Son Rond

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Son Rond

Message par iGunGravity »

Salut :hehe:

Je viens vers car suite au fait d'avoir acheté une Fender Stratocaster complètement refaite d'occasion :super: , j'aimerais maintenant avoir une guitare permettant d'avoir des sons ronds dans un tout petit budget : 250euros. Je suis 100% ouvert à l'occasion, mais je ne serais pas venu vers vous sans quelques idées en tête :
-j'ai trouvé un Gibson melody Maker dans mon budget, mais dépourvu de micro manche à 200euros
-aussi je suis intéressé par une Gretsch G5438 Pro Jet Gold à 200euros
-j'ai également eu d'excellents retour sur la Harley Benton l450+, alors peut-être qu'en changeant les micros...
Je suis ouvert à toute les marque, mais je suis pas pour l'achat d'une épiphone, ils m'ont souvent déçu avec la les paul custom, la g400 et j'en passe (récemment il y a eu un post sur une avec la tête tordue 8| )... Mais si vous m'indiquez une bonne référence de guitare je suis ok pour tester... Je ne suis pas non plus restreint sur la forme, je suis pas bloqué à la Les Paul...

merci d'avoir lu ce poste et n'hésitez pas à répondre, et si vous cherchez à vendre une gratte qui pourrais répondre à mon attente, je suis dans le Nord (59) :amen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Son Rond

Message par glooby »

faut farfouiller pour trouver les infos mais bien souvent les mêmes usines fabriquent pour x ou y alors epiphone ou pas, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet...c'est juste que dans le bas de gamme la qualité est d'autant plus aléatoire et faut donc être d'autant plus méfiant à l'achat, donc ne pas acheter sur internet et donc ne pas acheter harley benton...cqfd :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Salut et merci de ta réponse,

Je ne comptais pas acheter sur le net, en effet on ne peut pas tester les instrument... Mais je me disais que si d'occasion j'en trouvais une ça pourrait être une bonne idée. Et pour les modèles cités, il y a quelque contre indication ou même chose a vérifier ?

oskarpolska
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender+Martin&co
Ampli : Marshall + Vox

Message par oskarpolska »

Harley Benton est une marque produite par Thomann, leader européen de la vente d'instruments de musique qui a bien failli se faire racheté par des américains mais celà ne s'est pas fait grâce au boss.
"Si tu as envie, alors vis ta vie" un philosophe kurdo-croate
http://www.youtube.com/oskarpolska

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Perso j'ai une très bonne expérience de la L450+ n'en deplaise à certains ;)
rapport qualité prix imbattable pour sûr, mieux qu'une Epiphone :)
Et c'est un Gibson user qui parle :mrgreen:

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je vois donc qu'il commence a y avoir une partie des gens qui disent soit "harley c'est nul parce que ça vient pas des states" ou "il ne faut rien acheter par correspondance" et d'autre qui disent "Harley benton = bonnes grattes secondaires" du coup, suis perdu :hehe: ! Donc je vais tenter d'en tester une afin d'avoir mon propre avis, et pour les autres, la Gibson et la Gretsch ?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est surtout qu'avec ce genre de guitare, tu peux bien tomber, ou très mal... J'accepterai que quelqu'un dise qu'une Harley Benton c'est bien quand la personne en question en aura vu passer un nombre conséquent sous ses doigts boudinés... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Mes doigts boudinés t'emm..... :langue1:

:mdr3:

Mais sur le fait que tu dises que sur ce genre de grattes on peut tomber sur du très bon comme sur du très mauvais, je te répondrais que dans n'importe quelle gamme de prix de nos jours cela arrive.

J'ai récemment vu des Gibson mal finies, des Epi qui avaient d'ailleurs une meilleure qualité de palissandre que des SG Standard, des CS qui ne valaient pas le coup... Mais en terme de rapport qualité prix c'est bien dans le bas de gamme que l'on prend le moins de risque.

La plus proche concurrente de cette Harley reste l'Epi Tribute 60 que j'ai eu et qui coutait environ 600 euros il y a quelques années, et la mienne avait un beau soucis de planimétrie à l'arrivée alors tu sais...

Pour finir je reste persuadé que ces L450+ sont pour Thomann un produit d'appel sur lequel ils ont fait très peu de marge pour démontrer que Harley Benton peu faire des choses qui tiennent la route, et que ces pelles là sortent des mêmes usines que les Vintage car elles sont composées des mêmes éléments Wilkinson que ces dernières, accastillages et micros compris.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Sauf qu'entre une finition bâclée et une guitare injouable, je trouve qu'il y a un fossé...

