La musique m'avait un peu sortie de la tête mais après un voyage sur paris, et l'essaie d'une 6G15, je suis déterminé à reprendre le blues, et réverbéré cette fois ci !
Je lance donc ce topic, pour, comme à mon habitude, avoir des conseils et avis pour construire ma 6G15.
J'avais pour idée il y a quelque année déjà d'incorporer la 6G15 dans mon cab de 5F2A. Mais je me suis décidé à ne pas le faire. Je vais donc faire un cab spé réverbe. Pourquoi pas y placer plusieurs tank à l'intérieur et en profiter pour ajouter un petit circuit de gain à la fin. En gros mon projet c'est construire une 6G15 originale, et d'ajouter par la suite: un circuit de drive ou un autre effet, et pourquoi pas un autre reverbe tank pour changer la reverbe..Bref.
Dans tous les cas, il faut me concentrer sur la 6G15:
Schéma:
Layout:
Tank reverb:
??? J'aimerais des conseils je sais pas quoi prendre. Je veux LE SON ORIGINAL. J'ai trouvé ça pour l'instant. 30€
PT:
J'ai ça pour l'instant. 40€
OT:
??? Pas encore trouvé de 125A12A. Mais j'ai lu que le Hammond 1760C était bon pour la fender reverb. Ici pour 40€
Chassis:
J'ai trouvé ça. 85€
Eyeletboard:
J'ai trouvé ça. 20€
Mes sites d'achats (si vous en avez d'autre fiable je suis preneur):
TubeTown
TubeAmpDoctor
Mojotone
Prix:
215€ de grosse pièce.
Je pense que je peux ajouter 200€ de câble, électronique, footswitch, lampes, et fabrication cabinet.
--------------------------------------------------------------------
Un grand merci par avance à ceux qui m'aideront.
PS: mon 5F2A tourne toujours du feu de dieu !