Pb Floyd rose sur strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
slaurenc
Newbie
Newbie
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Tech21

Pb Floyd rose sur strat

Message par slaurenc »

Bonjour, il m'est arrivé hier un truc vraiment pas commun :/
Ca fait 3 jours que je m'amuse comme un fou avec la Strat Iron maiden signature que j'ai dégoté récement sur ebay.
Je précise que j'ai joué 2 jours avec sans le moindre souci et qu'elle sonnait comme une reine.
Hors hier, après avoir quelque peu torturé le floyd qui l'équipe j'ai constaté un phénomène des plus bizarres..
Je possède deux autres strat montées en floyd sur lesquelles jamais ce truc ne s'est produit.

Voilà, en fait la guitare est parfaitement accordée, tout sonne bien... sauf que plus on monte sur le haut du manche et plus ça sonne faux :aille: et c'est d'autant plus prononcé lorsqu'il s'agit des corde les plus graves, principalement au dessus de la 12ème case.
Je sais pas si c'est clair, mais en fait si je joue corde à corde, sur les cordes graves plus spécialement 'ça le fait sur les aigues mais un peu moins) à partir de la 12ème case et au dessus ça sonne bien, mais dès que j'appuie sur plusieurs corde en mêm temps, c'est une vrais cacophonie. il faut que je tire sur une des cordes pour que ça sonne d'aplomb. J'ai jamais eu ce type de phénomène sur un floyd. :aille:
On a l'impression que la tension générée quand j'appuie sur la corde de mi grave au dessus de la 12ème case détend la corde du dessus qui se trouve désaccordée... Ca le fait aussi sur les corde aigues, mais nettement moins. En plus ça a tendance à friser légèrement alors que ça le faisait pas eu début ?

Dites moi, vous avez déjà connu ça ? je suis bon pour un tour chez le luthier ? :naah:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Pb Floyd rose sur strat

Message par baloo »

Ah mon avis, c'est juste un souci de réglage. Un petit tour chez un luthier devrait régler le problème.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ça ressemble à un floyd réglé trop faible ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
slaurenc
Newbie
Newbie

Message par slaurenc »

Dans ce cas, je vais jeter un oeil aux ressorts, c'est curieux que ça se soit produit d'un coup, comme un truc qui lache d'un seul coup. Et puis après, comme vous dites, direction le luthier. ;)

Topic author
slaurenc
Newbie
Newbie

Message par slaurenc »

:ghee:
Ben en fait c'était rien du tout.
Simplement la corde de mi grave qui était complètement cuite. Bizarrement ça arrivait à sonner juste en bas du manche :aille:

Du coup j'en ai profiter pour changer de tirant (de 09-46 vers 09-42 dont j'ai l'habitude), j'ai reglé la tension des resorts du floyd et tout est rentré dans l'ordre. :mdr1:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

content pour toi que ce soit arrangé :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

baloo
Administrateur