A la quête d une sept cordes

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD ec 401
Ampli : Bogner Alchimist

A la quête d une sept cordes

Message par A7X1995 »

Bonjour ,
En Ayant marre d'avoir tout le temps a changer de gratte pour jouer , ou bien même de changer l'accordage de toutes les cordes je suis a la recherche d'une bonne 7 cordes , je joue déjà avec une sept cordes j'en ai une mais de basse qualité .
Je suis dans un groupe de Métal accorde en drop de LA mais je veux aussi me permettre de pouvoir jouer du clapton , du AC DC du nirvana du BB king du jazz fin bref le mot d'ordre et la polyvalence même si je ne suis pas des plus regardant sur le son clair , et que la grosse disto reste une priorité .

A savoir que je pour le budget je ne pense pas dépasser les 1000 euros quoique mais pas trop .
+2000000 Si la couleur est black cherry ( depuis le temps que j en veux une dans cette putin de couleur ) .
Et que je vais refaire un essaie sur des shecter pour être sur mais mon feeling sur leur manche j'aime pas trop ( fin en 6 cordes ^^ mais je crois que les touches reste dans le même bois ? )

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: A la quête d une sept cordes

Message par LaBidoule »

Salut

C'est pas du matos que tout le monde possède chez lui.
Je pense qu'une 7 cordes est un guitare de gros technicien avant tout....

Acheter une 7 cordes pour ne plus changer de guitares entre 2 titres c'est a mon avis un mauvais choix.
Maintenant si tu as envie d'une 7 cordes, c'est autre chose, il n'y aura que les essais au magasin qui pourront te convaincre.

Perso, j'adore la LTD d'Andy James, il a un son d'enfer mais doit y avoir du lourd derrière

[youtube]Nt11ieEEdtU#t=30[/youtube]

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A7X1995 »

Comme j'ai dit précedement je possédé déjà une sept cordes mais bas de gamme et J'adore jouer dessus , je m'amuse plus sur la 7 cordes que ma 6 , donc on va dire que ne pas a avoir changer de gratte c le bonus qui fais tout =) !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

et elle est bas de gamme à quel niveau ta 7 cordes actuelle? Si elle est réglable au poil avec un manche qui te plait, un upgrade de micros et accastillage ne suffirait il pas à combler ton bonheur?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A7X1995 »

Bah elle tien pas l'accordage , donc j'ai pas trop envie de mettre des sous pour des micro

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

ok, mais ça c'est un problème qui se règle souvent via l'accastillage et le sillet. Ce que je veux dire c'est que si la lutherie est saine, un upgrade te donnera au final un meilleur résultat que de racheter une gratte avec un budget de 1000€
C'est quoi ta 7 cordes bas de gamme d'ailleurs?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A7X1995 »

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ah ouais quand même, je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des 7 cordes dans ces prix, vu que ça ne s'adresse pas particulièrement aux débutants, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel produit...bon enfin preuve en est qu'il y a quand même une cible :happy1:
Tu l'as depuis combien de temps?

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par A7X1995 »

bah c'est mes parents qui se sont précipiter sur la gratte la moins chère pour mon anniv x) fin bref faut pas leur en vouloir x) .
Je l'ai depuis début juillet =) .

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

A7X1995 a écrit : Je l'ai depuis début juillet =) .
Zut, c'était pour voir si la lutherie tenait malgré tout dans le temps mais là ça fait trop peu de recul :naah:
Bon bah, démerdes toi :mrgreen:
Je n'y connais pas grand chose en 7 cordes, c'est un truc qui ne m'a jamais intéressé mais part de préférence sur un manche multiplis et/ou renforts carbone/double truss rod pour la stabilité
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »