[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Mon fils serait plutôt une Tele: simple avec une super personnalité
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :
Gronaldo a écrit :Blague à part tu considères lequel comme la LP et lequel comme la strat?
Y a comme un problème dans cette phrase. :happy1:
Parce que j'ai dit lequel pour ses deux enfants? sinon je vois pas ou désolé :mrgreen: :happy1:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Meuz
Animateur
Animateur

Re: Re : [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Le deuxième est encore en gestation [emoji1]
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Re : [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gronaldo »

Meuz a écrit :Le deuxième est encore en gestation [emoji1]
Ouais j'avais bien compris ça :D Fox il faut le suivre défois hein.. :P
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Enchaîner "blague à part" et un comparatif enfant/guitare c'est quand même tendu. :mrgreen:

Ça voudrait dire que tu prends ça très au sérieux... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :Enchaîner "blague à part" et un comparatif enfant/guitare c'est quand même tendu. :mrgreen:

Ça voudrait dire que tu prends ça très au sérieux... :]
Ah!!!! Non c'était pour rire heureusement!! Pour te donner une exemple ma fille serait une LP, plutôt bourrine foncer tete baissée alors qu'une strat ça fait plus calme doux voilàa quoi. Mais je te l'accorde c'est une comparaison bizarre :]

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Message par leGuiGui »

CDC (et pour effectivement répondre à Glooby) : un retour sur Samedi dernier aux internationales de la guitare de Montpellier (qui était au sec et sous le soleil ce jour là).
Salon de lutherie : beaucoup beaucoup de jolies choses ... tant en électrique qu'en acoustique. Des trucs vraiment différents (on aime les formes ou on déteste), des trucs plus "classiques" (tele like, lespaul like, OM like, parlor ...) .

De jolies rencontres avec des luthiers qui sont tous des passionnés et des gens qui ont toujours quelque chose à t'apprendre ! C'est assez drôle de comparer leurs approches pour des instruments similaires qui in-fine deviennent complètement différents (je pense à deux parlor size qui étaient deux merveilles mais totalement différentes). Un peu de bois mais pour des acoustiques (ZUT ! Raté ... c'est pas encore que je vais trouver le bois de ma télé ...). Et bien sur Leinad avec ses niglos que j'ai pu essayer en long et en large (MERCI !) avant de faire mon choix !

Une belle après midi ...
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

El Phaco, un p'tit troiz' pour la route?! pinaise, y'en a qui ont du courage! :mrgreen: :hehe:
Félicitations! :)

Sinon, comparer les enfants à des guitares, ouais, bof mdrrrr! :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Pour ma part la comparaison est uniquement humoristique hein..

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

CDC: Le RP360 c'est de la balle! Et en prime c'est carrément utilisable en répèt' quand on veut pas trainer le PB!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Lonely D a écrit :El Phaco, un p'tit troiz' pour la route?! pinaise, y'en a qui ont du courage! :mrgreen: :hehe:
Félicitations! :)

idem trois t est un dingue :gene:

Sinon, comparer les enfants à des guitares, ouais, bof mdrrrr! :hehe:

Meuz a écrit :Pour ma part la comparaison est uniquement humoristique hein..
:pasdrole:
ben oui on sais tous que l'on tient bien plus a nos guitares..... :langue2: :mdr3: :hello:
:sivousme:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

CDG: Il faut toujours que je vois une pelle d'occase qui me plaise alors que je viens d'en acheter une y'a peu.... :pleur4: :pleur4:
CDC: j'ai flashé sur la PRS Dave Navarro, je la trouve trop belle en blanc :coeur: :rouge: !! PRS c'est de la bonne en plus non? Enfin a 500 roros d'occase celui qui va l'acheter Grrrr Moi et ma poisse :(

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

remarques, elle est chouette la PRS navarro.. mais à 500 ça doit être une version SE non ??? sinon c'est une très grosse affaire !!

