Ici tu as une Yamaha Pacifica dont je t'ai touché deux mots tout à l'heure qui est aussi une bonne alternative.
Première guitare
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Première guitare
Si jamais, cette annonce (Cort G250) est pas mal non plus. L'ampli est bon à jeter, mais la guitare est sympathique, j'en ai déjà utilisé et c'est pas mal du tout, pour commencer c'est très bien. 
Ici tu as une Yamaha Pacifica dont je t'ai touché deux mots tout à l'heure qui est aussi une bonne alternative.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Stipowl
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Custom 77 China girl
- Ampli : Fender Mustang II v2
- Prénom : Pierre
Il m'a répondu ! une g400 :p
-
Fox
- Modérateur

A toi de voir alors, c'est une bonne occasion, si la guitare n'est pas trop usée c'est une bonne opportunité, d'autant plus que tu as la guitare et l'ampli.
Les deux autres que je t'ai montré juste au dessus valent le coup d'oeil, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Les deux autres que je t'ai montré juste au dessus valent le coup d'oeil, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Matériel :
Matériel :
-
Stipowl

La custom 77 est a prendre en compte aussi ?, niveau style c'est celle qui me plait le + l'epiphone est pas mal non plus mais elle a des usures visibles ça me dérange un petit peux
les occasion j'aime bien mais mieu vaut que ça ai un aspect a peux prés neuf aprés les guitares que tu a présentés me sembles bien, les prix sont plus abordable mais je préfère le style d'un sg après c'est personnel et je pense qu'avant tout la guitare faut l’apprécier pour son style 
-
Fox
- Modérateur

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas choisir une guitare parce que quelqu'un t'as dit qu'elle était mieux ou parce qu'elle est meilleure sur le papier. Il faut la choisir parce qu'elle te plaît, c'est elle qui te donnera envie de jouer, et tu progresseras bien plus qu'avec n'importe quelle autre. 
Si tu préfères le design des SG alors c'est tout vu. Tu peux voir pour prendre la C77 si tu préfères, elle sera très bonne elle aussi. Tu peux toujours demander des photos au vendeur de l'Epiphone, elles ne font pas honneur à la guitare et si ça se trouve elle est en meilleure état qu'il n'y paraît ?
Mais encore une fois, si tu as flashé sur la C77, ne te pose pas trop de questions. Faut se laisser aller au coup de coeur. Et en l'occurrence, celui-ci est bon sur le papier aussi.
Si tu préfères le design des SG alors c'est tout vu. Tu peux voir pour prendre la C77 si tu préfères, elle sera très bonne elle aussi. Tu peux toujours demander des photos au vendeur de l'Epiphone, elles ne font pas honneur à la guitare et si ça se trouve elle est en meilleure état qu'il n'y paraît ?
Mais encore une fois, si tu as flashé sur la C77, ne te pose pas trop de questions. Faut se laisser aller au coup de coeur. Et en l'occurrence, celui-ci est bon sur le papier aussi.
Matériel :
Matériel :
-
Stipowl

Je vous remercie de m'avoir accompagné dans mon choix le sujet est clos,
Bien sur, je vais rester en activité sur le forum ( on a toujours besoin d'avis et de conseils
)
Merci pour tout.
Bien sur, je vais rester en activité sur le forum ( on a toujours besoin d'avis et de conseils
Merci pour tout.
-
Fox
- Modérateur

C'est à ça que sert le forum. 
A bientôt pour d'autres avis.
A bientôt pour d'autres avis.
Matériel :
Matériel :
-
Heyrisson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
Cette après midi sur leboncoin, je suis tombé sur un Peavy Vyper à 45 euros et une Pacifica 112 NEUVE à 155. Je te retrouve les liens et j'édite mon message.
La Pacifica en particulier vaudrait à mon avis pas mal le coup à ce prix là en neuf. Et le Vyper en 15W est un ampli plus que convenable pour débuter, et ce à moins de 50 euros. Par contre, pas sûr qu'ils ne soient l'un et l'autre à côté de chez toi, et il faut compter entre 20 et 30 euros chaque pour les frais de port
. Je regarde et je te dis !
La Pacifica en particulier vaudrait à mon avis pas mal le coup à ce prix là en neuf. Et le Vyper en 15W est un ampli plus que convenable pour débuter, et ce à moins de 50 euros. Par contre, pas sûr qu'ils ne soient l'un et l'autre à côté de chez toi, et il faut compter entre 20 et 30 euros chaque pour les frais de port
Boudibouh
-
Fox
- Modérateur

Il a acheté la C77 de Bill. 
Par contre, le Vypyr ça pourrait être intéressant, j'aime bien cet ampli, je ne me suis jamais résolu à revendre le miens, il rend toujours service.
Par contre, le Vypyr ça pourrait être intéressant, j'aime bien cet ampli, je ne me suis jamais résolu à revendre le miens, il rend toujours service.
Matériel :
Matériel :
-
Heyrisson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
J'avais pas les yeux en face des trous, j'ai pas vu la deuxième page
. Malheureusement j'ai pas retrouvé le Vypyr hier. L'annonce datait déjà de quelques temps, et avec un prix comme ça ça m'étonnerait pas qu'il soit déjà parti.
EDIT : le voilà http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=9_s
EDIT : le voilà http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=9_s
Boudibouh