glooby a écrit :Plus volontiers, c'est pas le terme que j'aurai employé, je dirai plutôt que c'est par défaut leur activité principale (avec les réparations), la loi de l'offre et de la demande...
Oui, j'ai mal choisi mon mot, c'est plus par voie de circonstance que par volonté, on est d'accord...
Shampoo a écrit :Et puis le particulier avec ses 7 à 8 guitares, s'il est pas content il a qu'à dégraisser ou apprendre à régler. On va pas pleurer pour lui

Au risque d'avoir été mal compris, je répète encore une fois que je ne plains pas l'utilisateur ni n'accuse les luthiers de pratiquer ce genre de tarifs qui sont somme toute honnête... Mais de mettre en évidence le fait qu'avoir des instruments réglés ça coûte cher pour peu qu'on veuille le faire faire par un professionnel.
leGuiGui a écrit :CDG : début de tendinite main gauche ...
Pareil... Sévère tendinite le mois dernier. En revenant de l'étranger, j'y ai été un peu fort sur la guitare après un mois sans y avoir touché... Trop crispé sans doute, je me suis fait vraiment mal au pouce gauche. Là je suis reparti depuis 2 semaines, donc sans toucher de guitare à nouveau, et je pensais que ça laisserait le temps de se remettre. Et avant-hier, bim, la douleur est revenu après une séance de musculation...
Donc je compati, c'est vraiment emmerdant.