Merci Glooby,
Je ne savais pas ce qu'était une volute, j'ai beaucoup de chose a rattraper, me faudra encore quelques années
EDit : 21.08.2014
Salut,
J'avais un gros problème de freeze de la corde de sol au niveau de la 5 eme case..
C'était franchement chiant....
J'avais baissé l'action des cordes et redressé le manche qui bananait un peu trop....
Le truc c'est que j'ai pas vraiment fait gaffe si ça freezait avant les modifications, je n'ai pas joué énormément avec.....
J'ai tenté de remettre comme a l'origine, mais ça freezait toujours
Du coup ce matin, j'ai tout démonté, j'en ai profité pour remettre le micro manche dans l'axe des cordes,
il penchait vers l'avant c'était vraiment étrange et je ne pouvait du coup pas le monter....
Sur la photo il n'y a pas les vis, mais il penchait presque autant avec....
J'ai mis le support dans l'autre sens et maintenant il est dans l'axe (Une erreur de montage ou le fait de pencher est normal sur cette guitare ? )
Je ne voyais pas d'autres moyens pour remédier à la chose, si j'ai fait une erreur, merci de me dire comment faire....
N° de série des minisHumbucker Gibson PAT 2737842, ça vous dit quelque chose ?
J'ai remis les pontets du tune o matic correctement, il y en avait un a l'envers et après avoir régler le diapason
j'ai appliqué un peu de vernis a ongle sur la visserie pour éviter les vibrations... (Vu ça sur google)
Bon le vernis est blanc, ma femme n'avait pas de transparent... (ça ne se voit pas trop)
Le mieux serait de poser un tune o matic Gibson mais on verra ça par la suite...
Voila, elle a des cordes neuves, un manche droit, une action des cordes a 2.2mm grave et 2mm aigu,
elle ne frise plus du tout et le son est beaucoup plus pêchu, (nouvelle cordes ou micro ré-haussé, je n'en sait rien, peut être les deux...)
Je ferai péter une démo des que mon index sera cicatrisé, j'ai fait du bricolage hier et me suis planté une pointe de couteau ça fait super mal