En fait, j'ai une méthode très personnelle pour enregistrer. Je ne sample pas (même si la ligne de basse joue la fondamentale à la ronde sur 3 accords pendant 4 minutes). J'enregistre en non-stop. Je réenregistre souvent les passages trop moches, du coup, c'est souvent bringuebalant. Mais j'enregistre vraiment à l'ancienne, instrument par instrument. Le rendu d'une maquette est figé, mais ces morceaux (enfin, les anciens, ceux du XXième siècle) ont surtout été joués en live et sont loin d'être ausi figés que leur copie "wave".
Tiens, j'en ai une très "face-B" avec des paroles et même de la batterie, si mes souvenirs sont bons ! Bon, c'est une adaptation d'un morceau traditionnel très connu, mais je le range quand même dans les compos
Petite note du rédacteur : Il n'y a aucune apologie à des substances illicites ou psychotropes. Là, çà tombe que c'est le support choisi par l'héroïne pour s'évader de son univers (j'aime parler des pathologies névrotiques, dans mes chansons).
Et puis, c'est pas pour dire, mais l'originale traite d'un sujet... enfin, bref.
154961368
Et pis tiens ! La même, mais sans la guitare !
154962019