[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gronaldo »

CDG: j'en ai ras le bol d'acheter des trucs et au final c'est autre chose que j'aurais du acheter!! Exemple mon ampli fender mustang1 ben vu que j'ai un multi effets au final c'est pas le top lorsque je j'y branche mon multi, vu que c'est un ampli à modélisation!! J'aurais du m'acheter un ampli simple avec juste la reverb et voilà, mais non je suis trop con. :rougefaché: :rougefaché: Si je pouvais aussi aller dans un putain de magasin de musique et m'equipé correctement arffff envie de pleurer là :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Gronaldo a écrit :J'aurais du m'acheter un ampli simple avec juste la reverb et voilà
Bah pour quoi faire? Y a pas de reverb dans ton multi? :mrgreen: (mais non j'enfonce pas le clou)
Un multi, j'en avais un du temps où j'avais un ampli pourri, ça me plaisait bien mais c'était le début des multis et c'était franchement pas génial pour la conservation de la dynamique du signal. Je l'ai mis de côté quand j'ai eu un bon ampli, ça me bouffait trop le son.
A force de jouer sur amplitube et de me réamuser un peu avec les effets, j'ai envie d'en racheter un même si je sais que je vais sûrement le bazarder aussi, c'est trop l'arnaque ces merdes là :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

glooby a écrit :
Gronaldo a écrit :J'aurais du m'acheter un ampli simple avec juste la reverb et voilà
Bah pour quoi faire? Y a pas de reverb dans ton multi? :mrgreen: (mais non j'enfonce pas le clou)
Un multi, j'en avais un du temps où j'avais un ampli pourri, ça me plaisait bien mais c'était le début des multis et c'était franchement pas génial pour la conservation de la dynamique du signal. Je l'ai mis de côté quand j'ai eu un bon ampli, ça me bouffait trop le son.
A force de jouer sur amplitube et de me réamuser un peu avec les effets, j'ai envie d'en racheter un même si je sais que je vais sûrement le bazarder aussi, c'est trop l'arnaque ces merdes là :hehe:
Lol, moi ce qui me plait dans mon multi c'est justement les patchs que je peux mettre dedans, meme si les sons sont pas aussi bon que plusieurs vrais pédales ben moi ca me va!! En plus moi c'est aussi une question de gain de place car un pedalboard, c'est des fils de partout et donc des prises de tete avec la copine, ou la petite qui tire dessus 8| 8| . Enfin quand on est con on est con, comme disait l'autre. Je vais fourger mon mustang et m'acheter un ampli simple, ça me soule là. :mrgreen:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Hormis avec un multi haut de gamme, pas sûr que tu aies vraiment de meilleurs résultats qu'avec ton Mustang. Tu as essayé de tout paramétrer avec le logiciel Fuse ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

El Phaco a écrit :Hormis avec un multi haut de gamme, pas sûr que tu aies vraiment de meilleurs résultats qu'avec ton Mustang. Tu as essayé de tout paramétrer avec le logiciel Fuse ?
Haut de gamme c'est à dire? j'ai un Boss gt10 c'est pas mal je trouve, enfin disons pour mon niveau lol :gene: Heu comment dire je suis aller voir mais je galérais un peu pour l'utilisation, j'arrivais pas à trouver un ampli qui me convienne, car quand tu es sur fuse tu peux mettre tel ou tel genre d'amplis là ben y'avait toujours un effet avec, je comprenais pas. En fait je veux utiliser mo mustang sans effets, comme simple haut parleur et utilisé mon boss avec ses effets, tu vois ce que je veux dire? :mrgreen:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Sinon, tu ne peux pas rendre le Mustang et prendre un bon ampli à transistor à la place ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est ce qu'il veut faire. Mais moi c'est plutôt le multi que je laisserais de côté. Le Mustang à suffisamment de chose pour plaire, et à mon avis il le fera mieux qu'un Boss GT-10, suffit de savoir s'en servir correctement. :super:

Sinon t'achète un Axe FX II de chez Fractal, c'est juste 2400€, et au moins t'auras tout ce qu'il te faut, tu pourras balancer le Mustang et le Boss. :mrgreen:

