Avant tout merci d'avance a tout ceux qui auront la gentillesse de m'aiguiller sur ce choix assez compliqué pour moi voir nous deux mais la c'est la fille qui parle !!
voila, j'envisage de faire un petit cadeau a mon chéri d'amour il le mérite bien ..
il joue de l'acoustique pas d'un super extra niveau non plus pour le choix de guitare que j'aimerai peut être lui offrir me direz vous (enfin quoi que )mais bon après tout jai envie de lui faire plaisir et comme beaucoup de joueur je pense, cela est son rêve un jour de poser les doigts sur les 2 marques qu'il affectionne particulièrement : MARTIN ET GIBSON ..
on sait très bien que se sont bien deux marques différente avec deux sonorité différente aussi,on est pas totalement néophyte a ce sujet
soucis j’entends dire bcp que la 000-15M en strumming je crois que l'on dit,bref en accompagnement accord est pas tip top et un peu dur a jouer au médiator par exemple et son qui ne colle pas avec variété française par exemple ou autre..( on joue un peu de tout avec variété française,pop rock,un peu de blues qd on y arrive lol,bref ) j’entends dire pas polyvalent .. mais pas polyvalent p'tetre pour un joueur qui joue en concert etc non? je répété nous c'est purement pour le plaisir de posséder une de ces 3 gratte surtout mon chéri !!!la plupart du temps il joue seul sur son canapé peinard avec une mousse et moi ou notre fille on chantonne ou parfois p'tite soirée avec amies etc..ça s’arrête la !!il aime bcp le blues mais en joue pas trop malheureusement car il fait tourner que des accords!! je pense que après les gammes rentre en jeu etc et ça demande plus de boulot et la ça se complique faute de temps..qd on prend la gratte c'est pour jouer et non travailler dessus..bref son rêve serait un jour de jouer du blues style john hurt il adore etc..années 50 je crois..enfin voila la 000-15M on aime surtout son p'tit gabarit bien confort sur les genoux et sur le canapé je pense plus facile qu'une dread (surtout pour moi et mon petit gabarit
après ya la gibson qu'il raffole aussi très belle et vu les vidéo ca sonne pas mal !! mais bon j entend dire aussi que certaine sonne mal de ce coté donc bon si je me retrouve avec une "saucisse" dans les mains a 2000eur ca m’embête un peu . car malheureusement,oui je sais je vais me faire crier dessus par certain, je compte l'acheter sur le net..par chez nous ya rien la campagne profonde le plus près est a 200km a lyon dans le 69 mais jai appelé des magasins ils n'ont pas cela en stock faut commander..
donc je prend vraiment bcp de risque a commander sur le net ?? même avec des guitares de ces prix je peux tomber très mal?
voila merci de m'avoir lu..
sinon alors pour ce que l'on recherche ou faisons plutôt la gibson ou la 000 15m ou la d15m ???
merci les amies musiciens