Bonjour,
moi et une de mes amies voulons commencer à faire des covers sur youtube. J'ai une guitare électrique et une guitare acoustique. J'ai besoin de savoir qu'est-ce que ça prend pour que le son sorte bien en vidéo. suffit-il d'avoir une simple caméra avec un bon microphone intégré ou si je dois chercher pour des micro etc... Aussi je ne suis pas familier avec les microphones et les accessoires de son donc si vous pouvez me guider la dedans histoire que je n'achète pas n'importe quoi. Nous commençons alors peut-être que nous allons y aller sans microphone et avec le temps si nos vidéos sont bonnes, nous allons visé plus haut en terme d'équipement.
Ah oui et probablement que je ne ferai que des covers acoustiques, puisque pour l'instant on ne vise pas le heavy metal ou le rock, enfin tout ce qui nécessite de la disto. Je sais pas si ça peut vous aider à vous faire une idée mais enfin je tenais à le préciser.
Accessoires d'enregistrement pour faire des cover sur internet
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Accessoires d'enregistrement pour faire des cover sur internet
Ben si ta gratte est une pure acoustique (sous entendu pas électro-acoustique) c'est micro obligatoire, et j'imagine que ton amie chante donc micro obligatoire aussi de toutes façons.
Bon, le micro incorporé à la cam, c'est certainement pas le top mais faut faire des essais pour voir ce que ça rend avec différents placements pour gérer la balance entre gratte et chant
Pour info, y en a qui se contentent de ce genre de produits, évitant les interfaces, préamps et autres intermédiaires qui alourdissent la note: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm pour un résultat sans doute bien supérieur à celui du micro caméra
Bon, le micro incorporé à la cam, c'est certainement pas le top mais faut faire des essais pour voir ce que ça rend avec différents placements pour gérer la balance entre gratte et chant
Pour info, y en a qui se contentent de ce genre de produits, évitant les interfaces, préamps et autres intermédiaires qui alourdissent la note: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm pour un résultat sans doute bien supérieur à celui du micro caméra
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Avec ce genre de micro faut-il une carte son ou pas?glooby a écrit :Ben si ta gratte est une pure acoustique (sous entendu pas électro-acoustique) c'est micro obligatoire, et j'imagine que ton amie chante donc micro obligatoire aussi de toutes façons.
Pour répondre à la question de G-string je propose le zoom H1 qui peut être le bon compromis. Cela permet d'enregistrer sur une carte SD sous format MP3. http://www.woodbrass.com/enregistreur-p ... wgodnowAwA
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
Non tu as besoin de rien, tout est dans le micro.vektor13 a écrit : Avec ce genre de micro faut-il une carte son ou pas?
Le problème d'utiliser le micro de la camera c'est que déjà souvent il est vraiment pas top
Un peu moins avec Vektor
Si tu as une électro acoustique, aucun soucis tu pourras utiliser le son Di (le son qui sort du jack)+ le son de la cam
http://guitarepassion.fr/
-
vektor13
- Accro à la Guitare

Donc si j'ai bien compris avec le micro il y à un petit logiciel d'enregistrement. Sinon comment s'enregistrer?muareco23 a écrit :Non tu as besoin de rien, tout est dans le micro.vektor13 a écrit : Avec ce genre de micro faut-il une carte son ou pas?
Le problème d'utiliser le micro de la camera c'est que déjà souvent il est vraiment pas top... Mais surtout tu va énormément entendre ta pièce (ça va résonner). Et je suis d'accord avec Glooby c'est une très bonne alternative les micros USB.
Un peu moins avec Vektorles enregistreur c'est bien quand tu n'as pas de PC mais si tu en a un autant l'utiliser ça revient bien moins chère. Par contre pour enregistrer un peu partout (pour les répètes par exemple) c'est top.
Si tu as une électro acoustique, aucun soucis tu pourras utiliser le son Di (le son qui sort du jack)+ le son de la cam
vektor13
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
Non c'est vrai qu'il faut un logiciel (certains doivent en inclure), mais il en existe des gratuits (audacity par exemple).
http://guitarepassion.fr/
-
vektor13
- Accro à la Guitare

Merci pour ta réponse, j'ai vu celui ci vendu avec logiciel. https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc44 ... dle_02.htm
Pour audacity j'ai eu l'occasion de l’essayer pas top mais je n'avais pas de micro alors pourquoi pas. (j'avais essayé directement avec l'ampli.
Pour audacity j'ai eu l'occasion de l’essayer pas top mais je n'avais pas de micro alors pourquoi pas. (j'avais essayé directement avec l'ampli.
vektor13