Débutant complet à la guitare j'ai pu récupérer il y a un mois une Stagg dont le manche est vrillé et qui sonne un peu faux. Les cordes sont un peu oxydées, ca frizz. Bref c'est pas la fête....
Cela m'a permis de me familiariser avec les accords et de commencer à gratouiller un peu. Mais voilà, le problème est que je suis conquis par cet instrument mais que je ne me fais pas vraiment plaisir avec cette guitare. Les fêtes approchant, et accrochant affreusement à cet instrument, j'ai décidé de changer de guitare, et de m'en prendre une à moi et rien qu'à moi et qui me fasse vraiment plaisir.
Cahier des charges:
Une folk pas éléctro, couleur bois naturel dans un budget de 200-300 euros, que je trouve classe et qui sonne bien
En regardant sur le forum, j'ai souvent vu conseillé cort earth 70/100, takamine G320 ou encore yamaha FG700 / Lag tramontane.
Le mieux étant d'essayer, je me suis armé de courage, et je me suis rendu chez Woodbrass ou j'ai pu essayé une yamaha FSX720 (pas pareil que la FG700), une cort mais je ne me souviens pas du modèle (pas la e70 ni la e100) et une ibanez AW70. Les autres n'étaient pas en stock au magasin. J'ai pas pensé à essayé la Lag
Après les 3 essais, j'avoue avoir pas mal accroché à la ibanez artwood 70, vis à vis du son, et du confort d'utilisation. Prix 199 e avec une table massive. La cort avait je trouve un manche très, trop? fin.
Toutefois, je ne trouve pas beaucoup de retour sur cette guitare sur la toile.
Je poste donc pour avoir vos avis sur cette petite ibanez. Sachant que je vais essayer de dégoter un magasin ou essayer les autres cort lag et yam.
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le énième post "je débute et je cherche une guitare"
Bonne soirée