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

jimfire a écrit :remarques, elle est chouette la PRS navarro.. mais à 500 ça doit être une version SE non ??? sinon c'est une très grosse affaire !!

Oui c'est une SE, ca veut dire quoi? Je connais pas PRS désolé :mrgreen:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

ça veut dire production asiatique (south east peut-être?)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Gronaldo a écrit :
jimfire a écrit :remarques, elle est chouette la PRS navarro.. mais à 500 ça doit être une version SE non ??? sinon c'est une très grosse affaire !!

Oui c'est une SE, ca veut dire quoi? Je connais pas PRS désolé :mrgreen:
ça doit être Special Edition ou un truc comme ça, ce sont leurs modèles asiatiques. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais mais les modèles US sont plus autour de 2000/5000€ ;)

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

glooby a écrit :ça veut dire production asiatique (south east peut-être?)
A ce que j'ai pu voir, elle sont fabriquées dans les usines Cort et ça à l'air d'etre de la bonne qualité.

@Jimfire Oui y'a un ti moment que je zieute des PRS et je l'ai ai toujours vu dans les tarifs américains... :pleur4:
Celle là je la trouve sympa mai j'ai plus d'argent enfin pas pour une nouvelle quoi. Daeron en a une, c'est une SE ou une americaine?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

une SE, y a Ryushi qui a un modèle de chaque depuis peu
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Oui, moi j'ai une PRS SE Custom 24 25th Anniversary. Ryushi a la même que moi en bleue. Elles sont fabriquées en Corée, la lutherie est bonne, j'en suis vraiment satisfait. Et Ryushi a aussi une PRS américaine depuis peu !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Gronaldo a écrit :CDG: Il faut toujours que je vois une pelle d'occase qui me plaise alors que je viens d'en acheter une y'a peu.... :pleur4: :pleur4:
CDC: j'ai flashé sur la PRS Dave Navarro, je la trouve trop belle en blanc :coeur: :rouge: !! PRS c'est de la bonne en plus non? Enfin a 500 roros d'occase celui qui va l'acheter Grrrr Moi et ma poisse :(
- Moi c'est pareil pour l'histoire des pelles aui me plaisent... Là ça doit faire un ou deux mois que j'ai acheté ma dernière guitare et j'ai déjà envie d'autre chose.

La PRS Dave Navarro, à ce prix là, doit être une SE ou équivalent. Elles sont fabriquées effectivement en Corée.
J'ai chez moi une SE Custom 24, achetée à 300$, je l'ai achetée d'occase et j'en ai été longtemps satisfait. D'origine je ne sais pas comment elle sonne, car je l'avais acheté d'occase avec des nouveaux micros. Je ne pourrai donc pas juger la qualité des micros.
Par contre le reste est de bonne qualité. Le bois ne bouge pas beaucoup, l'accastillage est de bonne qualité, le manche est assez fin pour une bonne prise en main. La tenue d'accordage correcte sans être infaillible. Si tu achètes une guitare ainsi et qu'elle est bien réglée tu prendras du plaisir à jouer, ce sont des guitares super confortables et le son est tout à fait correct. :) La finition est simplifiée, mais elle reste impeccable.
Je ne trouve pas de défaut valable sur une SE, vraiment (raison pour laquelle je veux la garder à vie).

A côté de ça, une américaine c'est assez différent au niveau du manche, que je trouve plus épais, de la finition visuelle (les tables flammée...miam), et du sustain qui est plus grandiose, sans compter les micros plus hauts de gammes montés d'origine, les mécaniques qui donne une très bonne tenue d'accordage.

