zouzouille a écrit :Pour la boucle, tu peux la faire juste avant le déphaseur, tu fais une active ou une passive !
oui, c'est ce que j'avait prévu. un FET en cathodyne pour le send (isolation et basse impédance) et un autre pour amplifier le return au même niveau que le "direct" et assurer le mix.
sans footswitch, ça veut dire que tu coupes l'effet inséré dans la boucle uniquement avec son propre footswitch. ça veut dire, en supposant un "true bypass" que le signal sec passant par la boucle sera de toute façon mélangé au signal sec direct. car dans mon schema, le signal "retunr" étant amplifié il est déphasé de 180°... du coup je me pose une question : est-ce que tous les effets sont conçus de telle façon que le signal de sortie est en phase avec le signal d'entrée ? ou est-ce qu'on s'en fiche (c'est sûr que sur un delay, la phase va changer !). le switch "boucle" a l'avantage de pouvoir couper completement le signal //.... mais ce n'est pas un simple on off, il faut un relai...
1/ s'il faut expérimenter sur proto, ça risque de retarder la finalisation !
2/ j'ai assez peu d'effets sous la main pour tester différentes config !
en fait une boucle série serait plus simple à mettre en oeuvre, le mix effet/dry se faisant au niveau de l'effet, et la suppression de l'effet par son footswitch. Mais je voulais éviter que tout le signal passe par la boucle et la chaine d'effets ! même en true bypass, les multiples jacks, switchs et patchs traversés altèrent le signal... d'où ma préférence pour la boucle //.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...