Quel ampli choisir
-
ragnard
Topic author - Newbie

- Prénom : Manu
Quel ampli choisir
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore acheté la guitare de mes rêves, mais comme ça sera la gibson ES 339 je cherche quel ampli j'achèterai avec.
Eh bien là je bloque complètement au vue du choix gigantesque qui existe.
Je pense que niveau budget ce sera dans les alentours de 300€ pour l'ampli.
Que pouvez-vous me conseiller? sachant que je vais jouer plutôt du téléphone, Aubert, Bertignac (et que j'aimerai me mettre sur du chuck Berry derrière)
Je n'ai pas encore acheté la guitare de mes rêves, mais comme ça sera la gibson ES 339 je cherche quel ampli j'achèterai avec.
Eh bien là je bloque complètement au vue du choix gigantesque qui existe.
Que pouvez-vous me conseiller? sachant que je vais jouer plutôt du téléphone, Aubert, Bertignac (et que j'aimerai me mettre sur du chuck Berry derrière)
Guitares:
Yamaha APX500, 6 cordes
Lag tramontane 66, 12cordes
Amplis:
Behringer Ultracoustic ACX450
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis:
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Quel ampli choisir
Salut 
D'abord, est ce que tu es ouvert à l'occasion ? Si oui, je te conseille de te faire une liste d'ampli qui ont bonne réputation pour ce genre de répertoire et d'aller tester, parce qu'avec une question si générale, tu risque d'avoir autant d'avis que de réponse...
Perso j'utilise pas mal le Vox AC15...
Bon courage dans ta recherche du son
D'abord, est ce que tu es ouvert à l'occasion ? Si oui, je te conseille de te faire une liste d'ampli qui ont bonne réputation pour ce genre de répertoire et d'aller tester, parce qu'avec une question si générale, tu risque d'avoir autant d'avis que de réponse...
Perso j'utilise pas mal le Vox AC15...
Bon courage dans ta recherche du son
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Deux utilisateurs d'AC30 il me semble (au moins pendant la période Téléphone).ragnard a écrit :...Aubert, Bertignac...
Par contre, 300€ pour un AC30: aïe !
Eventuellement un AC15 d'occase.
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Sinon tu n'est pas contre la modélisation, un Fender Mustang III, ou un Yamaha thr10.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Asly65
- Newbie

- Guitare : Peerless monarch,
- Ampli : Suhr Badger30
Quelle puissance, lampes, transistors?
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
D'un point de vue Budget, au vu du prix et de la réputation de la ES 339, il te faudrait un ampli de bonne qualité à côté.ragnard a écrit : Je n'ai pas encore acheté la guitare de mes rêves, mais comme ça sera la gibson ES 339 je cherche quel ampli j'achèterai avec.
Je trouve 300€ bien maigrichon comme budget par rapport à l'investissement dans une telle guitare.
Après, c'est juste mon avis personnel.
Comme ampli je te conseillerais un AC-15 si tu n'as pas le budget pour un AC30.
Un AC-30 full lampes ça coûte autour des 800€ neuf. Si t'as de la chance du côté occase tu devrais en trouver un aux alentours des 450-500€, mais il va falloir être patient.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
ragnard
Topic author - Newbie

D'ici là je vais ptet augmenter mon budget vers les 500€.
Après niveau contraintes, j'habite dans une maison mitoyenne, donc il faut pas non plus que je détruise tout le voisinage
Après pour lampes ou transistors j'en ai aucunes idées. C'est mon premier achat guitare élec.
Pour les modélisations idem, aucunes idées. J'irai en tester dans le magasin où j''achèterai la gibson pour me faire une idée
Après niveau contraintes, j'habite dans une maison mitoyenne, donc il faut pas non plus que je détruise tout le voisinage
Après pour lampes ou transistors j'en ai aucunes idées. C'est mon premier achat guitare élec.
Pour les modélisations idem, aucunes idées. J'irai en tester dans le magasin où j''achèterai la gibson pour me faire une idée
Guitares:
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis:
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis:
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
AC30 pour jouer seul a la maison tu peux oublier!
Le AC15 est largement suffisant même le AC4
Le AC15 est largement suffisant même le AC4
-
ragnard
Topic author - Newbie

je partais pas sur le ac30 il avait l'air bien trop puissant pour ce que je vais en faire
Je vais regarder un peu l'ac4
Je vais regarder un peu l'ac4
Guitares:
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis:
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis:
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
L'AC4TV n'a quand même pas grand chose à voir niveau son je trouve. C'est très caisse à savon, et d'avis d'un ami qui l'a eu, même en lui greffant un baffle plus gros derrière, ça n'a pas la carrure d'un AC15 ou 30.
L'autre problème, c'est de savoir si tu veux un petit ampli pour avoir une première expérience avec l'ES 339, ou un ampli "pour la vie".
Si c'est la première option, tu peux prendre un peu n'importe quelle merdouille chinoise qui traîne à 300€ pour savoir ce qui te plaît à l'oreille. Le Laney CUB 12R est par exemple un ampli très chouette dans cette catégorie, mais que je ne classerais pas dans "l'ampli d'une vie"... A la limite son copain le VC15, dans la veine d'un AC15 de chez Vox.
Tout ça pour dire que si ton choix serait plutôt la deuxième option, à savoir un ampli qui te suivra longtemps, met y des ronds, et oriente toi plutôt vers du bon matos. L'AC15 en fait parti, et même si tu n'en tires pas toute la substantifique moelle, en triturant le Master Volume il y a moyen d'en faire quelque chose même avec des voisins. Au pire, un atténuateur et roulez jeunesse.
Au passage, si jamais c'est passé inaperçu : post509077.html#p509077

