Squier ou Epiphone

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone les Paul
Ampli : Roland Cube
Prénom : Lucien

Re: Squier ou Epiphone

Message par slashlulu »

Fox a écrit :Slashlulu :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Et pour 100 à 250€, je persiste à dire que ce que j'ai essayé de mieux c'était les Yamaha Pacifica 112V. ;-)
Ok je ne savais pas qu'elle coûtaient ça! ;)

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

slashlulu a écrit :
Fox a écrit :Slashlulu :

Et pour 100 à 250€, je persiste à dire que ce que j'ai essayé de mieux c'était les Yamaha Pacifica 112V. ;-)
Ok je ne savais pas qu'elle coûtaient ça! ;)
plus j'avance dans mes recherches plus je me rends compte que je m'intéresse plus aux sous-marques qui font des modèles
type gibson les paul

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

L'inconvénient c'est que vu qu'au niveau lutherie une LP est plus complexe qu'une strat, t'as donc d'autant plus un sous produit, ou alors faut renoncer à tout ce qui fait la spécificité de l'instrument, pas de galbe, pas de table rapportée, pas de manche collé, pas de filets...bref, il reste plus que la forme générale mais si tu préfères pourquoi pas
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bon, ça frise la moquerie là... Tu vas jusqu'à faire du double poste en citant l'avertissement !

Donc une dernière fois, au cas où ce ne serait pas bien clair :

Ça fait partie des quelques règles simples qu'on demande aux utilisateurs de respecter. Ce serait quand même stupide de se prendre un avertissement pour quelque chose d'aussi basique. Donc merci de faire attention.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

glooby a écrit :L'inconvénient c'est que vu qu'au niveau lutherie une LP est plus complexe qu'une strat, t'as donc d'autant plus un sous produit, ou alors faut renoncer à tout ce qui fait la spécificité de l'instrument, pas de galbe, pas de table rapportée, pas de manche collé, pas de filets...bref, il reste plus que la forme générale mais si tu préfères pourquoi pas
ok merci

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

slashlulu a écrit :
glooby a écrit :L'inconvénient c'est que vu qu'au niveau lutherie une LP est plus complexe qu'une strat, t'as donc d'autant plus un sous produit, ou alors faut renoncer à tout ce qui fait la spécificité de l'instrument, pas de galbe, pas de table rapportée, pas de manche collé, pas de filets...bref, il reste plus que la forme générale mais si tu préfères pourquoi pas
ok merci
mais je n'ai pas compris ce que c'est qu'éditer le message

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Putain... oh pardon, ça m'a échappé...
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Quand tu postes un message, tu as des icônes en haut à droite, encadré en rouge sur l'image ci-dessous.
Edition.jpg
La première icône te permet d'éditer ton message. Tu peux le compléter ou le corriger à ta guise.

Ceci étant, tu aurais pu poser la question tout de suite au lieu de continuer à multiplier les messages successifs sans prendre compte des remarques. :-/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

En même temps changer une strat Stagg pour une LP Harley Benton, une Epi Special ou une Affinity... Autant garder son argent..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

Fox a écrit :Quand tu postes un message, tu as des icônes en haut à droite, encadré en rouge sur l'image ci-dessous.
Edition.jpg
La première icône te permet d'éditer ton message. Tu peux le compléter ou le corriger à ta guise.

Ceci étant, tu aurais pu poser la question tout de suite au lieu de continuer à multiplier les messages successifs sans prendre compte des remarques. :-/
merci
comme ça?

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Bon. J'ai une question. C'est ta première gratte électrique ?

Si oui (si c'est pas pour le fun de casser ou brûler sur scène une Stratocaster ou une LP like Harley Boxon ou Staggaga pour pas cher -même les cheminées n'en veulent pas), mets 50 € de côté chaque mois de plus et quand tu as le budget, prends toi une guitare sérieuse. Genre Yamaha 112.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Une 112V est déjà dans ses prix. Seulement, il semble plutôt attiré par la forme Les Paul. Ce qui ne facilite pas les choses, puisqu'une bonne Les Paul, ça commence à coûter chère... :/

Matériel :

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

Fox a écrit :Une 112V est déjà dans ses prix. Seulement, il semble plutôt attiré par la forme Les Paul. Ce qui ne facilite pas les choses, puisqu'une bonne Les Paul, ça commence à coûter chère... :/
mais je suis prêt à économiser longtemps pour une guitare à env 3000€
et non c'est pour ma deuxième gratte mais ma première adulte

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pas chére et de qualité correct
http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

deny a écrit :Pas chére et de qualité correct
http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/
ok merci
harley benton ça vaut le coup?

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Sinon pour la Harley Benton L450 plus, je m'en suis payée une sur un coup de tête il y a quelques mois car au prix proposé je ne prenais pas trop de risques.