Alors oui, qui dit guitare d'usine dit guitare à risques. Sauf que le plus mauvais acajou des stocks Gibson sera toujours plus stable que le tout venant Harley Benton. Il faut rester dans une certaine gamme de comparaison je trouve. :)

Et au risque de me répéter, on peut avoir une bonne Harley Benton, de mauvaises Gibson, d'autres à se taper le cul par terre et des Epiphone qui sortent avec un manche vrillé... :]

N'empêche que si toutes les guitares à 150 boules étaient des perles, ça ferait un moment que tout le monde jouerait sur Stagg. :mrgreen:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello:
Pour te faire une idée, vas sur youtube, tu trouveras des gars qui comparent des guitares sur un même ampli, même réglage.

tu fais des requêtes style : harley benton vs epiphone
--> https://www.youtube.com/watch?v=-tLxhZeJxr4

:)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

En tout cas, avec 250€ d'occasion, il y a déjà pas mal de bons petits trucs à trouver en Les Paul like ou en guitare à deux humbuckers (ce qui me semblent logique pour compléter une Strat', quoi qu'un petit P90 de derrière les fagots...). ;-)

Matériel :

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Fox a écrit :Sauf que le plus mauvais acajou des stocks Gibson sera toujours plus stable que le tout venant Harley Benton
Donc mieux vaut prendre la Gibson ? Ou peu-être la Gretsch ? Je vais faire un bout de route pour aller les voir, alors si le tilleul de la Gretsch est de mauvaise qualité ==> :pleur4: et si la Gibson a un son superbe en disto et qu'elle ne vaut pas un clou en clean ==> :pleur4:

Mais je retiens l'idée de la Harley Benton, je pourrais toujours la renvoyer...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

A vrai dire la seule chose qui me laisse perplexe sur la Harley Benton c'est le vieillissement.
A 150 euros pas sur que le séchage des bois soit optimal c'est clair, donc il faudra voir comment celle que j'ai evolue par la suite.

Mais en tant de séchage les entrées de gamme de chez Gibby n'ont pas de leçon à donner vu la fissure qu'à eu ma SG entre le corps et le talon...

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Les Melody Maker c'est une autre histoire... Et je trouve que les sons ronds bluesy, c'est typique d'un micro manche, et ça risque de manquer avec juste un micro chevalet.

Certains te diront qu'il suffit de baisser la tonalité... Mais je trouve quand même que c'est pas pareil. :]

En tout cas la Gretsch, je dis pourquoi pas. Et il y a une Jet couleur Silver sur LBC dans le Nord (j'ai épluché un peu les annonces pour voir s'il y avait quelque chose). :super:

Matériel :

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Pour la Melody Maker je ne sais pas si celle que tu vises est équipée d'un P90 ou d'un simple classique mais si c'est un simple classique tu n'auras pas un son "rond" c'est certain.

Mon chanteur en a une, branchée dans un AC15 et au final il est plus proche du son d'une Telecaster que d'une Gibson...

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

C'est une MM 2011 bleue avec un Humbucker... Et j'ai un ami qui vient de m'appeler pour me dire qu'il a reçu sa HB L450 P90 (je vais aller tester ça tranquille) :D
Fox a écrit :En tout cas la Gretsch, je dis pourquoi pas. Et il y a une Jet couleur Silver sur LBC dans le Nord (j'ai épluché un peu les annonces pour voir s'il y avait quelque chose). :super:
Merci :)
Je vais téléphoner le plus tôt possible pour essayer

Pour revenir à la MM, je comptais mettre un micro manche comme sur certaine godin, fixé au mache... Mais je ne connais pas le coup de cette opération...

Merci de toute ces réponses, je vous tiens au courant, si d'autres idée de guitares vous viennent, je suis preneur...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

ATTENTION !

Les L450 n'ont strictement rien à voir avec les L450+ !!!

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ah ! lui m'a parlé d'une 450 qu'il apprécit, il m'a donné ce lien : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_l450_gt_p90.htm

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ah... La fabrication doit être identique à celle dont je parlais mais c'est tout : les bois utilisés n'ont rien à voir avec une Les Paul mais sont plus proches d'une Strat, et les micros et accastillage sont no name bas de gamme, bref à essayer si tu peux mais sinon tu ne trouvera jamais les sonorités que tu recherches dedans et grosse merdo c'est pas une bonne idée.

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Oui je vois que le + est en acajou + érable et la p90 est en tilleul, je vais quand même essayer mais je pense en effet que je n'aurais pas les sons recherchés... Il serait cool de trouver une 450+ d'occase :)
Merci à tous pour votre aide...

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Ce qui est dommage c'est d'investir dans des guitares bas de gammes invendables.....
Un jour ou on fait le constat que la somme réunie nous aurai permis d'acheter une guitare de qualité....

Facile a dire je sais......
J 'ai 1 guitare haut de gamme Gibson SG et c'est vraiment la classe niveau confort de jeu, sonorité.
Ma strat mexicaine est pas mal, mais elle ne sonne pas terrible...
Ma sheraton epiphone est belle mais niveau finition et confort, le manche ne ressemble en rien avec celui de ma SG...

Comme dit l'expression, on en a toujours pour son argent.....
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 8 déc. 2014 08:13, modifié 1 fois.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ça dépend si on aime bricoler. Depuis que ma vraie LP est arrivée je me sers de la L450+ pour du bricolage, test de nouveaux micros etc etc ;)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

En effet il vaut mieux bricoler sur ce genre de gratte.....
J'ai massacré ma gibson, 20 ans après son achat elle est chez le luthier pour rénovation... :happy1:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »