son main gauche
-
alisonbctd
Topic author - Newbie

- Guitare : Classique
son main gauche
Bonsoir a tous, alors voilà je suis débutante et je pense rencontrer un problème avec ma guitare. Lorsque je retire mes doigts des cordes (main gauche) un son recommence en même temps comme si que je continuer a jouer alors que non. Pourtant je retire délicatement mes doigts donc je ne comprend pas...

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: son main gauche
C'est tout à fait normal. Avec le temps, tu vas apprendre à étouffer ces vibrations indésirables, soit en déplaçant tes doigts plus efficacement, soit en bloquant partiellement les cordes avec les autres doigts, ou avec ta main droite. Ca fait partie du jeu, donc pas d'inquiétudes. Si la guitare est un instrument assez rapidement gratifiant (en quelques mois, on peut jouer des morceaux, va faire la même chose avec un violon !), elle nécessite autant de temps que les autres pour être vraiment maîtrisée, c'est à dire toute une vie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
C'est bien résumé
Comme le précise El Phaco, avec un peu de pratique, la main droite et les autres doigts main gauche viennent appuyer ce phénomène d'étouffement.
Concentre toi plus sur la durée de la note que sur ton doigt qui appuie, et appuie toujours le plus près possible de la frette suivante
Il est là le problème, essaye justement de ne pas retirer le doigt mais plutôt de le laisser posé sur la corde. La transition entre le moment où le doigt appuie sur la corde et le moment où il relâche la pression doit être la plus brève possible, ça semble exigeant et précis au début, mais ça devient vite naturel.Pourtant je retire délicatement mes doigts donc je ne comprend pas...
Comme le précise El Phaco, avec un peu de pratique, la main droite et les autres doigts main gauche viennent appuyer ce phénomène d'étouffement.
Concentre toi plus sur la durée de la note que sur ton doigt qui appuie, et appuie toujours le plus près possible de la frette suivante
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Et après tu verras tu le feras exprès pour faire des pull off
Mais maintenant que tu en parles, c'est qu'au début ça me le faisait aussi, mais ça passe assez vite, peut être aussi appuies tu trop fort sur les cordes quand tu fais tes accords ?
Tu as commencé avec quels accords ?
Parce-que tu verras avec certains accords, il peut arriver que ton accord ne sonne pas juste, ou qu'une de tes cordes donne un son bizarre, a ce moment là c'est sans doute qu 'un de tes doigts touche une corde a vide, il te suffira de rajuster ce doigt.
Dans tous les cas ne te décourage pas ça va venir.
On a tous galéré au début
Mais maintenant que tu en parles, c'est qu'au début ça me le faisait aussi, mais ça passe assez vite, peut être aussi appuies tu trop fort sur les cordes quand tu fais tes accords ?
Tu as commencé avec quels accords ?
Parce-que tu verras avec certains accords, il peut arriver que ton accord ne sonne pas juste, ou qu'une de tes cordes donne un son bizarre, a ce moment là c'est sans doute qu 'un de tes doigts touche une corde a vide, il te suffira de rajuster ce doigt.
Dans tous les cas ne te décourage pas ça va venir.
On a tous galéré au début
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
alisonbctd
Topic author - Newbie

- Guitare : Classique
Merci beaucoup pour les réponses ça me rassure
! Oui j'appuie un peu trop fort sur les cordes ...