Les photos de vos amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

A côté du baffle elle fait quand même bien grassouillette. :cote:

En tout cas ça doit envoyer le bois. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H

Message par Baloo59 »

Fox a écrit :Sacrée collection en tout cas, autant pour les amplis que pour le reste. :super:
Très jolie collection en effet :super:
J'adore la déco de ton cab Marshall, il est vraiment magnifique :coeur:

Mais ce que j'aime particulièrement c'est tes 3 pedalboard :ghee:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Le pedal-junkisme qui déborde jusqu'ici, nan mais j'vous jure. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Baloo, tu lui mets 150 pédales en série avec un générateur de signal d'un côté et un casque de l'autre il est content :mrgreen: Une gratte et un ampli, pour quoi foutre? :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

Juste des effets accumulés au fil du temps, en réalité j'me sers quasi-uniquement de celui qui est devant l'orange (une OD, une modulation et un delay)

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Baloo59 »

Fox a écrit :Le pedal-junkisme qui déborde jusqu'ici, nan mais j'vous jure. :mrgreen:
Ha ha désolé, c'est devenu un reflex dès que je vois des pédales :]
Allé tous en coeur: "Les pédales c'est tabou, on en viendra tous à bout" :hehe:

glooby a écrit :Baloo, tu lui mets 150 pédales en série avec un générateur de signal d'un côté et un casque de l'autre il est content :mrgreen: Une gratte et un ampli, pour quoi foutre? :hehe:
Tu me mets les 150 pédales devant moi, je deviens fou :taré1:
Mais le truc chiant avec autant de pédales que ça, c'est que je pourrais plus aller bosser :gene: Je serais coincé chez moi, à bloquer devant les toutes pédales 8|

Une gui-quoi ??!! Hein?! Connaît pas ... :happy1:
Et l'ampli c'est pour faire quoi ?! C'est une sorte de chaise chauffante en faite, non ?!

n_fly a écrit :Juste des effets accumulés au fil du temps, en réalité j'me sers quasi-uniquement de celui qui est devant l'orange (une OD, une modulation et un delay)
C'est quoi la 4ème pédale sur ce petit PB ?! (une reverb ?!)
Quand on a trouvé son style et qu'on s'y tiens, forcément la taille du PB réduit: par exemple si on fait du Grunge, il ne faut pas dépasser les 3/4 pédales, parce que ce n'est pas nécessaire (voir inutile) d'en avoir plus pour ce style ;-)
Moi qui joue régulièrement dans une association où l'on reprends beaucoup de styles différents, j'ai besoin d'une palette sonore assez varié et donc c'est en partie pour ça que je possède 25 pédales dont 13 du MSM :] :hehe:
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

Baloo59 a écrit :
n_fly a écrit :Juste des effets accumulés au fil du temps, en réalité j'me sers quasi-uniquement de celui qui est devant l'orange (une OD, une modulation et un delay)
C'est quoi la 4ème pédale sur ce petit PB ?! (une reverb ?!)
Quand on a trouvé son style et qu'on s'y tiens, forcément la taille du PB réduit: par exemple si on fait du Grunge, il ne faut pas dépasser les 3/4 pédales, parce que ce n'est pas nécessaire (voir inutile) d'en avoir plus pour ce style ;-)
Moi qui joue régulièrement dans une association où l'on reprends beaucoup de styles différents, j'ai besoin d'une palette sonore assez varié et donc c'est en partie pour ça que je possède 25 pédales dont 13 du MSM :] :hehe:
En face de l'ampli Orange j'ai une mxr gtOd une mxr phase 90 une vielle boss rv3 et l'autre c'est un petit footswitch (clean/dirty) pour l'ampli orange

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead

Message par bill bokey »

Une photo récente de l'atelier (tous les amplis n'y sont pas, il n'y a pas assez de place !)

Image
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Jolie famille! :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Toujours d'excellentes photos Bill! Il y a un esprit retro qui me fait kiffer grave ;)
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Baloo59 »

Mister Zombie a écrit :Toujours d'excellentes photos Bill!
Wai carrément, j'osais pas le dire de peur de me prendre une réflexion du genre "Et, on s'en fou de la photo! Ce qu'on veux voir, c'est des amplis !!" :hehe:

Sinon mis à part tes talents de photographe, tu as vraiment une belle (et grande :mrgreen: ) collection d'ampli :super:
C'est là que j'me dis que j'suis bien content d'avoir mon "syndrome de collectionnite aiguës" qu'avec les pédales ... ça prends moins de place :mrgreen: ;-)

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie

Message par Big Jim »

Salut.

Moi qui suis fan de métal, je vous présente ma config SLAYER !!!!!!!!!!!!!!!!
JCM 900 2100 Hi gain Master volume, MXR eq KFK, ZW chorus & overdrive, dunlop wha, BC Rich warlock en EMG 81/85 + PA2.
Bref quasiment, le même rig que Mr King.
Le JCM 900 2100 pour ceux qui ne connaisent pas, est un JCM800 boosté, fabriqué uniquement de 1990 à 1992.
C'est devenu un collector de chez Marshall, qui peut faire à la fois des son à la ACDC ou du hi gain à la Slayer.
Bref je ne suis pas près de m'en séparer.

