Bonjours, j'ai récemment acheté un pied pour ma guitare. Je sais que le verni nitro-cellulosique réagit chimiquement avec le caoutchouc et certains types de plastique.
Dans la description du pied il est écrit "Matelassure de mousse, là, où il y a un contact avec l'instrument", je voudrais savoir si la mousse réagit comme le caoutchouc et risquerai d'abimer mon verni. Merci
Verni nitro-cellulosique + mousse
-
Rask
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Verni nitro-cellulosique + mousse
Modifié en dernier par Rask le mar. 30 déc. 2008 18:57, modifié 1 fois.
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Verni nitro-cellulosique + mousse
Si c'est ainsi précisé, c'est que ça doit être fait exprès, et que la mousse est là pour que le contact soit sans danger.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Rask

Ça protèges des grattes du support en métal mais je ne sais pas si c'est pas dangereux pour mon verni, il y a beaucoup de chance que tu aie raison mais je dois être sur à 100% avant de m'en servir.Si c'est ainsi précisé, c'est que ça doit être fait exprès, et que la mousse est là pour que le contact soit sans danger.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Là t'as rien à craindre.
Si c'est de la mousse noire alvéolé ou compacte, elle ne fera rien à ta guitare.
Par contre en effet, le caoutchouc sur les anciens stands ne tenaient pas à l'usure et provoquait certaines réactions avec les vernis.
Edit :
Par contre je vous conseille les stands "Hercule" autobloquants
http://www.herculesstands.com/guitars/GS414B.html

Là t'as rien à craindre.
Si c'est de la mousse noire alvéolé ou compacte, elle ne fera rien à ta guitare.
Par contre en effet, le caoutchouc sur les anciens stands ne tenaient pas à l'usure et provoquait certaines réactions avec les vernis.
Edit :
Par contre je vous conseille les stands "Hercule" autobloquants
http://www.herculesstands.com/guitars/GS414B.html
Bahbail
-
Rask

J'ai pris celui là, si la mousse ne se dégrade pas comme le caoutchouc ça me rassure 
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Ca tombe bien, j'ai le même et il n'y a aucun danger
(
, 1er message)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
-
Ancien membre
Par contre, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée, de conserver ta Guitare à l'air libre... À la base, le stand est prévu pour pouvoir attraper la Guitare très vite, au lieu de la ressortir de son étui, par exemple en concert, en cas de pause...
Pour ranger ta Guitare, préfère la housse ou l'étui, pour une protection contre l'humidité ambiante, donc contre l'oxydation, la rouille, des cordes et des parties métalliques de ta Guitare.
Pour ranger ta Guitare, préfère la housse ou l'étui, pour une protection contre l'humidité ambiante, donc contre l'oxydation, la rouille, des cordes et des parties métalliques de ta Guitare.
-
savage-tattoo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : SG,BC rich virgo NJ
- Ampli : Marshall MG15 cdr
Attention quand meme en ce qui concerne la mise a l'abri de sa guitare dans un etui ou une housse.
Il faut savoir que les housses fabriquées aujoud'hui utilisent beaucoup de materiaux synthetiques et plastiques et qui ont tendance a creer de la condensation. Du coup, ca oxide quand meme...
Pour les etuis rigides, c'est a peu pres pareil. Certains derogent a la regle, comme les etuis gibson/epiphone, les coffins case, et les etui rigide ibanez qui sont traités pour ca.
Sinon, la solution pour le stockage, c'est de glisser dans la housse un ou deux sachet de gel de silice ( silicagel) par exemple..qui justement eviteront ce genre de desagrement..
Je te dis en connaissance de cause car une de mes grattes a l'epoque a completement oxidé niveau corde et les chromes des micros en 2 mois de stockage...
Bonne soirée a vous messieurs
Il faut savoir que les housses fabriquées aujoud'hui utilisent beaucoup de materiaux synthetiques et plastiques et qui ont tendance a creer de la condensation. Du coup, ca oxide quand meme...
Pour les etuis rigides, c'est a peu pres pareil. Certains derogent a la regle, comme les etuis gibson/epiphone, les coffins case, et les etui rigide ibanez qui sont traités pour ca.
Sinon, la solution pour le stockage, c'est de glisser dans la housse un ou deux sachet de gel de silice ( silicagel) par exemple..qui justement eviteront ce genre de desagrement..
Je te dis en connaissance de cause car une de mes grattes a l'epoque a completement oxidé niveau corde et les chromes des micros en 2 mois de stockage...
Bonne soirée a vous messieurs
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laissez aucun doute a ce sujet
Il y a 2 choses d'infinies, l'univers et la betise humaine....mais pour l'univers j'ais pas de certitude absolue
Il y a 2 choses d'infinies, l'univers et la betise humaine....mais pour l'univers j'ais pas de certitude absolue
-
Rask

Merci de m'avoir prévenu, mais je ne me sers de l'étui que pour la transporter, je joue dessus tous les jours et quand je ne joue pas elle est sur le trépied.
Quand j'aurai la suivante, j'achèterai une attache murale pour la pendre au mur.
Quand j'aurai la suivante, j'achèterai une attache murale pour la pendre au mur.