J'ai bien été échaudé avec mon précédent ampli,certains acheteurs potentiel se rétractaient
car il serait difficile a revendre,même avant d'en avoir écouté un son !
la revente est a prendre en compte donc je vais rester sur du classique
Et puis le plus important c'est qu'il sonne non de zeus!!
Allez Oldamp! au boulot!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
ok, ça sera donc un clone copier-coller jumeau photocopie de l'original ! à titre d'exemple j'ai fait un clone de super reverb pour un pote et un an après, le jugeant finalement trop lourd et trop puissant il l'a mis en vente. en moins d'un mois il a trouvé acheteur à -15% environ de son prix d'achat...
ps : le tracking indique que le chassis est en douane a CDG... j'attends donc le courrier de la poste pour payer la TVA !
Par curiosité, il faut mettre combien de pépettes de côté pour un ampli comme celui de Deny ?
J'ai vu que Fender fait un reissue du Deluxe Reverb. Si je rationalise et que je laisse de côté mon penchant pour les trucs faits main, pourquoi demander un clone à tel ou tel plutôt que d'acheter le reissue fait par Fender ? Est-ce que le reissue ne sonne pas pareil que l'original ? Je ne veux pas polluer le sujet, j'avoue que ce genre de projet m'intéresse beaucoup.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Ça coute pas forcement bien plus chére et les composants sont vraiment de meilleurs qualité,en plus tu peux avoir des options (le miens auras une boucle d'effets) et personnaliser le look si envie
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
ça devrait sonner même un peu mieux puisque les lampes seront des lampes anciennes ! rien ne vaut une 6V6 Sylvania, Hytron ou RCA comparée à une JJ
en plus la reissue c'est la 65, moi je fais la 63 (AB763).... en fait, aucun schéma de DR ne porte sur l'année 65 ???? ça passe directement de ab763 à ab868 !
Si ça ne tenait qu'aux lampes, je suppose qu'il suffirait de remplacer les lampes pour avoir un (encore) meilleur son, sur la reissue. C'est donc plutôt la qualité de l'ensemble de la chaîne qui fait la différence. Bon, en tout cas, il faut quand même être plus ou moins sûr de ce qu'on veut parce que la revente est forcément un peu plus difficile (comme les guitares de luthier) que lorsque c'est estampillé Fender.
Merci pour vos réponses en tout cas... et j'ai hâte de voir le résultat.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
oui mais ils ne vendent que les condensateurs et pas les HP
J'ai écrit a la maison mére! Mais bon...est ce ça vaut le coups de faire venir des US,pas sur
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
MrBlue a écrit :Tube-Town peut, peut-être, le faire venir lors d'un réapprovisionnement de condo !
oui, ben t'es pas près de l'avoir... en plus, le 12" 50W à 110$, t'ajoutes le port et la douane/tva, il va finir par couter cher. un bon canabis rex....ou un reaper... ça sera plus sur et plus rapide !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
oui, les condos de filtrage sont au dessus ! ce kit de chassis est absolument complet, j'en ai déja acheté plusieurs et ils sont top. même la petite corniere en laiton qui va sous les potards et les passe-fils sont fournis, ce qu'on ne trouve chez aucun autre "kitteur" il me semble... dommage qu'il n'ait pas de choix en "tweed"...
Sinon le reste du montage c'est quoi ?
Transfos classictone - Condensateurs de filtrage F+T - liaison ? - résistance carbon comp sauf côté alim ?
Le cab c'est du roulé sous les aisselles ?