Image
Image
Image
Image
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

stratunivers

Message par stratunivers »

Ampli Black Tube Amp Cathy deux canaux indépendants fabrication maison 2 x70 watts / 4 R, effets Boss mis en rack 19" piloté par switch telemeca d'ascensseur,cab HP C12K Jensens
Image

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Joli ampli le JCM900, ça me rappelle le mien d'avant, sauf qu'il était blanc !
Perso, je trouvais le son trop brouillon à un certains niveau de volume.

Bon maintenant avec mon 800, c'est plus pareil :D

Belle bête en tout cas ! Tu dois être fière de ton matos !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Moi je pige pas trop la config, à priori y a deux préamplis en plus derrière insérés dans la boucle d'où le pédalier midi, bon enfin rien n'est impossible mais je trouve que ça fait beaucoup
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Big Jim »

glooby a écrit :Moi je pige pas trop la config, à priori y a deux préamplis en plus derrière insérés dans la boucle d'où le pédalier midi, bon enfin rien n'est impossible mais je trouve que ça fait beaucoup
J'utilise deux configs différentes, mais je ne peux pas tout utiliser en même temps sans rien décabler.
Soit j'utilise le JCM 900 seul avec les pédales devant et rien dans la boucle.
Soit j'utilise mon rack dans la boucle du JCM.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Si ce n'est éventuellement que tu manques de jacks, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas cumuler les deux

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Big Jim »

Je ne manque pas de jack, mais j'ai un jack qui rentre dans le rack et un autre dans le JCM.
Me faudrait peut être une A/B box alors, pour switcher entre le rack ou le JCM.
Et effectivement, le pédalier midi gère les préamps et effets du rack via un Rocktron Patchmate.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

ah ok, je croyais que tu passais tout dans la boucle mais tu zappes le préamp du JCM quand t'utilises ton rack, c'est plus clair et moins tordu du coup. :mrgreen:
Oui A/B box, il en existe aussi en midi comme ça tu pourras aussi commuter avec ton abacus ;)

jesusssaves
Newbie
Newbie
Guitare : LTD
Ampli : BLACKSTAR
Prénom : Emmanuel

Message par jesusssaves »

Mon ampli d'appart' : un RANDALL W-MAX.

Image

Modèle peu connu, tout transistors, un son très sec si on laisse tous les réglages à midi. Par contre, dès qu'on lui injecte des effets, qu'on baisse les aigus, et qu'on tripatouille l'EQ graphique intégrée, ca sonne la mort. Idéal pour les appartements sans faire suer les voisins :super:

Mon ampli de concert : un BLACKSTAR ID:260

Image

Je cherchais un ampli "tout-en-un" mais qui n'était pas à simulation. Celui ci m'a convaincu, car il ne sonne pas à transistors du tout. Y'a le son, y'a la puissance ( 2 x 60 watts), y'a des simu d'ampli de puissance, y'a des effets intégrés de qualité... What else? :mrgreen:
Mon blog de test de matériel guitare : http://hangardesguitares.over-blog.com

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Mon nouvel ampli de déplacements, cours et j'en passe vous dit bonjour. :)
Au final il m'est revenu plus cher, mais il possède tout ce que j'attends d'un ampli:
- une puissance commutable entre 15, 5 ou 1 watt
- une boucle d'effet
Côté son je suis en mode découverte. Le tout sonne parfaitement bien, mais pas contre pour le gros son hargneux avec de bonnes basses c'est pas parfait, je mets ça sur le dos de sa taille.
_DSC0106.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Mister Zombie
VIP
VIP

Mon Bandit 112 Sheffield (USA) de 1997, je l'ai acquis aujourd'hui d'occasion (80€). Nettoyage complet des potards et footswitch à réparer prochainement.
P1050879.JPG
P1050878.JPG
P1050876.JPG
P1050875.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jesusssaves
Newbie
Newbie

Mister Zombie a écrit :Mon Bandit 112 Sheffield (USA) de 1997, je l'ai acquis aujourd'hui d'occasion (80€). Nettoyage complet des potards et footswitch à réparer prochainement.
P1050879.JPG
P1050878.JPG
P1050876.JPG
P1050875.JPG
Mon 1er vrai ampli que je regrette toujours un peu :)

Mister Zombie
VIP
VIP

C'est le type d'ampli qu'il ne faut jamais revendre^^ Je ne joue pas sur des amplis à tubes, je préfère la commodité des transistors et leur son me convient très bien (mieux même, mais pas beaucoup ne comprendraient^^).

jesusssaves
Newbie
Newbie

je pense comme toi : certains ampli offrent ce qu'on attend d'ux mieux que les ampli à lampes selon les styles... Les Jazzmen ou Dimebag Darell pensaient pareil
Répondre

Retourner vers « Amplification »