La Squier, j'en ai pris une pour ma frangine, et c'est vraiment du toc... Ça vieillit mal, c'est très grossier dans les finitions, et toutes les notes ne sortent pas sur le manche ! Ça sonne carton, mais il y a une bonne projection paradoxalement... M'enfin dans tous les cas je déconseille ce genre d'achat.
La Harley Benton n'en parlons même pas. Je ne l'ai jamais essayé en particulier, mais ce genre de guitares ne sont faites que de compromis, et autant qu'il y ait des défenseurs de la marque pour des guitares électriques pourquoi pas... Mais en acoustique il faut un minimum de sérieux pour avoir un instrument jouable et qui dure. A déconseiller aussi.
De toute façon, en neuf, dans tes prix, ce sera de la daube.
Donc soit tu pars sur quelque chose de mauvais en connaissance de cause, et tu en changeras dans peu de temps (ce qui te reviendra plus cher, évidemment), soit tu augmentes le budget... Suffit de pas beaucoup plus d'euros pour faire mieux, à 150 tu commences à avoir des modèles cohérents... Enfin, un.
Ou sinon tu passes au marché de l'occasion, ou la guitare à 150€ neuve (une Cort earth 70 en l'occurrence), pourra se trouver dans tes prix.