Livre pour débuter (avis, conseils...)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Guitare : LAG T100D BLK

Livre pour débuter (avis, conseils...)

Message par JayRag »

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un livre pour accompagner mon lancement à la guitare acoustique (folk).
Je recherche un livre dans le style "la guitare pour les nuls" mais je n'ai pas forcément lu de bons avis sur celui-ci. Je ne cherche pas non plus un pavé.
Quelque chose de simple (base de la guitare, accords, entrainements) m'ira très bien en complément des cours.

Merci d'avance pour vos retours. :merci:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Livre pour débuter (avis, conseils...)

Message par rock8t »

J'ai les 3 livres de la collection " la guitare pour les nuls ", et c'est vraie que ce ne sont pas des perles, ils sont toute fois sympa si tu n'y connais strictement rien, mais si tu es ici, tu as donc tout ce qu'il faut pour enrichir tes connaissances. Le seul vraiment utile des 3 est celui qui contiens les exercices.

Faute de bouquins, tu peux rechercher des sites internet qui feront très bien l'affaire également, celui que j'utilises le plus c'est GuitarBob, mais quand j'ai besoins d'une chose en particulier je cherches sur les forums et sur Google, je trouves toujours ce que j'ai besoin :super:

http://www.guitarbob.fr/
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie

Message par JayRag »

Ok merci pour les conseils, je vais voir ça!

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Si tu n'es pas allergique à l'anglais le livre la est très bien http://www.amazon.fr/Leonard-Guitar-Met ... al+leonard

De même que le site Justinguitar.com avec la possibilité d'acheter des bouquins pour des morceaux.

Et surtout guitar pro qui est un fantastique outil, j'ai apris plus de 50 morceaux avec en mettant sur muté la piste guitare et en n'hésitant pas à faire des modifications de morceau en fusionnant par ex 2 piste. L'avantage c'est que tu joueras en rythme.

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

JayRag a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un livre pour accompagner mon lancement à la guitare acoustique (folk).
Je recherche un livre dans le style "la guitare pour les nuls" mais je n'ai pas forcément lu de bons avis sur celui-ci. Je ne cherche pas non plus un pavé.
Quelque chose de simple (base de la guitare, accords, entrainements) m'ira très bien en complément des cours.

Merci d'avance pour vos retours. :merci:
Salut,
Si je peux te donner un conseil, vas faire un tour sur le site de JJ rebillard!! J'ai commandé ça
http://www.jjrebillard.fr/1200-accords- ... c2x9240595
ça m' a bien aidé à progresser surtout pour comprendre les accords et leurs différentes formes. Y'a aussi de la théorie mais pas de bourrage de crane, voilà à toi de voir, mais un bouquin fais par un vrai guitariste, ca aide :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie

Message par JayRag »

Merci je vais jeter un oeil à guitar pro et la méthode de rebillard ! ;)
Tout un livre en anglais ça me paraît compliqué... :)

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

JayRag a écrit :Merci je vais jeter un oeil à guitar pro et la méthode de rebillard ! ;)
Tout un livre en anglais ça me paraît compliqué... :)
Non pas tant que ça, c'est relativement clair et abordable par tous, d'autant que certaines de ses vidéos sur son site sont sous titrées en Français.
Maintenant c'est sûr que si tun parles pas un brin d'Anglais... ;)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Débutant »