je vais commencer l'électrique et pour ne pas trop déranger tout le monde je me demande si les mini amplis sont corrects. Si oui, que pensez vous du fender mini-tone master 1 watt ?
Pour jouer dans sa chambre, 1 watt suffit largement ; c'est même la bonne puissance si on ne veut pas déranger.
Cependant il faut distinguer la puissance (exprimée en watts) et le volume sonore (exprimé en décibels). Je joue sur un 5 watts lampes avec un hp de 6 pouces ou via un cabinet avec hp de 10 pouces d'un rendements supérieurs. Et bien sans toucher au volume de l'ampli, le volume sonore varie (environ) du simple au double en fonction de l'HP.
Autre remarque, la qualité sonore de l'ampli cité est très médiocre. Je te conseille de jeter un oeil sur le Vox DA5 qui possède un variateur de puissance qui offre 3 positions : 0.5 watt, 2.5 w et 5w. Dans sa chambre, la position 0,5 est en général la plus utilisée et largement suffisante (hp de 6,5 ).
Mais je cherche un ampli qui ne dépasse pas 55€, qui fonctionne sur secteur car je fais de la guitare pratiquement tous les jours et ça me couterais cher en piles
gégé la gratt a écrit :merci pour les renseignements !!
Mais je cherche un ampli qui ne dépasse pas 55€, qui fonctionne sur secteur car je fais de la guitare pratiquement tous les jours et ça me couterais cher en piles