Et puis c'est WAF comme engin, ça fait design dans le salon... :]
Modifié en dernier par Fox le ven. 1 août 2014 08:21, modifié 1 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Daeron a écrit :(...)Mais que je descendais mes cordes en faisant la pentatonique, j'avais la main qui faisait l'araignée et qui se décalait entièrement (le pouce descendait derrière le manche). Arrivé en bas, j'avais peu d'appui et j'avais tendance à me louper. Et surtout j'étais limité en vitesse avec cette façon de faire. Il m'a donc montré comment faire et il m'a filé un exercice simple juste pour que je me concentre à corriger ça. A savoir que le poignet doit tourner et que c'est ce mouvement qui doit faire trouver la corde suivante.

Donc je m'exerce à fond ! :)
Génial que tu aies pris un prof, et un compétent en plus! :)
Gronaldo a écrit :CDG: (...) vu que c'est un ampli à modélisation!! J'aurais du m'acheter un ampli simple avec juste la reverb et voilà, mais non je suis trop con. :rougefaché: :rougefaché:
Je ressens la même chose et surtout depuis que j'ai testé l'ampli de Flocon... je pensais que mon son cradouille venait de ma prise électrique ou de mon jack, ben non... c'est cradouille. Mais quand on débute on écoute le gentil vendeur du magasin (qui a certainement des quotas à respecter). Quand on commence à avoir un peu de bouteille, on a l'esprit plus critique, on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on veut pas! Mon prochain achat: un nouvel ampli... reste à trouver quelle bête me satisferait! :]
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Salut,
Je sais pas, faudrait que je demande au magasin. J'y avais pas penser tiens :) :super:

Oui lonely D mais moi je le voulais par utilité car il a des modélisations donc gain de place aussi vu que c'est tout réuni :D Au final c'est pas mieux, mais comme tu l'as dit on est encore débutant niveau équipement donc on a des excuses. Moi aussi un ampli ça fait parti de ma liste. :mrgreen:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Lonely D a écrit :Je ressens la même chose et surtout depuis que j'ai testé l'ampli de Flocon... je pensais que mon son cradouille venait de ma prise électrique ou de mon jack, ben non... c'est cradouille. Mais quand on débute on écoute le gentil vendeur du magasin (qui a certainement des quotas à respecter). Quand on commence à avoir un peu de bouteille, on a l'esprit plus critique, on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on veut pas!
C'est vrai que les VT de chez Vox sonnent bien quand tu n'as pas l'habitude, mais que ça sonne synthétique une fois que l'oreille s'y est faite. Je me souviens que le vendeur du magasin ou j'avais été faire mes tests voulait aussi me refourguer celui-là d'ailleurs. ;-)

Et comme tu dis plus on avance, plus nos envies de précises, et plus on est exigeant avec le son qu'on obtient. Avoir le son de David Gilmour pour essayer tant bien que mal d'enchaîner deux accords c'est inutile, mais quand on commence à soloter un peu et à gérer ses rythmiques, c'est bien plus jouissif avec un bon son. D'autant plus qu'avec les progrès, on gagne en nuances de jeu, qui paradoxalement s'entendent de moins en moins à mesure qu'on progresse avec les amplis bas de gamme...
Lonely D a écrit :Mon prochain achat: un nouvel ampli... reste à trouver quelle bête me satisferait! :]
Un FG Amp par The Amp Wizzard ? :]

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Gronaldo a écrit :CDG: j'en ai ras le bol d'acheter des trucs et au final c'est autre chose que j'aurais du acheter!! Exemple mon ampli fender mustang1 ben vu que j'ai un multi effets au final c'est pas le top lorsque je j'y branche mon multi, vu que c'est un ampli à modélisation!! J'aurais du m'acheter un ampli simple avec juste la reverb et voilà, mais non je suis trop con. :rougefaché: :rougefaché: Si je pouvais aussi aller dans un putain de magasin de musique et m'equipé correctement arffff envie de pleurer là :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Petite question anodine, surtout que je ne connais pas ton expérience...
Ce dont tu parles ressemble à la maladie qu'on bcp de guitariste débutant (c'est vrai dans pleins de domaines d'ailleurs) qui pensent qu'il faut plein de matos pour bien jouer... alors qu'en fait... il faut juste... apprendre à jouer ;)
Lonely D a écrit :Quand on commence à avoir un peu de bouteille, on a l'esprit plus critique, on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on veut pas!
N'est-ce pas une phase obligatoire ?? Comme tu dis, ça vient avec l'expérience... tu sais maintenant des choses que tu ne savais pas avant ?
mais, avant, tu ne savais pas que tu allais savoir des choses que tu ne savais pas... :aille2:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Y'a plus polyvalent quand même (mais c'est un très chouette ampli !).

