Initiation aux solos et a la vitesse

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Initiation aux solos et a la vitesse

Message par rock8t »

Bonjour !

Agacé de n'être cloisonné qu'aux rythmiques et de ne jamais jouer une chanson en entier,je voudrai me mètre aux solos !

Le problème,c'est que quand je tombe sur des solos tels que ceux de Megadeth,a chaque fois c'est un échec cuisant :gene:

Je vous sollicite donc pour vous demander si vous n'avez pas des exercices,ou quelques choses dans le genre,qui pourrai m'aider a progresser ?

Dans mon livre " la guitare électrique pour les nuls ",ils ne font que des exercices en pentatoniques,le chapitre est très bref :pleur4:

PS : Au passage,si vous avez des explications pour faire " un galop " de heavy,n'hésitez pas,ça m'intéresse également !!

Merci
Modifié en dernier par rock8t le jeu. 1 janv. 2009 17:55, modifié 2 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Initiation aux solos et a la vitesse

Message par stevevai »

L'Oh Rock8t...

Pourquoi ne pas prendre Guitar Pro et bosser les solos qui t'intéresse en baissant le tempo au max et progresser en augmentant petit à petit le tempo ?
Moi c'est ce que je fais quand j'ai besoin de travailler la précision d'un solo qui est difficile.

Je bosse aussi beaucoup d'oreille avec Windows Media Player avec lequel, je réduis la vitesse sans que cela n'altère la tonalité.

:hello:
Bahbail

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

j'ai commencé comme ça,mais je penser qu'il y avait des exos pour apprendre les principales " formes " qui reviennent régulièrement en solo ...

Je suis dans une phase compliqué,j'en ai marre de faire de la rythmique car je ne peux pas jouer toute la chanson,et cela devient trop facile. Mais les solos sont trop durs ... :/
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

stevevai
VIP
VIP

Message par stevevai »

L'Oh...

Tu prends Guitar Pro, Outil "Gammes", tu choisis une tonalité / un type de gamme et tu bosses au métronome :super:
Tu commences très lentement pour te les mettre en tête puis tu accélères progressivement une fois que tu connais les positions.

C'est le meilleur exercice qui va t'apporter, connaissance des gammes, vitesse et dextérité...
Bahbail

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

a ba ça c'est cool ! Merci Stevevai,je regarderai ça toute a l'heure :super:

stevevai
VIP
VIP

Message par stevevai »

L'Oh...

T'en prie. A l'année prochaine...

Attention ne pas oublier (Image)

Bahbail

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Oula, si tu attaques du Megadeth, c'est de la haute pointure, après des mois et des mois d'apprentissage de solo, je n'arrive jamais à en boucler un sans un seul pain.

Le plus facile est celui de "A tout le monde" par exemple, et encore à la fin, tu as un sweep-picking assez dur à appréhender.

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

ok,merci Serious' ! :super:

Je me suis dis que si les trucs rapides ne passent pas,j'avais qu'a passer a la vitesse en dessous,alors du coup,pour me faire des doigts,je joue du RHCP :gene:

Si vous avez d'autres solos,de n'importe quel groupe,qui peuvent m'aider,n'hésitez pas !!

popkorn
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender, prs
Ampli : bugera, fender

Message par popkorn »

Les solos de iron maiden sont assez facile en générale , le plus souvent sur la gamme pinthatonique de mi et techniquement ça va ! :D Par exemple , le premier solo que j'ai travaillé est celui de two a.m ( très facile ) puis celui de moonchild ou plein d'autre aussi :ange:
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
Répondre

Retourner vers « Technique »