J'en viens à mon petit CDG à propos de l'américaine PRS, c'est que la guitare frise un peu, certains diront que c'est normal sur un manche long, mais à ce que je sache, ma SE réglée depuis peu ne frise plus et a une action tout aussi proche.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ryushi a écrit : J'en viens à mon petit CDG à propos de l'américaine PRS, c'est que la guitare frise un peu, certains diront que c'est normal sur un manche long, mais à ce que je sache, ma SE réglée depuis peu ne frise plus et a une action tout aussi proche.
L'action n'est pas seule en cause dans la frise même si une différence sur ce point même imperceptible va faire qu'on frise ou pas si on est réglé très juste. Toujours est il que ça n'a rien à voir entre made in US ou made in Asia, la meilleure guitare du monde mal réglée frisera et la pire guitare au monde bien réglée ne frisera pas

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Ryushi a écrit :
Gronaldo a écrit :CDG: Il faut toujours que je vois une pelle d'occase qui me plaise alors que je viens d'en acheter une y'a peu.... :pleur4: :pleur4:
- Moi c'est pareil pour l'histoire des pelles aui me plaisent... Là ça doit faire un ou deux mois que j'ai acheté ma dernière guitare et j'ai déjà envie d'autre chose.
sinon, vous pouvez aussi arrêter de regarder les petites annonces... ça marche pas mal !! et faire de la gratte ou des enfants... :mrgreen:

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

glooby a écrit :
Ryushi a écrit : J'en viens à mon petit CDG à propos de l'américaine PRS, c'est que la guitare frise un peu, certains diront que c'est normal sur un manche long, mais à ce que je sache, ma SE réglée depuis peu ne frise plus et a une action tout aussi proche.
L'action n'est pas seule en cause dans la frise même si une différence sur ce point même imperceptible va faire qu'on frise ou pas si on est réglé très juste. Toujours est il que ça n'a rien à voir entre made in US ou made in Asia, la meilleure guitare du monde mal réglée frisera et la pire guitare au monde bien réglée ne frisera pas

C'est clair qu'une guitare neuve peut avoir des problèmes de réglages, et les réglages dépendent un peu des préférences de chacun. Je suis certain que ma guitare a été réglée et les cordes changées, en tout cas le manager me l'avait dit lors de l'achat.
La grosse question, c'est est-ce que je vais passer par la case luthier ou non.
- Pour l'instant je ne connais qu'un luthier, il avait réglé ma guitare, mais par après j'avais dû quand même courber un peu le truss pour que ce soit parfait car ça frisait quand je l'ai récupérée.
- Sinon, je fais moi-même...je vais bientôt devoir changer les cordes... si c'est le même cas que j'ai eu sur ma précédente guitare, 1/4 de tour au truss et ce sera réglé, mais il faudra repasser au réglage les harmoniques.

Le frisage avec un chevalet Piezo ça s'entend super bien, croyez-moi. :happy1:

Edit : Je vais voir avec la boutique où je l'ai achetée, vu que j'ai une garantie, normalement j'ai droit à un réglage gratuit. Le problème c'est qu'il faudra prendre congé pour ça, vu que ce n'est possible qu'en semaine.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Oh ce n'est parfois pas aussi simple qu'un simple réglage, bon nombre de guitare sortent des usines avec une planimétrie douteuse voir carrément scandaleuse ( cf ma VMNT ), certains mecs qui s'en occupent doivent avoir une notion de ce qu'est quelque chose de " droit " très personnelle !!

Mais oui, si tu veux une guitare avec une action basse, faut non seulement faire une planimétrie, mais aussi peut être te poser des questions sur le tirant que tu utilises, car action basse + tirant faible, c'est pas la bonne équation contre la frise. Perso j'aime des cordes basses, mais je joues en tirant 10/52, ma nouvelle Jackson est pour l'instant en 10/46, et sur les cordes graves, je frises, car j'ai une attaque trop franche pour du 10/46 et pourtant la guitare sors de chez le luthier !

Tout est question de compromis =)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

CDG mon gentil toutou de 50 kg lancé pleine balle qui me claque la porte de la voiture sur le pouce droit.
Comme disais l'autre ' j'ai beau etre matinal j'ai mal' ongle bleu doigt rouge et triple volume aucun appui possible.
C'est la que l'on voit que c'est achtement pratique un pouce.

CDG plus de guitare pour je sais pas combien de temps :pleur4:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »