Bonjour,
J'etais avant sur multi-effet et etant un peu deçu de la qualité de ceux-ci j'ai commencer a remplacer les effets que j'utilisaient le plus par des pedales separé.
Je voulais donc savoir si un compresseur/sustainer (je pense a la Boss CS-3) etais vraimant utile.
Avec mon multi-effet je m'en servais souvent (a tord peut-être) sur des sons clair, dans l'optique de certains sons blues et aussi (vraimant a tord je pense) sur certain sons saturés (pas terrible d'ailleur sur le multi-effets un digitech RP-7, oui c'est vieux) pour les gonflés un peu mais bon même avec ça...
Donc est-ce vraiment utile, ou peut on faire autrement qu'avec un compresseur? Y a-t-il des gens qui l'utilise sur quel son, dans quel but, pour quel style?
Merci d'avance
Compresseur/sustainer utile?
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Compresseur/sustainer utile?
L'Oh...
Sans rentrer dans les détails techniques, un compresseur, comme son nom l'indique compresse le son de ta guitare. Il va ainsi permettre, peu importe l'attaque que tu auras sur tes cordes, donner un son de même puissance. Il y a bien entendu pas mal de réglages possibles.
J'utilisais souvent un compresseur (MXR) pour des rythmes funk, ou pour donner un peu plus de pêche à mes solos. Il peut très bien être utilisé avec un son saturé...
Vraiment utile.... euhh je dirais non... Mais il rajoute un petit quelque chose qui, bien utilisé, peut te servir à embellir ton son.
Voici une démo Youtube... Certes ce jeune homme anglais n'est pas encore super à l'aise mais il nous donne une bonne idée de la CS-3.
http://www.youtube.com/watch?v=gPEZbjSeReM

Sans rentrer dans les détails techniques, un compresseur, comme son nom l'indique compresse le son de ta guitare. Il va ainsi permettre, peu importe l'attaque que tu auras sur tes cordes, donner un son de même puissance. Il y a bien entendu pas mal de réglages possibles.
J'utilisais souvent un compresseur (MXR) pour des rythmes funk, ou pour donner un peu plus de pêche à mes solos. Il peut très bien être utilisé avec un son saturé...
Vraiment utile.... euhh je dirais non... Mais il rajoute un petit quelque chose qui, bien utilisé, peut te servir à embellir ton son.
Voici une démo Youtube... Certes ce jeune homme anglais n'est pas encore super à l'aise mais il nous donne une bonne idée de la CS-3.
http://www.youtube.com/watch?v=gPEZbjSeReM
Bahbail
-
Jamyang
Topic author - Newbie

- Guitare : PRS paul allender
- Ampli : marshall vs65
Merci beaucoup pour tes conseils et le lien
En fait le probleme j'adore le rendu d'un compresseur et j'ai peur que si je l'achete
je vais la mettre "trop" souvent dans mes sons, les sons clair surtout voir crunch.
Apres je pense qu'il faut apprendre a vraiment la mettre quand c'est utile...
En fait le probleme j'adore le rendu d'un compresseur et j'ai peur que si je l'achete
je vais la mettre "trop" souvent dans mes sons, les sons clair surtout voir crunch.
Apres je pense qu'il faut apprendre a vraiment la mettre quand c'est utile...
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Oui en effet apprendre à l'utiliser où il faut...
Mais en même temps si tu aimes le son de cette pédale, et que tu trouves ton son embelli, ben tu peux t'en servir en continu.
Le jour où tu sentiras que sur telles ou telles chansons ou passages il faut la retirer, tu le feras naturellement.

Oui en effet apprendre à l'utiliser où il faut...
Mais en même temps si tu aimes le son de cette pédale, et que tu trouves ton son embelli, ben tu peux t'en servir en continu.
Le jour où tu sentiras que sur telles ou telles chansons ou passages il faut la retirer, tu le feras naturellement.
Bahbail