Compresseur Sustainer
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Compresseur Sustainer
J'ai jamais trouver pire que ma GCB-95 pour colorer mon son. Une catastrophe...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je plussoie, l'effet de cette pédale est chouette à utiliser, mais alors quand on la bypass... Mazette...
Pour une utilisation plus poussée, la modif' en TB me semble plus que nécessaire : obligatoire !
Pour une utilisation plus poussée, la modif' en TB me semble plus que nécessaire : obligatoire !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Petit déterrage, mais autant faire découvrir des trucs.
Je reviens un peu sur le Barber Tone Press que j'ai pu tester un peu plus longuement. Le trimpot interne est essentiel pour obtenir le son désiré. Je trouvais, déçu, qu'il manquait de transparence sur les arpèges, ajoutant un voile qui assombrissait le son. Puis je me suis souvenu que j'avais réglé ce trimpot très à gauche, en position "vintage". En le réglant de manière plus fine, je parviens à un résultat très proche du ton d'origine, mais avec de petit gain en sustain qui fait la différence. Le potard de blend est vraiment très efficace, on peut passer d'un compresseur subtil (sur les arpèges par exemple) à quelques choses de très marqué, comme chez Gilmour. Les amateurs de country régleront le trimpot interne à droite pour obtenir un son très brillant avec beaucoup de claquant.
Pour une centaine d'euros à l'occase, c'est vraiment un "bang for your bucks" winner.
Je reviens un peu sur le Barber Tone Press que j'ai pu tester un peu plus longuement. Le trimpot interne est essentiel pour obtenir le son désiré. Je trouvais, déçu, qu'il manquait de transparence sur les arpèges, ajoutant un voile qui assombrissait le son. Puis je me suis souvenu que j'avais réglé ce trimpot très à gauche, en position "vintage". En le réglant de manière plus fine, je parviens à un résultat très proche du ton d'origine, mais avec de petit gain en sustain qui fait la différence. Le potard de blend est vraiment très efficace, on peut passer d'un compresseur subtil (sur les arpèges par exemple) à quelques choses de très marqué, comme chez Gilmour. Les amateurs de country régleront le trimpot interne à droite pour obtenir un son très brillant avec beaucoup de claquant.
Pour une centaine d'euros à l'occase, c'est vraiment un "bang for your bucks" winner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Bonjour (et désolé de déterrer ainsi le sujet),lepiedsale a écrit :Bref tout ça pour dire que j'ai changé quelques mois plus tard pour une BBE sonic stomp ... Elle est très transparente, ou presque grâce au potard lo contour, et la compression est précise et Efficace, autant en grosse disto/fuzz qu'en son clair
Que du bonheur
A ma connaissance, la BBE Sonic Stomp n'est pas une pédale de compression mais plutôt une sorte d'enhancer. Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'elle est assez efficace (j'en ai une depuis quelques années).
La BBE Opto Stomp, par contre, est bien une pédale de compression.
FreeBird
^v^
-
DrDraX
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : G&L Tribute S500
- Ampli : Fender Frontman 25R
- Prénom : Adrien
Finalement j'ai pris la CS-3 et je la ferrais modifier par MSM (ou je le ferrais moi même d'ailleurs !)
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html
Matos :
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Matos :