T'as bien fait de passer maintenant tu sais qu'il faut penser à changer les cordes, ça fait grand bien
Le tirant n'est pas très différent mais tu dois sentir un peu plus de résistance dans les bends sur les petites cordes, c'est moins "spaghetti"

Et la hauteur des notes est moins sensible à la pression des doigts, m'enfin c'est subtile faut essayer quelques temps pour s'en rendre compte.
Personnellement j'aime pas trop quand les cordes sont neuves, je les trouve trop claquantes, tranchantes, j'aime bien quand elles ont quelques heures dans la tronche
C'est cool si t'as envie de passer la journée sur la gratte c'est bon signe
rock8t a écrit :pour ma part c'est 10/52 et des Dunlop Ultex 1.14 . Pour une raison simple, je préfères les cordes avec peu de "rebond" pour faire de l'aller-retour type "galop"
Les Ultex je les conseils vivement, excellent médiators, même si très durs (moi je les aimes comme ça, et c'est quasi inusable)
Ouais le minimum syndical pour du tagada tagada fréquent
Tu les prends version pointu tes Ultex? J'ai toujours pas trouvé LE pick qui me convient, tout passe à peu près avec un penchant pour les pointus environ 1mm. Je vais ressortir mon Ultex rond 1mm pour voir !