Tu aurais quoi comme budget la fille (j'aime bien t'appeler la fille, y'en a pas 30 de régulières sur le fofo). :langue2:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Quelqu'un cherche un ampli? :happy1:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

@Gronaldo : J'ai le Mustang 1 V2 et j'en suis plutôt satisfait (bien qu'avec le recul, je trouve le son du Roland Cube moins "froid"). Je ne connais pas les pédales multi-effet et le son qu'elles peuvent restituer. C'est vrai que le Mustang, si tu le branches en USB et que tu bidouilles sur le logiciel Fuse, tu as moyen de simuler un petit circuit de pédales. C'est assez sympa. De plus, tu peux télécharger des sons faits par d'autres.

Le défaut de cet ampli c'est que ces réglages ne sont pas accessibles directement sur les potards de façade.

---

Sinon, justement je me demandais depuis quelques jours : Flocon, il fabrique encore des amplis ? Je suis un lecteur assidu de son blog mais son site a l'air fermé. J'en avais conclu qu'il avait arrêté. Sinon ça pourrait me faire un bon objectif, genre si j'arrive à jouer correctement tel morceau dans 6 mois, 1 an ou plus, alors j'aurais le droit à mon amplis by Flocon :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Fox a écrit :Un FG Amp par The Amp Wizzard ? :]
Oh pinaise... :coeur:
jimfire a écrit : N'est-ce pas une phase obligatoire ?? Comme tu dis, ça vient avec l'expérience... tu sais maintenant des choses que tu ne savais pas avant ?
mais, avant, tu ne savais pas que tu allais savoir des choses que tu ne savais pas... :aille2:
:hehe: mdrrr, mais oui, c'est vrai... mais j'aurais pu tomber aussi directement sur du bon matos!
El Phaco a écrit :Tu aurais quoi comme budget la fille
La fille n'a pas de budget pour l'instant! je verrai quel ampli me convient et ensuite j'alignerai un budget... disons qu'en Février je vais fêter un passage de dizaine ("Non, Seigneur, poourquoi?!" :pleur4: * Joey dans Friends *), et mon homme veut me faire un gros cadeau, ça tombe bien! :hehe: (je suis une fille, je me suis enlevé 5 ans sur mon âge du forum :gene: :langue2: ). Je vais réduire mon projet tattoo pour augmenter mon projet ampli! :ghee:

Deny, on dirait que t'as un ampli à vendre toi...! :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Lonely D a écrit :disons qu'en Février je vais fêter un passage de dizaine
Chouette, une autre trentenaire !!!
Lonely D a écrit :Deny, on dirait que t'as un ampli à vendre toi...! :hehe:
y'a une rumeur qui court...

:gene2: je vais aussi mettre le mien en vente d'ailleurs tiens...

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

jimfire a écrit : Chouette, une autre trentenaire !!!
Voilà qui va lui faire plaisir :mrgreen: , moi je serai trentenaire un mois avant, j'ai pas spécialement d'envie ptet un sax :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

:hehe:
ouh la menteuse :mdr3:
rahh encore un an avant d y arriver même pas peur.

