune des plaques ou grille des lampes n'est anormalement rouge( seul le noyau de la lampe doit être légèrement rouge ) et qu'elles n'émettent pas un halo de lumière bleue
Dans le noir vérifies que tu n'as pas de petits arcs électriques ou des halos bleu qui circules entre les support des composants ( fuites électriques du à l'humidité ou à la déliquescence d'un composant )
Dans tout ces cas de figure, le niveau du volume diminue, et le bruit augmente , il peut dans certain cas être remplacé un ronflement dur ( greuuuu)
problème de composants de l'alimentation
-
jcky01
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson SG AY sign.
- Ampli : Marshall DSL 15 C
D'acc merci pour les infos! est-ce que cela pourrait aussi venir de l'état de mon câble Jack? j'ai quelques petits problèmes de contact avec aussi...
-
d-jpp
- Fan de guitare

- Guitare : Bymyself
- Ampli : Bymyself
ouaip possible aussi , de toute façon un câble neuf ça fait jamais de mal en plus ça te permettras d'éliminer une source de problème
-
stratunivers
Bonsoir à vous deux
Si on utilise des effets en extérieur ,faire attention au transfo d'alim,l’éloigner des câbles audio
Si on utilise des effets en extérieur ,faire attention au transfo d'alim,l’éloigner des câbles audio