Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un parfait novice en ce qui concerne la guitare et ai besoin de conseils. J'aimerai faire l'acquisition d'une première guitare électrique dans le but de pouvoir insérer quelques riffs dans mes compositions (principalement hip hop).
Actuellement, ce son les sonorités funky que peut produire une guitare électrique qui m'intéresse, c'est pour ça que je recherche une guitare adapter à mon profil. Je recherche donc: guitare pour novice (droitier), qui jouera des rythmiques funky, pour un budget de 150-200 €.
Par ailleurs, je travaille sur Flstudio depuis plusieurs années, mais ne possède aucun instrument "réel" (j'ai un clavier midi et une mpd). De quoi ai-je donc besoin pour relier la guitare à mon ordinateur afin d'enregistrer ce que je joues? Dois-je passer par un micro (si oui, lesquels?) ou y-a-t-il un autre moyen?
Je précise que je suis 100 % novice, que se soit pour jouer ou brancher/faire fonctionner l'instrument
Si vous avez également de bons cours en ligne concernant ce que je recherche à me proposer, je suis preneur!
Merci à tous!