ENORME CDC dernier jour de taf.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

jimfire a écrit :
Gronaldo a écrit :CDG: j'en ai ras le bol d'acheter des trucs et au final c'est autre chose que j'aurais du acheter!! Exemple mon ampli fender mustang1 ben vu que j'ai un multi effets au final c'est pas le top lorsque je j'y branche mon multi, vu que c'est un ampli à modélisation!! J'aurais du m'acheter un ampli simple avec juste la reverb et voilà, mais non je suis trop con. :rougefaché: :rougefaché: Si je pouvais aussi aller dans un putain de magasin de musique et m'equipé correctement arffff envie de pleurer là :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Petite question anodine, surtout que je ne connais pas ton expérience...
Ce dont tu parles ressemble à la maladie qu'on bcp de guitariste débutant (c'est vrai dans pleins de domaines d'ailleurs) qui pensent qu'il faut plein de matos pour bien jouer... alors qu'en fait... il faut juste... apprendre à jouer ;)

Lol, je pense que c'est surtout des crises d'achats!! je sais joué, bientôt 4 ans que je gratte lol sinon j'aurais arreté depuis!! Après je suis bien conscient qu'il faut pas avoir 10 milles choses pour bien jouer surtout si tu as l'équipement mais que tu sais rien jouer, pour ma part mon matos se limite a deux grattes élèc, une acoustique et un ampli fender mustang, et un multi effet boss gt10. Donc tu vois rien de bandant comme on dit!! En fait passer un temps je voulais un multi moins gros, avec moins d'effets etc... car je passe du temps à le régler plus qu'a jouer certains moments. Voilà pour moi simplement je pense que si j'avais acheté un ampli basique ben j'aurais branché mon mutli dessus et basta. ;-)

Daeron: Oui il est sympa quand meme, moi je demande pas forcément la qualité mais juste de la logique dans le matos!! :gene: mais je vais sérieusement me pencher sur le logiciel Fuse, et je devrais bien arrivé à en sortir un truc!!

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney

Message par Hover »

CDC: Je viens d'acheter le dernier album d'Imelda May, Tribal !
CDC: Il est cool !

CDG: 20€ pour un CD, faut pas déconner... Je soulage ma conscience en me disant que je soutiens une artiste que j'aime, et un disquaire indépendant par la même occaz', mais quand même...
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Hover a écrit :CDC: Je viens d'acheter le dernier album d'Imelda May, Tribal !

CDG: 20€ pour un CD, faut pas déconner... Je soulage ma conscience en me disant que je soutiens une artiste que j'aime, et un disquaire indépendant par la même occaz', mais quand même...
Je te comprends 20 roros le cd ca fais mal au cul!! :rougefaché: Ya combien de chansons dessus?

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Hover »

Gronaldo a écrit :
Hover a écrit :CDC: Je viens d'acheter le dernier album d'Imelda May, Tribal !

Je te comprends 20 roros le cd ca fais mal au cul!! :rougefaché: Ya combien de chansons dessus?
Il y en a 12 + 1 Bonus track (un titre d'un ancien album)

Dans la moyenne quoi...

2€ de moins et le prix aurait été beaucoup plus justifié.
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ça reste peu 12 titres, bien que dans la moyenne, surtout pour ce prix ! J'ai payé un petit best of en deux CD des ZZ Top, de mémoires plus de 15 chansons sur les deux, et ça a du coûter un truc comme 8€ !

Enfin bon... Quand on aime... :]

Matériel :

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Hover »

Oui là j'étais vraiment dans l'optique d'acheter cet album (j'ai téléchargé les deux premiers et j'adore Imelda May) alors bon j'allais pas m'arrêter au prix (enfin, dans une certaine limite)...

Mais j'me dis, si les nouveautés commencent à adopter ce genre de tarifs, je risque pas d'en racheter...

Heureusement, le prix des CD baisse assez rapidement dans le temps. J'vais peut-être acheter ses deux premiers albums tiens.

ça me fait penser à un autre CDC d'il n'y a pas longtemps: DVD du concert de Jacques Brel à Knokke pour 7€ à la FNAC, avec une superbe interview en bonus :coeur:

EDIT: Le même album est à £7.00 en Angleterre (prix Amazon UK, ~8€70) ! On peut m'expliquer une telle différence de prix ? 8| (16€ sur Amazon France)

Matos:
Guitares :

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

CDG : J'en ai marre d'avoir envie de quinze mille trucs, va vraiment falloir que j'arrête de me promener sur internet. V'là que j'ai envie d'un Mesa Boogie 5:25 :(

Tout ça c'est la faute à Glooby de toute façon. :mrgreen:

Matériel :

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »