Indie Guitar Co-Super T

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
G-string
Newbie
Newbie
Guitare : Indie Guitar-Super T
Ampli : Roland Cube-20X

Indie Guitar Co-Super T

Message par G-string »

Bonjour !

J'ai une Indie Guitar Co-Super T, une genre de telecaster de la compagnie Indie et je me demandais quel genre de son cette guitare était le plus associé et si elle était bien pour jouer du Rock pure et simple.

Sinon que me conseilleriez vous pour un prochain achat de guitare en prenant connaissance que je joue principalement que du rock ?

Merci :)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: Indie Guitar Co-Super T

Message par Martin_Rotsey »

Si c'est celle-là, elle est plutôt sympa et polyvalente.

Si elle tient l'accordage, qu'elle est juste et agréable à jouer, alors, elle fait très bien l'affaire.

Si toutes les conditions ci-dessus sont réunis, tu peux surtout lui acheter un ampli qui la mette en valeur, genre un petit HotRod Deluxe. Et là, c'est parti pour le Rock !!!

Ça fait beaucoup de "Si", mais rien ne t'empêche de transposer :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

:hello:

Je fais parti de ceux qui disent qu'on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare. Pour moi, à partir du moment où tu essaies quelque chose et que ça te plaît, il n'y a pas de règles pré-établies, c'est que ça marche !

Donc jouer du Rock sur une Telecaster, je dis triple oui, d'autant plus que ça n'a rien de farfelus. Beaucoup d'artistes l'on fait, et... Ca le fait ! :super:

Après, on peut acheter un nouvel instrument pour bien d'autres raisons. A ce titre, tu peux acheter une guitare complémentaire, type Les Paul par exemple, avec deux micros double bobinage et diapason plus court. Le son aura une autre couleur, ça sera tout aussi Rock, mais pas de la même façon. :)

A toi de voir selon tes besoins et tes envies, mais je me répète, il n'y a pas de règles, c'est tes oreilles qui décident de ce qui sonne. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Le double en bridge je me demande se que sa donne sur un canal saturé?

Sur un simple de télé sa donne le twang typique que l'on entends dans la nouvelle vague de rock français ala BB Brune etc. Mais un double peu gommé cette caractéristique

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Si on tient absolument à mettre une étiquette même si je pense plutôt comme Fox qu'on peut tout jouer avec n'importe quoi, je dirai que la telecaster se situe plutôt dans des registres blues/country/rock.
Pour une guitare en complément, je réfléchirai d'abord en terme de fonctionnalités qu'en terme de son, au niveau du vibrato notamment, si c'est quelque chose qui t'intéresse, ça oriente déjà le choix
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »