Je trouve qu'un prof, c'est bien pour t'apprendre les techniques et la théorie...suivant ce que tu veux faire, t'en as pas besoin longtemps.
Pour repiquer un solo, la théorie on s'en cogne, à moins de vouloir décortiquer le bazar mais pour du note à note, nul besoin.
Côté technique, c'est à toi de voir si tu maîtrises déjà les techniques employés dans le dit solo (hammer, pull off, glissés, bends...) si c'est le cas alors j'aurai tendance à dire pas besoin de prof, c'est pas lui qui va le bosser à ta place.
Pour jouer un solo d'autrui (j'ai pas dit comme un porc, notez la différence svp

), y a pas 36 façons de procéder, faut répéter et répéter encore jusqu'à ce que ça rentre. Il faut se faire aux enchaînements qui peuvent ne pas être naturels pour toi, par exemple moi j'ai plus de facilité à jouer du Satriani que du SRV même si c'est plus rapide, tout simplement parce l'un a un jeu plus proche de mon jeu naturel. Il faut se faire aussi à la vitesse, et ensuite quand l'enchaînement et la vitesse sont acquis, il faut encore répéter pour se l'approprier pleinement et pouvoir ajouter les effets de jeu, tout ce qui va faire que le solo va vraiment prendre vie et ne sera pas qu'une suite de note.
Ce que je faisais personnellement c'est me servir d'une chaîne avec repeat A-B, je bossais la première mesure (ou plus si c'est simple) autant que nécessaire pour la connaitre par cœur, puis repeat A-B sur la mesure 2, une fois maïtrisée, je faisais repeat A-B sur les mesures 1 et 2 avant de passer à la 3 et ainsi de suite...bref c'est long et chiant mais ça fonctionne

edit, je parle de mesures, mais c'est plus des tronçons, y a toujours un découpage plus ou moins logique que tu peux faire, en faisant attention aux temps de poses notamment, ce serait ridicule de faire une repeat A-B coupé en plein milieu d'un sextolet par exemple