L'autre problème, c'est de savoir si tu veux un petit ampli pour avoir une première expérience avec l'ES 339, ou un ampli "pour la vie".
Si c'est la première option, tu peux prendre un peu n'importe quelle merdouille chinoise qui traîne à 300€ pour savoir ce qui te plaît à l'oreille. Le Laney CUB 12R est par exemple un ampli très chouette dans cette catégorie, mais que je ne classerais pas dans "l'ampli d'une vie"... A la limite son copain le VC15, dans la veine d'un AC15 de chez Vox.
Tout ça pour dire que si ton choix serait plutôt la deuxième option, à savoir un ampli qui te suivra longtemps, met y des ronds, et oriente toi plutôt vers du bon matos. L'AC15 en fait parti, et même si tu n'en tires pas toute la substantifique moelle, en triturant le Master Volume il y a moyen d'en faire quelque chose même avec des voisins. Au pire, un atténuateur et roulez jeunesse.
Au passage, si jamais c'est passé inaperçu : post509077.html#p509077
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
foxrider95
Bsr Ragnard,
Contairement à certains, c'est bien, 1 Vox AC-15, dont j'adore le Son, comme 1 F Blues-Junior III,
mais j'habite aussi 1 maison avec mur mitoyen: je sais qu'on est loin de pouvoir exploiter leur puissance...
= c'est pr cette raison que j'utilise 1 PV Windsor Studio, qui n'a peut-ètre pas le Son du AC-15 ou autre, mais c'est du lampes "Class A", avec système "power-Sponge" qui descend le rendu final, après:
- Gain, équalisation B-M-A, Boost, Reverb, Send-Return, et Master-Vol...
+ qu'on peut interchanger La lampe de puissance (EL-34 d'origine) pr divers modèles (et puissances)...
Plus au catalogue..? Mais peut-ètre à essayer... Foxrider95.
Contairement à certains, c'est bien, 1 Vox AC-15, dont j'adore le Son, comme 1 F Blues-Junior III,
mais j'habite aussi 1 maison avec mur mitoyen: je sais qu'on est loin de pouvoir exploiter leur puissance...
= c'est pr cette raison que j'utilise 1 PV Windsor Studio, qui n'a peut-ètre pas le Son du AC-15 ou autre, mais c'est du lampes "Class A", avec système "power-Sponge" qui descend le rendu final, après:
- Gain, équalisation B-M-A, Boost, Reverb, Send-Return, et Master-Vol...
+ qu'on peut interchanger La lampe de puissance (EL-34 d'origine) pr divers modèles (et puissances)...
Plus au catalogue..? Mais peut-ètre à essayer... Foxrider95.
-
bluesjerry
- Newbie

- Guitare : Gibson SG original
- Ampli : VOX NT15G2
A la question lampes ou transistor, il n'y a qu'une reponse: essaie... Si tu cherches un son clair/crunch chaud et vivant Tu vas vite comprendre la difference....
A mon humble avis avec une type ES339 et considerant ce que tu veux jouer tu seras content avec n'importe quel petit ampli tout lampes equipe de 2 canaux et d'une reverb, max 15w, neuf ou d'occaz. Avantage de l'occaz: si tu es decu tu pouras le revendre sans perdre trop d'argent, voir pas du tout.
A mon humble avis avec une type ES339 et considerant ce que tu veux jouer tu seras content avec n'importe quel petit ampli tout lampes equipe de 2 canaux et d'une reverb, max 15w, neuf ou d'occaz. Avantage de l'occaz: si tu es decu tu pouras le revendre sans perdre trop d'argent, voir pas du tout.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Complètement d'accord.Fox a écrit :L'AC4TV n'a quand même pas grand chose à voir niveau son je trouve. C'est très caisse à savon, et d'avis d'un ami qui l'a eu, même en lui greffant un baffle plus gros derrière, ça n'a pas la carrure d'un AC15 ou 30.
J'ai essayé un AC4(BL) et ça ressemble autant à un AC15/AC30 qu'une Mini ressemble à une Corvette.
Encore d'accord.Fox a écrit :L'autre problème, c'est de savoir si tu veux un petit ampli pour avoir une première expérience avec l'ES 339, ou un ampli "pour la vie".
Tout ça pour dire que si ton choix serait plutôt la deuxième option, à savoir un ampli qui te suivra longtemps, met y des ronds, et oriente toi plutôt vers du bon matos. L'AC15 en fait parti, et même si tu n'en tires pas toute la substantifique moelle, en triturant le Master Volume il y a moyen d'en faire quelque chose même avec des voisins.
Quel bon sens ce Fox, quand même
Modifié en dernier par olaf grossebaf le dim. 4 janv. 2015 18:54, modifié 1 fois.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Sinon, il y a le vaporizer.

Et le jour où tu changes d'avis, tu enclenches le footswitch !!!ragnard a écrit :j'habite dans une maison mitoyenne, donc il faut pas non plus que je détruise tout le voisinage
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
ragnard
Topic author - Newbie

Bonjour,
Je pense que dans un premier temps je vais tester sur un mustang 2V2.
Merci de tous vos avis.
Je pense que dans un premier temps je vais tester sur un mustang 2V2.
Merci de tous vos avis.
Guitares:
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis:
Yamaha APX500, 6 cordes
Amplis: