Allez, pas grand chose à raconter mais je me lances
J'ai commencé la guitare en 2007, en même temps que je commençais mon BEP, ça rajeunit pas tout ça (tout est relatif). Pas trop de musiciens dans la famille, mise à part YannaY qui s'y était mis un peu. Je vais donc à Dunkerque accompagné de mon père, dans un magasin de musique maintenant disparu (rue des soeurs blanches pour ceux qui connaissent) et j'achète ma première guitare après un bref essai par le vendeur. Je ne savais pas jouer mais c'est celle qui était la plus belle et qui sonnait le mieux à mon oreille, alors c'était celle qu'il me fallait, mon Ibanez PF60S. Je fais mes premières armes à la guitare, des petites choses par ci par là, un peu de choses à l'oreille, mais c'est le temps de l'internet grandissant, alors je vais chercher des tablatures et les décrypte comme je peux. Mon meilleur ami décide de me suivre et s'achète une basse, qu'il joue aussi avec assiduité, fan de Dir En Grey. Finalement je ramène régulièrement cette folk au lycée pour jouer quand l'emploi du temps le permet, ou à l'occasion de "club musique" qui n'ont jamais vraiment rien donner.
A la fin de me première année de BEP, je déménage à l'autre bout de la France, je passe de St Omer à Toulon.
Toujours mordu de six cordes, je demandes pour Noël une guitare électrique ! Ma grand mère s'occupe de l'ampli, et mes parents de la guitare. L'ampli est choisi sur Euroguitar, et je vais choisir la guitare avec mes parents dans un magasin local (Argence Musique pour ceux qui connaissent), lui aussi maintenant disparu (décidément!). Là j'en essaye quelques unes, mais c'est bien cette Ibanez blanche, l'ARX 140 qui me tape dans l'oeil, elle est belle, un peu lourde mais elle sonne vraiment bien (pour mon oreille de l'époque).
Au fur et à mesure je me fais doucement les doigts et commence à me diriger de plus en plus vers un style metal, mes goûts musicaux s'affirment, et mes goûts guitaristique aussi. Le temps passe et je commence ma quête de disto, j'achète ma première pédale, une Digitech DF7, prémisse de PB et de recherches sonore en tout genre. Je continue de jouer mais décide que ce micro chevalet n'est pas à ma convenance, j'opère à un changement pour un SD SH5 qui est toujours en place actuellement

.
Toujours en quête de gros son, je décide de m'offrir " une guitare de metalleux " pour mon anniversaire, et ma mère découvre un vieux livret A à mon nom, quelques essais plus tard, je m'offrais ma seconde électrique, une Epiphone Custom LP Proohecy EX pour 620€, ma première guitare "chère" (pas bas de gamme) et attention les yeux, maintenant je peux me prendre pour Zakk Wylde !!
Je commences à maitriser un peu Guitar Pro 5 et a vraiment avoir un besoin de jouer régulièrement, je ne joues pas très bien, mais je joues, c'est le principal.
Et puis je passes toujours régulièrement dans mon shop local (Steel Music) pour acheter des pédales, des sangles, pleins de choses, et repasse toujours devant ce qui représente pour moi LA GUITARE : la Dean VMNT Angel of Deth Signature Dave Mustaine. Déjà essayée plusieurs fois, toujours amoureux de cette guitare. Difficile à jouer assis au premier abord, mais punaise, c'est la guitare de Mustaine, et ça sonne à mort !!!! Passe un peu plus d'un an à baver sans jamais me dire que je me la prendrais un jour, jusqu'a discuter avec un des vendeurs du magasin avec qui j'échange régulièrement, qui me dit que ce sont les dernières produites, et qu'un mec tourne sévèrement autour de celle dispo au magasin. Après quelques rapides calculs, je la prends, en 3 fois, mais je la prends ! J'ai trembler pendant 2 jours après l'avoir ramener à la maison

. Néanmoins, la guitare est toujours un modèle produit et disponible, mais c'est vraiment un rêve que je tenais dans mes mains, alors tampis, j'ai ma guitare

.
Un peu plus tard, la corne aux doigts, je diversifie un peu mon jeu, tombant dans d'autres univers grâce à mon père, en particulier les Stray Cats, qui me poussent progressivement à acheter ma Gretsch 5120. La guitare est super confortable, mais frise un peu, je décide alors, sous les conseils d'un ami, d'aller voir un luthier, Bruno, et en particulier de confier ma guitare à un homme nommé "Sauveur", assistant de Bruno, qui parait-il, connais bien son affaire. Il me fais un réglage qui me va, et accroche bien avec le personnage, je décide de lui montrer ma VMNT, neuve, mais très capricieuse, avec un manche qui bouge sans arrêt. Depuis, Sauveur à effectuer une planimétrie et un sillet neuf pour chacune de mes guitares, et c'est devenu un de mes meilleurs amis, il m'apprend à régler mes guitares, et je lui crée son site internet.
A l'heure d'aujourd'hui je joues toujours, j'ai d'ailleurs acheté ce que je penses être mon dernier achat de guitare, une Jackson X Series Soloïst dont je suis très content.
J'officie dans la plupart des registres, mais essentiellement metal, et je ne prend plus de cours particulier. Je les ai toujours suivis en pointillés, avec divers professeurs, mais le dernier à sû me mettre un coup de pied au cul " de la bonne façon " et m'a laisser en me disant " maintenant t'as plus de grosses lacunes, tu sais jouer, faut juste que tu te développes, que tu crées. Apprends un peu tes gammes, suis mes exos pour pas perdre la main, et JOUE ". Ce mec est le meilleur prof que j'ai jamais eu, si tu lis ces lignes, encore merci Nico

.
Un essai de groupe raté, une reconstruction de celui-ci en cours, mais quo à l'heure actuelle tourne en jus de boudin, mais une petite amie qui partage ma passion pour la musique, et qui est elle même chanteuse, donc une vie pleins de musique qui continue

.