Recherche conseils

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Meltrop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-330CTM
Ampli : Peavey
Prénom : Alexis

Recherche conseils

Message par Meltrop »

Bonsoir à tous !

J'ai récemment entendu une musique plutôt rapide mais qui sonne tellement bien :langue2:
Je cherche a jouer l'intro : http://www.youtube.com/watch?v=K0zfuWue--Q de 10s a 20s.
Je voudrai savoir plusieurs choses :
- EDIT: Après avoir cherché sur le forum j'ai vu qu'en fait il s'agit du "Sweeping"
- Etant conscient que je n'y arriverai pas du jour au lendemain mais ayant une grosse motivation, puis-je réussir a obtenir de la vitesse sur ce morceau en le jouant souvent ou dois-je d'abord passer par d'autre musique un peu moins rapide pour y arriver ?

A savoir sur moi : J'ai commencé la guitare depuis environ 4-5mois, je sais jouer "Seek and destroy" et "Master of Puppets" (sauf les solo très rapides). Je peux passer jusqu’à 5h par jour sur la guitare.

Bonne soirée,
Alexis.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp

Re: Recherche conseils

Message par Fox »

Le sweeping ça ne s'invente pas, et c'est une technique très complexe qui comme tu l'as souligné, ne s'apprend pas du jour au lendemain.

Ici, il faut un parfait synchronisme entre le balayage à la main gauche, et l'arpège main droite. Autant dire quelque chose de tout sauf aisé...

Avant ça, il vaut mieux maîtriser d'autres techniques à mon avis, s'y attaquer avec 5 mois de guitare, c'est ambitieux, mais pour le coup un peu trop. Il faut savoir rester humble et apprendre à son rythme. ;-)

Tu peux toujours fait des exercices pour t'y entraîner, mais ne t'attends pas à savoir jouer un morceau en sweep avant un moment. Idéalement, je te conseillerais de maîtriser plutôt tout ce qui est Legato, Hammer-on Pull-off et toute la troupe, ça ne pourra que t'être utile pour ce genre d'apprentissage.

Bon travail. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Meltrop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-330CTM
Ampli : Peavey

Re: Recherche conseils

Message par Meltrop »

J'arrive a faire les pull-off et hammer-on a vitesse normale mais pas rapidement quand ils sont espacés comme dans ce passage que j'ai voulu apprendre (voulu == je n'y arrive pas encore) --> http://youtu.be/U29WGnR6zSw?t=2m44s
Je vais plutôt essayer d’apprendre ce passage avant de me mettre au Sweeping.

Merci pour ces précisions :)
Répondre

Retourner vers « Technique »