Résultat : bonne lutherie, réglée à l'arrivée, pas de défaut et finition propre, bois de même essence que le modèle original, micros Wilkinson... Pour avoir eu pas mal d'Epiphone et bien la HB a bien plus de personnalité que L'Épiphone LP standard 2-3 fois plus chère et a même plus de sustain que ma Gibson SG... Comme quoi, du coup je m'éclate bien dessus et à choisir entre une Épi et celle ci je referais ce même choix les yeux fermés. Pour moi Thomann a voulu faire un produit d'appel avec ce produit, tant mieux ! Reste à voir le vieillissement!

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

enguerran a écrit :Sinon pour la Harley Benton L450 plus, je m'en suis payée une sur un coup de tête il y a quelques mois car au prix proposé je ne prenais pas trop de risques.

Résultat : bonne lutherie, réglée à l'arrivée, pas de défaut et finition propre, bois de même essence que le modèle original, micros Wilkinson... Pour avoir eu pas mal d'Epiphone et bien la HB a bien plus de personnalité que L'Épiphone LP standard 2-3 fois plus chère et a même plus de sustain que ma Gibson SG... Comme quoi, du coup je m'éclate bien dessus et à choisir entre une Épi et celle ci je referais ce même choix les yeux fermés. Pour moi Thomann a voulu faire un produit d'appel avec ce produit, tant mieux ! Reste à voir le vieillissement!
Ok merci j'étais tenté par celle-ci depuis que je l'ai vue pour la première fois!

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Bonjour, tu parlais de 150 à 250€ et maintenant tu parle de 3000€ ?!, je pense que tu voulais dire 300 !
Je te déconseille Harley Benton pour une raison qui n'a rien a voir avec la marque elle-même. La façon dont tu lis les réponses qui te sont faites en ignorant même certaines, me laisse a penser qu'il vaut mieux que tu trouve une guitare d'occasion déjà réglée et sans soucis. Pour cela, je rejoint ce qui t'a était conseillé a savoir la Pacifica.
Les HB demandent différents réglages et modifications pour en faire de bonnes guitares. Hors, cela demande un peu de connaissance, de la patience et beaucoup de discipline.
Engueran est tombé sur une bonne L450 car cela arrive mais sur celle que j'ai eu entre les mains il y a quelques temps (achetée une 100ène d'euros chez Thoman), j'ai dus changer les mécaniques, le sillet de tête, les potards et effectuer un nettoyage des frettes ainsi qu'un réglage complet.
Bien sûr, je ne connais pas ton degré de connaissance mais déjà que tu lis les messages en diagonale ... ;)

Didier
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Isdi, tu parles de la L450 plus ou de la L450? Car les deux n'ont pas le même tarif ni les mêmes bois et composants!

Pour l'expérience que j'ai de la mienne (la Plus) je pourrais aisément la comparer à un équivalent de la série Classic Vibe de chez Squier.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

En effet engueran, je parle de la L450 à 109€ et non de la "Plus" qui porte bien son nom semble-t-il !
C'est pourquoi je parlais d'une bonne HB sur mon message. :)
Sur le papier, la L450 "Plus" semble pas mal et serait une bonne base pour un upgrade, surtout qu'elle est affichée à 145€ !
Peut-être qu'elle conviendrait à notre ami.

Didier,
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

isdi a écrit :En effet engueran, je parle de la L450 à 109€ et non de la "Plus" qui porte bien son nom semble-t-il !
C'est pourquoi je parlais d'une bonne HB sur mon message. :)
Sur le papier, la L450 "Plus" semble pas mal et serait une bonne base pour un upgrade, surtout qu'elle est affichée à 145€ !
Peut-être qu'elle conviendrait à notre ami.

Didier,
Merci à tous,
je profite de l'occasion pour vous dire que je prends compte de tous les messages que vous m'avez envoyé jusqu'à maintenant mais que certaines propositions m'intéressent moins que d'autres!
A bientôt!
Lucien :D

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Ben ..., en même temps c'est un peu pour cela que tu as ouvert le sujet ! :)
Dit toi bien qu'entre une guitare à 1200€ et une à 200, il y a quand même un monde!
Beaucoup d'éléments entrent dans la fabrication d'une guitare et c'est la qualité de ces éléments qui font une grande partie du prix final, pour faire court.
Tu possède déjà une électrique donc, tu doit savoir de quoi je parle. ;)

Didier,

Topic author
slashlulu
Newbie
Newbie

Message par slashlulu »

isdi a écrit :Ben ..., en même temps c'est un peu pour cela que tu as ouvert le sujet ! :)
Dit toi bien qu'entre une guitare à 1200€ et une à 200, il y a quand même un monde!
Beaucoup d'éléments entrent dans la fabrication d'une guitare et c'est la qualité de ces éléments qui font une grande partie du prix final, pour faire court.
Tu possède déjà une électrique donc, tu doit savoir de quoi je parle. ;)

Didier,
Oui je vois de quoi tu parles

j'ai trouvé ça : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... tudio.aspx
vous en pensez quoi?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »