Depuis que j'ai ma guitare électrique (environ 1 mois) elle se désacorde souvent , je voulais savoir si c'est a cause du froid (je vais a mon cours de gratte a pied) ou si c'est un problème au niveau de la guitare.
Merci de vos réponses.

Gibson l'a déjà créé pas la peine d'attendre ....Lub a écrit :Enfin bon, avec les guitares qui s'accordent toutes seules, dans quelques décennies on n'y pnsera plus a ces problèmes de tenue d'accord ^^

oki ^^Lub a écrit :Oui je sait, c'est pour ça que j'en parle. Mais bon pour l'instant au niveau prix c'est pas très accessible, c'est pour ça que je dit dans quelques décennies !

METALICA a écrit :Gibson l'a déjà créé pas la peine d'attendre ....Lub a écrit :Enfin bon, avec les guitares qui s'accordent toutes seules, dans quelques décennies on n'y pnsera plus a ces problèmes de tenue d'accord ^^

Pizza_Gueulante a écrit :Effectivement je suis tombé sur un article :
http://www.lepost.fr/article/2007/11/14 ... neant.html
Tout de même impressionnant, et surtout marrant
A quand la guitare du "vieux frimeur" qui fait le solo toute seule... Histoire de ne plus avoir aucun plaisir a jouer

C'est une façon assez particulière de voir les choses ...........un bon guitariste accorde a l'oreille sa guitare, le moins bon avec un accordeur

Je ne suis donc pas le seul qui aime l'étape de l'installation, quand tout le monde débarque et que les discutions se mettent en place pendant les branchage/accordage/assemblage des instrumentsDidi92 a écrit : Tout a fait d'accord. je trouve qu'accorder sa guitare avant de jouer sa fais partie du jeu : un bon guitariste accorde a l'oreille sa guitare, le moins bon avec un accordeur, moi j'accorde avec... un accordeur ...
Mais je trouve sa agreable d'accorder ^^

Pizza_Gueulante a écrit :Je ne suis donc pas le seul qui aime l'étape de l'installation, quand tout le monde débarque et que les discutions se mettent en place pendant les branchage/accordage/assemblage des instrumentsDidi92 a écrit : Tout a fait d'accord. je trouve qu'accorder sa guitare avant de jouer sa fais partie du jeu : un bon guitariste accorde a l'oreille sa guitare, le moins bon avec un accordeur, moi j'accorde avec... un accordeur ...
Mais je trouve sa agreable d'accorder ^^