achat guitare 500 euros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R

achat guitare 500 euros

Message par skunk53 »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais m acheter une guitare avec un budget de 500 euros.
Je joue pas mal de muse, red hot, offspring et pas mal de son clairs aussi genre nothing else matter, zephyr song...
Bref je recherche une pelle qui envoie pas mal en disto et qui soit polyvalente aussi. Je pense qu un push pull serait pas mal aussi. Je fais donc appel a votre grande conaissance pour m aiguiller. Je ne voudrait pas de guitare style gibson car je n aime pas le confort de jeu.

Merci d avance

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: achat guitare 500 euros

Message par Fire Julian »

Salut! Pour 500€, si tu es ouvert à l'occasion, regarde du côté de la série Classic Player chez Fender, des très bonnes guitares que tu peux trouver dans ce budget mais en occasion, pas en neuf. Si tu veux absolument du neuf, alors va en magasin tester des pelles! ;)

Après, la CP sera peut être un peu juste en disto, mais libre à toi de changer un micro plus tard pour y mettre un double au format simple par exemple, mais le son clair devrait bien te plaire je pense! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par skunk53 »

Ok pour la classic player. T'as d'autres modèles en vue?

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Toujours chez Fender, la série Blacktop, que je n'ai pas testé cependant. Elle est équipée de deux micros doubles en strat, toujours avec un switch 5 positions, donc un split des micros pour plus de polyvalence! La aussi faut creuser dans l'occasion je pense! Et en neuf, la série standard mexicaine! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Le choix est vaste dans ces prix pour tout ce qui est strat ou superstrat, ne serait ce qu'en neuf sans inclure l'occasion. Essayes de regarder ce qui te plait le plus ne serait ce que visuellement, établis une liste et communique là, ça donnera une base plus restreinte et orientée pour la discussion parce que là, chacun peut y aller de son modèle, tu seras pas spécialement plus avancé :naah:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par skunk53 »

Ok. Ca fait quelques temps que j'aimerais me payer une Télécaster de qualité. Et pour du Muse ça serait pas mal (je ne fait pas que de ça bien sur).
J'ai regardé dans mon budget et j'ai vu un peu au dessus une guitare qui à l'air vraiment pas mal.

https://www.thomann.de/fr/fender_custom_ ... _hh_am.htm

Que pensez vous de celle la? Ou une Little Ash ou Baja serait meilleure qualité prix?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ja savais pas que fender faisait des LP :mrgreen:
Faut voir, ça me parait pas cher pour de l'américain, y a de bons avis par ailleurs
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Dis donc glooby, tu charrie un peu ! :hehe:
Il serait préférable d'en essayer une de ces télécaster FMT même si les micros sont prometteurs, parce qu'il est vrai, n'est-ce pas glooby :] , qu'une SG pourraient très bien faire également l'affaire.
Enfin, j'dis çà, j'dis rien ! :P
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

skunk53 a écrit : Que pensez vous de celle la? Ou une Little Ash ou Baja serait meilleure qualité prix?
Celle que t'a vu est une "super-télécaster" gonflée avec 2 humbuckers, donc assez éloigné de la configuration d'origine, sans compter qu'elle est en acajou ce qui va éloigner un peu encore le son du claquant qui fait la typicité des Telecaster. Pas forcément une mauvaise gratte mais pas une vraie télécaster si tu aimes l'authenticité.

Télécaster Lite Ash : ne vend plus sauf d'occaze, très recherchée. Très bonne télé, au son très claquant, et avec une niveau de sortie assez fort pour du single coil. Fougueuse et réactive, mais attention dure à dompter, faut notamment blinder l'électronique à cause d'aigu magnifiques (brillant) mais surdimensionnés (bruit de fond dès qu'on monte l'ampli, le blindage règle la majeure partie du problème).

