Multi-effet ? pédale ?
-
danjacobs
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Jackson DK2M
- Ampli : Line 6 spider III
Multi-effet ? pédale ?
Salut a tous. J'ai eu un line 6 spider III 150 watt a noel. Dans le spider III, on a plus de 400 presets faites par des artistes ou reprenant des chansons avec le son exact. Bref un bijou. Mais depuis que je joue de la gratte j'ai jamais acheté de pédales ou de multi et je me demande si un multi serait utile vu l'ampli que j'utilise. Mais j'dois dire que c'est plutot lourd de passer d'un clean en disto par ex quand on a rien sous les pieds. J'suis obligé d'aller vers l'ampli a l'avance pour changer. Donc je voudrais remédier a ce probleme, si vous pourriez m'avancer ca serait cool
Merci
-
Jamyang
- Newbie

- Guitare : PRS paul allender
- Ampli : marshall vs65
Re: Multi-effet ? pédale ?
Deja regarde si avec ton ampli il existe pas un footswitch pour passer du clean en disto au pied.
Pour ce qui est du multi effet ou des pedales moi avant j'etais sur multi-effets (digitech RP7 pour le dernier... ça remonte) et le probleme pour avoir des effets de qualités dans un multi-effets il faut mettre une Grosse somme en plus a la longue tu veras que tu ne te servira pas de tous. Moi la j'ai cibler les effets que je me servais le plus et je me les rachetent en pedale (plus cher au bout du compte qu'un multi-effets mais bien meilleur qualité)
Conclusion si tu n'utilise pas trente six milles effets prend toi de bonnes pedales...
Pour ce qui est du multi effet ou des pedales moi avant j'etais sur multi-effets (digitech RP7 pour le dernier... ça remonte) et le probleme pour avoir des effets de qualités dans un multi-effets il faut mettre une Grosse somme en plus a la longue tu veras que tu ne te servira pas de tous. Moi la j'ai cibler les effets que je me servais le plus et je me les rachetent en pedale (plus cher au bout du compte qu'un multi-effets mais bien meilleur qualité)
Conclusion si tu n'utilise pas trente six milles effets prend toi de bonnes pedales...
-
danjacobs

Merci de tes conseils. Ba en fait, je trouve qu'acheter une pedale de disto ou autre serai pa très utilse sachant que mon ampli possede plusieurs distos qui dechirent et des effets deja présents. Après tu a certainement raison, je vais surement pas utiliser une tonne d'effets, donc je pense qu'une pedale de footswitch serai une bonne idée. Je pense au line 6 FBV t'en penses quoi?
http://www.woodbrass.com/PEDALIER+DE+CO ... LINE+6+FBV
Ca coincidera bien avec les canaux de mon ampli je pense...
http://www.woodbrass.com/PEDALIER+DE+CO ... LINE+6+FBV
Ca coincidera bien avec les canaux de mon ampli je pense...
-
Jamyang
- Newbie

- Guitare : PRS paul allender
- Ampli : marshall vs65
Perso je ne connais pas c'est ampli et les accessoires qui vont avec, je passe donc la main a des gens qui connaisse ce materiel mais a premiére vu ça a l'air pas mal...(moi sur mon marshall c'est canal 2 on/off le footswich lol).
-
danjacobs

Merci en tout cas
salut
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Le foot switch que tu as citer à l'aire d'être le bon , les effets sont très bien je pense que la wah wah doit être bof ...
Je te conseillerais de t'acheter le foot switch et juste une wah ( cry baby
) et la tu auras un panel complet d'effets super !!!

Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
danjacobs

Ouaip, j'avais deja prévu de prendre une wah de coté, je prefere prendre une bonne cry baby que d'utiliser celle donnée par une pedale de switch ou quelque chose comme ca 
Merci
Merci
-
danjacobs

Si quelqu'un a d'autres propositions n'hesitez pas