Si vous visitez les pages du site LivingInThePast, vous verrez un clin d'oeil au forum FG.
Je sais qu'il y a parmi la communauté des adeptes de ce site.
Cependant, je vais vous raconter ma mésaventure :
Il y a quelques semaines, j'ai fait une simulation sur leur site en choisissant 1 puis 2 transfos d'alimentation. Je voulais connaître les frais de port pour la France.
Le lendemain, je reçois deux mails de Mike Holmes. Un pour me dire que les transfos sont partis, avec un lien pour le suivi. L'autre avec la facture à régler par paypal.
J'étais pas content.
Je lui renvois un mail (sans prendre la peine d'utiliser la langue de Shakespeare) pour lui expliquer ma démarche, que j'ai annulé au moment du paiement et que je ne souhaite pas recevoir ces deux transfos.
Nouveau mail de Mike : Ok, méprise, il annule.
Le dossier est clos.
Ne trouvant d'autre revendeur pour le transfo sur lequel mon choix s'est arrêté depuis, je passe commande, dimanche dernier du VT1592 (celui conseillé par Forum-Guitare)
Le prix est de 36,30 £ (45,40 €) et les frais de port, comme lors de la simulation sont de 12 £ (15,10 €).
Bon, je commande et paye via paypal.
N'ayant pas de nouvelles, mercredi, j'envoie un mail pour demander confirmation de la transaction.
Rien.
Rien, jusqu'à...
Ce matin !
Un mail dans ma boite de réception, de Mike Holmes qui me dit qu'il y a rupture de stocks et qu'il ne sait pas quand il sera approvisionné.
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout !
Il me précise que les frais de port sont insuffisants et qu'il m'enverra une facture paypal pour combler la différence !
Sur le coup, je l'ai un peu mauvaise. Surtout que 36,30 + 12, ça fait 48,30 £, soit 60 € environ.
Or, j'ai eu un débit de 65 € sur mon compte, et ce, dès mardi !
Et le mail de régularisation de paiement arrive dans la foulée : les FDP sont multipliés par 2, soit 24 £ !!!
Le transfo qui semblait coûter 45 € me revient désormais à 80 € !
Plus que le montant, c'est la forme qui me déplaît.
Franchement, j'ai bien envie d'annuler la transaction.