YannaY a écrit :si mes souvenirs sont bons , tu dois faire vibrer la corde de mi grave avec le pouce en même temps que la mi aigu avec l'index , la si avec l'annulaire et la sol avec le majeur , mais je t'avouerais que l'arpège et moi ....

En fait... Tu joues ton Mi aigu avec l'annulaire (En attaquant le Mi grave avec le pouce.), le Si avec le majeur, et le Sol avec l'index, ce qui te permet d'avoir une position naturelle (Qui suit l'ordre naturel des doigts, de droite à gauche... si l'on est droitier.).
Milouh a écrit :Joue le avec les doigts, mais en pincé (sans butter --> sans que tes doigts touchent la corde du dessus). Ceci pour donner un son léger et jouer rapidement!
Je suis d'accord, le jeu en pincé est obligatoire : comme le geste de main droite est répétitif (Toujours les mêmes doigts devant les mêmes cordes.), tu as besoin d'un maximum de stabilité. En pincé, ta main droite restera stable, seuls les doigts bougeront.
Par contre... Pour réaliser un bon pincé, il faut impérativement utiliser ses ongles, pour avoir de la puissance. Mais attention, il s'agit d'utiliser à la fois l'ongle et la pulpe du doigt, faute de quoi, le son sera froid, sec, et tu perdras la vitesse que te propose le jeu en pincé.
Et enfin... On ne plaque pas sa main droite contre la Guitare : la main flotte au-dessus des cordes

Même si c'est plus dur quand on débute, autant ne pas acquérir de mauvaise habitude... Ça te permettra d'atteindre des vitesses démentielles, une bonne mobilité de main droite.