Bon voilà simplement vous avez dû remarquer que lorsqu'on veut mettre une image dans un message, on utilise les hébergeurs habituels du type ImageShack et compagnie.
Malheureusement, mais ça devait être écrit dans les clauses du contrat que personne ne lit, il arrive que suite à des mises à jour de ces sites, l'adresse des images change, ou bien celles-ci sont supprimées... C'est bien dommage car beaucoup de forums sont victimes de ces manipulations, les cotés pédagogiques et ludiques d'internet en prennent un coup
Baloo y a certainement déjà pensé mais peut-être qu'il serait intéressant de trouver une solution durable et facilement accessible pour les forumeurs, indépendamment des fichiers joints. Je fréquente un site de mécanique-auto sur lequel le webmaster a implanté un système d'hébergement des images, avec une grosse icône près des balises. On clique dessus, une petite fenêtre s'ouvre, on glisse les photos, ça fonctionne d'enfer et surtout on sait où sont les données.
Je sais que ce n'est pas forcément simple à mettre en place il faut prévoir pas mal de choses, de l'espace disque, bande passante et tout et tout...
Enfin voilà je pense à tous ces sujets qui ont quelques années qui vont perdre leur valeur à cause de ça, et surtout au futurs sujets qui gagneraient à être stables.
Et concernant toutes les images disparues, n'y a-t-il pas moyen de prévenir les auteurs qu'il serait apprécié de les remettre? Du genre tester tous les liens morts, les associer à l'auteur, si il y a plusieurs liens morts pour un même auteur n'envoyer qu'une alerte...
Voilà pour l'idée, s'il faut j'organise une collecte de dons pour motiver Baloo