Télécaster Baja : plus sage que la précédente, sonne très "propre", mais moins de carafon du coup. Un switch pas inintéressant. Attention au manche en V, il est assez marqué, faut essayer avant d'acheter si on ne connait pas.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

charvin74 a écrit :Pas forcément une mauvaise gratte mais pas une vraie télécaster si tu aimes l'authenticité.
Moi j'ai cru comprendre qu'il voulait se rapprocher d'une mattocaster plus que d'une tele authentique donc c'est plutôt un bon choix dans cette optique ;)

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

glooby a écrit :Ja savais pas que fender faisait des LP :mrgreen:
:hehe: :super: :mdr1: :mdr3:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est clair que quand on dit tout acajou, table érable, manche collé et deux humbucker... "Telecaster" c'est pas forcément le premier mot qui vient en tête. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par skunk53 »

Cette gratte serait donc plus une LP qu'autre chose? Vous pensez pas qu'elle garde quand même un peu de son télé?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pour moi, elle n'a d'une Tele que la forme... Donc rien à voir en terme de son !

Par contre, pour avoir essayer une Blacktop (une strat' avec deux doubles donc), c'est assez impressionnant comme on arrive à garder une touche Fender dans le son. J'avais beaucoup aimé, et accessoirement celle que j'avais essayé avait une prise en main divine. Mais ce n'est vraiment pas une règle générale sur les Fender, et j'ai l'impression que c'est d'autant plus le cas sur les productions mexicaines...

Donc à voir. J'en garde un excellent souvenir en tout cas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

skunk53 a écrit :Cette gratte serait donc plus une LP qu'autre chose? Vous pensez pas qu'elle garde quand même un peu de son télé?
Qu'est ce que ça peut foutre au fond, pourquoi disais tu ne pas apprécier les Gibson, moi je pensais que c'était pour une question d'ergonomie, ce que je peux comprendre, après...
The Mattocaster shape resulted from Bellamy wanting a guitar with "the body of a Fender Telecaster and the sound of a Gibson Les Paul"
...enfin voilà quoi, c'est pas justement un peu ce que tu voulais? :]

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par skunk53 »

Si c'est vrai tu as raison. Je pense que je vais partir sur ça :)

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Glooby a raison, mais ce n'est pas facile de choisir une guitare électrique tant le choix est immense et varié.
Pour ma part, dans l'absolu hein ;) , l'idéal est de posséder une Strat american standart, une tele de la même trempe, une SG, une LP et une Gretsch electromatic, pour le minimum! avec une moyenne de 1000€ par gratte, je vous laissent faire le calcul! :pleur4:
Tout est histoire de compromis ensuite, mais nous avons la chance de disposer d'outils telle les pédales de modélisations et certains amplis du même acabit permettant de jouer à peu prés tout ce que l'ont souhaitent sur une même guitare.
Tapez pas les puristes! :aille2:
Là encore, dans l'absolu ce n'est pas l'idéal mais il y a déjà de quoi ce faire plaisir moyennant un minimum d'organisation et de prise de notes sous peine de prise de tête !
HS et pour l'anecdote, lors d'une grosse fête familiale, j'avais trouver sur mon Vox VT20+ la sonorité parfaite pour jouer Europa, de Santana sur ma Strat Classic 50s équipée de micros 50s. Puis d'autres chansons plus populaires en son clair et plus tard dans la soirée, on me réclame de nouveau Europa et là, n'ayant pas noter les réglages de l'ampli, j'ai galérer pour retrouver le son ! :rouge:
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par skunk53 »

C'est sur le choix est immense. Je posséde un Laney Bube 12R qui sort des sons clair magnifiques ronds et chauds. Une pédale disto maxon sd-9.

Y aurait il une autre Strat qui pourrait faire l'affaire?
Je possédais une G&L Asat Tribute Deluxe mais j'ai dû m'en séparer pour des raisons persos. Pensez vous qu'une autre que celle là ferait le job ou y a t il mieux?

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Chez G&L, tu as quelques modèles intéressants qui rentrent dans ton budget, le modèle Tribute Ascari pourrait t'intéresser ainsi que la Superhawk.

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG HomeCustom
Ampli : Blackstar HT1R

Message par MhonsterPlayer »

"Je cherche une pelle qui envoie pas mal en disto"...."Offspring, Red Hot, Nothing else matter...."

Je rectifie pour toi,

"Je cherche une pelle qui envoie pas mal en crunch"

Non sérieusement c'est pas de la disto que tu recherche c'est du crunch, pour ça il va te falloir un ampli à lampe et... Pourquoi pas une Fender Strato? C'est super abordable maintenant! Sinon personne en parle mais je crois bien que tu peux avoir des PRS pour 500€ (j'ai jamais essayer) à voir si tu plus "envoyer"!
Le Métal c'est génial :3
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »