un piège ? expliques nous un peu plus , j'ai commencé avec la guitare électrique et je n'ai pas l'impression d'être piégé
Ils expliquaient que ça faisait une grande différence au niveau du toucher et de l'oreille.
Sur une folk, les appuis ne sont pas précisement les mêmes et demandent plus d'exigence, au moins au début.
Quant à l'oreille, le risque est de vouloir mettre la disto à fond et de ne plus se sentir sur trois power accords. La finalité, normalement, est de pouvoir chanter tes notes et de trouver les cases qui conviennent en direct. Avec une folk, pas de tentation.
Bien sûr, tu n'es pas condamné à l'échec en prenant une électrique pour commencer, mais on est tous pareils, on a envie de faire les cons et que ça sonne dur ! C'est prendre des risques.
De plus, il y a des ressentis que tu transposes facilement de l'acoustique à l'électrique, par contre c'est moins vrai dans l'autre sens.
C'est pas une règle absolue, c'est plutôt une tendance. C'est mieux de bosser tranquillement son myxolydien sur une acoustique et de venir rocker ensuite...
Et puis, quand c'est des profs qui ont vu tous les profils de gratteux depuis des années, je pense qu'on peut leur faire confiance.