Technique pour changer les cordes

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Guitare : SX gg1
Ampli : SX

Technique pour changer les cordes

Message par Reexha »

Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter des nouvelles cordes, des D'addario XL, c'est la première foi que je change mes cordes, et comme je suis un newbie de grade 1200, je ne sais pas comment faire ! J'aimerais savoir si vous avez des techniques particulières pour le faire ou encore mieux, si vous avez des vidéos explicatives car sur youtube y a beaucoup de vidéos avec des mecs qui expliquent un peu mal et je comprend rien !
Merci d'avance des réponses ! :super:
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Re: Technique pour changer les cordes

Message par Easton »

Perso, je fais un tour sur la mécanique en tendant la corde à la main puis je fait une sorte de boucle en l'insérant dans le trou et j’accorde, idem pour les aiguës mais avec deux tour au lieu d'un.

Ça ressemble un peu à cette méthode, je ne retrouve plus la vidéo exacte
https://www.youtube.com/watch?v=ESB5h6nexho

Je fais la même chose sauf que quand j’insère la corde dans le trou je la fait passer sous le dernier tour et non dessus.

Après il y a plusieurs méthodes, perso celle là me convient au final tu as max 2 tours sur les mécanique et 3/4 sur les aiguës, ça permet d'éviter d'avoir un angle trop important avec le sillet et la boucle coince la sortie de la corde entre deux tours pour bien garder l'accordage.

Mais t'es pas obligé de faire l’espèce de boucle que je te parle, suis la vidéo tu testeras une autre fois la boucle si tu as du mal :super:
Répondre

Retourner vers « Accessoires »