Ce montage offre la particularité de créer toute une variété de sons type "hors phase", creusés un peu à la manière des positions 2 et 4 d’une Stratocaster. Même si en fait ça n'a rien à voir.
La modif est simple à faire. Il faut être soigneux.
J’ai trouvé les plans de montage dans un bouquin et je me suis lancé sur un micro manche Seymour Duncan.
ATTENTION TOUTEFOIS, CA NE FONCTIONNE PAS AVEC TOUS LES MICROS, IL FAUT VRAIMENT UN AIMANT AVEC POLARITE INVERSEE DANS LE SENS DE LA LONGUEUR DE L'AIMANT.
Mais trêve de discours, voici les photos.
1ere étape, le choix du micro. Un Seymour Duncan "Pearly Gates" d’occasion, de mon vieux stock de micros. Ce SD a la particularité d’avoir un grain bien bluesy, avec des médiums chantants et des aigus brillants.

2eme étape : démontage des six vis supérieures du micro :

3eme étape : démontage des 4 vis qui relient les deux bobines du micro à son socle :

4eme étape : décollage du scotch qui maintient les bobines entre elles, en faisant attention de ne pas trop niquer le scotch en question si on en a pas en rechange...

5eme étape : marquer la polarité de l’aimant AlNiCo histoire de pas me gourer et tout refaire...

6eme étape : inverser la polarité du micro par rapport au bobinage tout connement en retournant l'aimant à 180°

7eme étape : remonter l’ensemble, avec le scotch mais malgré mes craintes initiales, ça tient nickel.

8eme étape : nettoyage des vis à l’acétone.

9eme étape : remonter les 4 vis du support, puis les 6 vis supérieures.

10eme étape : remonter le micro normalement, et ça fonctionne.
Sinon il existe encore plus simple sur un micro HB à 4 fils, inverser deux fils, sauf que ça ne donne pas le même son... Donc je ne suis pas fan... Trop criard par rapport à la "vraie" méthode plus douce... Et plus authentique !